Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Mastering et compression .? I need help .

  • 80 réponses
  • 19 participants
  • 8 810 vues
  • 15 followers
1 Mastering et compression .? I need help .
Hello tous et toutes , je voulais savoir comment faire pour obtenir un son " bien rond et chaleureux " en finale ... pour d la musique " type " electronik ( house et hardtek ...)

je suis sur 8 pistes et mets un compress sur chacune d elles ... mais je n obtiens pas un resultat tres convainquant ...

Quelqu un peut il me donner un coup de main pour les reglage de compress...?

Merci d avance. Tchao Bye Bonne Zik
Afficher le premier post
71

Citation : Oui, c'est une question de feeling, majoritairement, mais aussi d'honnêteté intellectuelle, je trouve.


bien sur, simplemnt le but de la musique, c'ets pas d'etre honnete, c'est de toucher les gens, or si demain tu entends une reprise trait pour trait d'un morceau que tu ne connais pas par un groupe que tu penses etre original, le morceau te touchera tout de meme.
Toi tu me parles de droit d'auteur, de paternité d'une oeuvre, moi je pense juste musicalité et efficacité, en me coupant de toutes references exterieures.

Bien sur que Gilmour sera pas content, mais le mec qui ecoutera le morceau dans sa caisse sans savoir de ou ça vient, il sera touché quand meme.

Alors je te suis, les sons originaux, les compos novatrices, c'est sympa, mais ça doit pas etre le mobile de la production musicale.
72
Indigestion de popcorn :mdr: Comme prévue tout est partie en Cou***e!
73
Je pense que silicone rebon est plus proche d un producteur que d un musicos original d ailleur a coler des sequences et autre remix c est plus proche du dj remixeur , t ecoute la house remixe avec tout les tubes new wawe 80 reservi a la generation coke champagne d ibiza ;c est tout l example du tube commercial pour espanter les neuneus qui prennent l avion tout les week ends. d ailleur si tu veux creer dans n importe quel style de musique tu es d abord oublige de connaitre des gammes avec quoi tu peux composer afin d harmoniser tes creations ; dis moi le pourcentage de gens qui font cette demarche ; dans les annees qui suivent combien d entre eux vont sensibiliser un public . quand tu coles tes paterne de demo meme si tu change une note il faut connaitre a quelle hauteur se situe la paterne et la note rajoute doit etre juste . des etudes l ont prouve si tu ne connait pas le beaba de la musique ; ce que c est une gamme,les accords... il y a 1 musicien sur des millons de musiciens qui ont l oreille musicale c est bien pour ça qu il existe des ecoles pour ça ; pour moi apres tout ça il y a la bidouille ou le passe temps de la a faire boujer des milliers de gens sur ton son il y a un fosse enorme . les fabriquants s en sont vite occupe de faire aussi pour la masse ; il y a des tonnes de matos qui se vendent se revendes c est devenu impressionnant je suis ça depuis pres de 10 ans une tb 303 valait 7000fr et t en trouvait toujour...les demos c est pour vendre la partie user c est pour creer ; les demos sont memes des user avant de passer a des demo par le biais creatif d un musicien. j ai un pote il fait que ça il c est meme achete le camion la big sonno et depuis que je le connais il joue les demos qui remixe avec des demos d autres provenance des fois on se fout de ça gueule c est un peux comme une panoplie ; quand on etait petit on avait des panoplies indiens cow boy zoro albator ; lui il a celle du dj,il a oublie de grandir d ailleur il saoule tellement les gens qu il la sort de moins en moins ; c est ça façon de frimer ça marche bien avec les innocents.le pire c est quand il revent son matos et qu il me dit ça y est j ai fait le tour
bon je vais pas plus vous emmerder plus que ça avec mes histoire mais avant d arriver au mastering et a la compression il y a un sacre chemin ; je vous souhaite d y rester et d ateindre votre but ; cette generation chaise longue il faut qu elle bouge son popotain ; on a plus aucun livre chez soi sur l harmonie musicale par contre la gameboy ça y va severe , il vont meme arriver a jouer a plusieur sur un violon avec la gameboy , j en suis sur. retour au air dj d ailleur concour moins ridicules que certains apprentis
74
Justement non, je ne me place as du tout dans l'attitude du remixeur/producteur, et je continue d'avancer, mais on est hors sujet, et il faudrait aller en parler ailleurs, que prendre des presets et assembler des patterns, ça se fait aussi avec des instruments ou il faut connaitre les gammes (combien de guitariste n'ont aucunes notions d'harmonie et sont quand meme de tres bons guitaristes?? plein!), et ça ne dispense pas meme seul devant sa machine d'avoir l'oreille musicale pour produire quelque chose d'efficace. avec les memes loops, les memes presets, entre un kid de 13 ans qui veut faire sa star et un compositeur expérimenté, le resultat sera a la hauteur de la distance qui les separe.
dans tous les cas, que le mec ait crée son riff seul au fond d'un bois, ou qu'il l'ait juste trouvé sur un cd de sample, le resultat a l'ecoute du morceau est strictement le meme sur l'auditeur.
75

Citation : les demos c est pour vendre la partie user c est pour creer [...] ai un pote il fait que ça il c est meme achete le camion la big sonno et depuis que je le connais il joue les demos qui remixe avec des demos d autres provenance des fois on se fout de ça gueule c est un peux comme une panoplie [...] on a plus aucun livre chez soi sur l harmonie musicale par contre la gameboy ça y va severe


J'aurais pas mieux parlé!

