[News] Ableton Live 7
- 74 réponses
- 28 participants
- 6 210 vues
- 28 followers

luciolis

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anonyme

Citation : Valide jusqu'en décembre 2007 :
Ableton Live 7 (boxed version) + Session Drums + Drum Machines: EUR 249/USD 299
Ableton Suite (download version): EUR 299/USD 339
Ableton Suite (boxed version): EUR 399/USD 459
y'a pas d'erreur?

la version box est moins cher que la version download???

moulfrit

Heureusement que ca en vaut la peine (enfin, normalement)

Anonyme

moulfrit... rezal404 ?
Citation : y'a pas d'erreur?
la version box est moins cher que la version download???
Non il n'y a pas d'erreur... Mais je pense que tu as mal lu...
Ableton Live 7 ou Ableton Suite ce n'est pas pareil...

Anonyme

Nyko

Citation : Commence à bien nous sucer du fric chez ableton
Heureusement que ca en vaut la peine (enfin, normalement)
Ableton Live Suite à 799€ ou 399€ en upgrade...

Logic Studio à 479€ ou 199€ en upgrade...
OK c'est pas vraiment la même utilisation mais quand même

Anonyme

L'upgrade de Live 6 à Live 7 n'est qu'à 99 euros (download) ou 129 euros (box)...
C'est tout de suite plus raisonnable ;)

Statik

Citation : * Perfectionnement du moteur audio 64bits
* Side-chaining possible
* Meilleure intégration MIDI
* Changement de signature de temps
* Export vidéo, automation multiple
* Nouveau module "Drum Rack avec une interface de type drag-and-drop"
Euh...C'est tout ce qu'il y a pour la version basique ?!
Les instruments, ça m'interesse vraiment pas du tout chez eux.
Et qu'est ce qu'il y a comme nouveau truc chouette?
99€ ?
......tin.

Anonyme

https://www.ableton.com/live-7-whats-new

Nyko

Citation : Ouais mais tu prends les upgrades pour Ableton Suite...
L'upgrade de Live 6 à Live 7 n'est qu'à 99 euros (download) ou 129 euros (box)...
C'est tout de suite plus raisonnable
J'avais Logic Pro 7, j'ai payé 199€ l'upgrade vers Logic Studio qui comprend Logic Pro 8 + Soundtrack pro 2 + MainStage + nouveaux instrus virtuels + nouvelle banque de sons + nouvelle panoplie d'effets + Compressor 3 + Quicktime Pro (50Go de données en tout)... Donc je suis aussi passé d'un simple logiciel à un bundle plus que complet

Je trouve quand même qu'Ableton abuse un peu à sortir des nouvelles versions tous les ans et les faire payer ce prix

Est-ce que les améliorations/nouveautés valent ce prix ?
Bon après le bundle a l'air vraiment complet, je dis pas le contraire

Statik

Anonyme

vstmusic

Citation : les instruments et autres banques de samples cela n'est pas très intéressant
sauf qu'ils ont été rudement testé j'imagine pour ne pas bugger en live

Anonyme

Anonyme

Citation : Je n'utilise pas live en live , que pour de la prod
A quand Ableton Prod 7 ?

Statik

Citation : les instruments et autres banques de samples cela n'est pas très intéressant
sauf qu'ils ont été rudement testé j'imagine pour ne pas bugger en live
J'ai pas vu grand monde utiliser un operator en live...
Pis globalement les instru ableton que j'ai connu jusqu'à maintenant, ben bof quoi, ça va...
Bon, faut dire que j'ai de quoi faire puisque j'ai aussi Reaktor donc du coup les instru de live...
Mais mêmes les racks d'instru en preset dans Live6, ne sont pas très très bon, je trouve..
Bref, je suis pas sur que les instrus ça soit vraiment le bon crénau pour ableton.

Anonyme

Citation : A quand Ableton Prod 7 ?

En live j'utilise logic parce que je joue vraiment tout ce que le public entends , je ne lance aucun clip tout les 2 minutes et me croise les pouces le reste du temps.
Tout le monde ne live pas avec ce logiciel, il est intéressant pour du "sound design" studio aussi bien que pour du djing ,je me situe dans la 1e catégorie et les banques de sons livrées avec ne m'intéresse pas, c'est tout ce que je dis.
Quand au instruments intégrés , le jour ou ils vaudront ceux de logic , bah je les achèterais.

Anonyme

Hors sujet : Je voulais pas te vexer...

vstmusic

Citation : J'ai pas vu grand monde utiliser un operator en live...
Pis globalement les instru ableton que j'ai connu jusqu'à maintenant, ben bof quoi, ça va...
de les utiliser quotidiennement et dans des situations très différentes, je ne suis pas d'accord avec toi; mais c'est vrai qu'ils doivent évoluer, comme je l'ai déjà dit sur ce forum...

moulfrit

Meme les prix évoluent!!
Mais les petits coquins de chez ableton vont encore nous pondre un de ces trucs que je vais innevitablement faire "waouw" quand je verrai tourner tout ca.
Bien que maintenant je m'y perd un peu avec les updates, les suites et les machins d'instrus;
Genre que comme tu sais pas quoi prendre bin, tu prends tout...
Le sampler m'a fait de l'oeil pendant des mois, suis bien content de ne pas avoir acheté.
Ca sort tellement vite chez eux que je me demande même si je vais pas attendre live 12 ;)
A+
moul

dopo

Par contre rien que pour le drum rack, ça vaut le coup, impulse c'était pas des plus pratique, et là si vous regardez la video sur le site y'a moyen de jouer tous les samples automatiquement qui sont visualisables sur l'écran, et donc de changer de banque rapidement...efin allez voir la video.
Le moteur audio est amélioré....j'attends de voir comment...c'est marrant j'ai lu cette lettre de rober hencke qui pestait contre les gens qui disaient que live avait un moins bon rendu sonore, que c'était pas vrai etc...et là il font leur promo sur l'amélioration du truc, ....
ENFIN, live reste pour moi le soft révolutionnaire en terme de creation et chaque maj m'a apportée quelque chose doc,...99€, ça va aller

alesissss

Citation : Le moteur audio est amélioré....
Ouais, je genre d'argument (bien caché et difficile à évaluer) qu'ils utilisent pour faire se décider les gens qui n'ont pas besoin des dernières fonctionnalités dévelopées ... moi je crois que je vais passer un tour là ...

vstmusic

De nouveau, pour la v.7, faut s'attendre à plusieurs versions .1, .2, etc... avec corrections de bugs liées aux updates de la v.7 ...
Les synthés et compagnie, c'est pour apater... Ca existe et gratos si on se débrouille sur le net...
Le rack drum, ce sera pour plus tard !

alesissss

Citation : Live 6 me plait, pas de bug ni de stress niveaux ressources vis à vis de ce que je fais et du matos que j'utilise.
De nouveau, pour la v.7, faut s'attendre à plusieurs versions .1, .2, etc... avec corrections de bugs liées aux updates de la v.7 ...
Désolé mais moi j'avais des bugs dans LIVE 6, par exemple à la fermeture d'un SET il ne libérait pas l'instance de LIVE ... corrigé seulement à la version 6.10 (!) ...
Et encore une fois, développer un séquenceur c'est un métier, qui n'est pas le même que de développer des instrus ... je ne vois pas pourquoi ABLETON sort tous ces instruments dont le NET regorge ...

paradyse

Citation : EUR 419/USD 499
499 dollards ne nous font pas plutôt 360 euros ?

- < Liste des sujets
- Charte