Citation : dans tous les cas, que le mec ait crée son riff seul au fond d'un bois, ou qu'il l'ait juste trouvé sur un cd de sample, le resultat a l'ecoute du morceau est strictement le meme sur l'auditeur.


Bah, je postule que non, justement! :noidea:

A bientôt :coucou:

Xa
76
Sauf que le disque de sample ne surprend jamais personne...

Vous vous rappelez la première fois ou vous avez écouté Hendrix (c'est un example mais il me semble bien choisi) tout était si radicalement différent... je veux dire aussi bien au niveau de la recherche du son, que de l'harmonie ce mélange de blues distordu, de cocotte presque funky, de chant devasté, une utilisation si créative des effets etc...
C'est un bon example parce que la recherche de son (production donc...) est au service de la musique tout comme l'harmonie est au service de la production (essayé de jouer hendrix sans le bon son et effets ça sonne creux...)

pour en revenir au disque de sample, il ne fait que suivre la mode... aprés faut savoir pour qui on compose, si on compose pour le public qui achète ce qui passe à la radio...ou pour le public plus pointu d'un domaine...
Y a rien de péjoratif dans l'un ou l'autre mais c'est vraiment pas la même chose !
77

Citation : pour en revenir au disque de sample, il ne fait que suivre la mode...


a ecouter at home with the groovebox, tous la meme machine, les memes effets, pour ceux qui ont gouté a la mc303, niveau sonorité, c'est tres pauvres. pourtant sur cet album, y'a des morceaux qui trouve largement leur chemin.

Citation : Bah, je postule que non, justement!


et comment moi, en tant qu'auditeur, je le devine, d'ou vient le son??
78
De toute façon , il n y a que les poissons mort qui suivent le courant ; regarde amon tobin a fait un album a base de samples uniquement lorsqu il a voulu en faire un de lui meme il a mis 4 ans ; il a falut qu il etudie les gammes de jazz afin de le composer et travailler la compo il en est d ailleur beaucoup plus fier . la production actuelle est entierement truffee de demo ceux qui connaissent s en rendent compte d ailleur tout va alors se ressembler un peu et donner a la musique une uniformite denude alors de la liberte creatrice de tout musicien respectable.a force tout ces clichés musicaux vont etre trop rabacheur, d ailleur c est plus facile on se fatigue moins, a mes yeux c est le championnat de pignole musicale ,du lego . la difference entre un thenori et un monome, ça reste a mediter , ces deux produit parlent beaucoup ; entre gadjet et controleur evolutif. c est sur de bon morceaux actuel avec tout nouveaux tout beau mais dans dix ans qu en deviendra t il, certaines machine au contraire servent toujour et sont memes reeditees, grands nombre d entre elles n avait pas de demo comme aujourd hui et on fait des merveilles musicales a l aide d oreilles experimentees . des bons guitaristes qui connaissent pas le solfege les accords... c est dans air guitare ou dans tes reves les plus fous.je pense que dans une discussion il peut y avoir des deviances c est ce qui en fait sa richesse ; laissont le hors sujet au prof de françouille.
79

Citation : a force tout ces clichés musicaux vont etre trop rabacheur, d ailleur c est plus facile on se fatigue moins, a mes yeux c est le championnat de pignole musicale ,du lego .


mais y'a rien de plus cliché qu'une gamme ou qu'une suite harmonique... on deplace juste le lego d'un niveau. j'ai pas envie de creuser, ça emmerde tout le monde, et j'ai pas le courage de tout reprendre a zero.
80
Si j etais toi j en douterai enormement , pour n importe quelle sorte de musique il y a une gamme apropriee , il y a aussi le melange de ces gammes sur une meme tonalite; une suite harmonique il y en a des miliers ; on joue dans les gammes un infini de possibilite . fait en phi un jour t y reviendra ça prends du temps , c est le creuset de la musique. si tu veux faire une intro avec du medieval il faudra savoir command la musique etait faite a cette epoque ; c est sur qu un simple sample de super marche fera l affaire quand les gens l auront entendu partout il se rendront bien compte que c est bidon. c est comme une copie de la joconde ça ne vaut pas le tableau original , c est creux et sans histoire .quand l idee de quelqu un devient le tic des autres. la musique doit avoir une architecture qui est composee par des rithmes ,des gammes......on ne peux pas pretendre etre musicien sans avoir une sensibilite a tout ça , c est complexe meme le minimalisme est empreint de ça .ça se passe de plus l infini jusqu a l oreille et entre les deux oreilles aussi