Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Mastering et compression .? I need help .

  • 80 réponses
  • 19 participants
  • 8 788 vues
  • 15 followers
1 Mastering et compression .? I need help .
Hello tous et toutes , je voulais savoir comment faire pour obtenir un son " bien rond et chaleureux " en finale ... pour d la musique " type " electronik ( house et hardtek ...)

je suis sur 8 pistes et mets un compress sur chacune d elles ... mais je n obtiens pas un resultat tres convainquant ...

Quelqu un peut il me donner un coup de main pour les reglage de compress...?

Merci d avance. Tchao Bye Bonne Zik
Afficher le premier post
51
As-tu des synthés analogiques pour parler comme cela ?
52
:8O: Ridicule! Il faut plutôt savoir programmer ses synthés. Parce que si un âne est aux commandes d'un cheval de course, le cheval de course n'en a rien à foutre. Par contre, si un cheval de course est aux commandes d'un âne, il va sacrément le faire marcher, l'âne... Et peut-être même courir ou voler...

Ridicule!!:nawak: Pourquoi collectionner tous ces ânes que tu as alors?

A bientôt:coucou:

Xa
53
C est pas la programation qui compte c est avant tout les talent de l ecriture musicale ; les synthe annalo vont super bien pour le style de musique qu il veut faire ; j ai pas mal de synthe les annalo conviennent parfaitement pour ca daft punk ont 4 minimoog ; les dave smith vont super bien aussi pour ca ; je pense qu il faut etre musicien avant d etre informatitien connaitre les gammes de la musique que l on compose comme il y a un gas qui a l oreille musicale sur des millions de gens autant connaitre les cle de la musique ca peut ouvrir les portes ; maintenant ca fait 15 ans que je suis dans la trance j ai des gens de colectif vraiment implique dans ce mouvement qui s interesse a mon studio , eux il tourne beaucoup avec des vst si il viennent bosser chez moi c est qu ils trouve une qualite dans mon matos qui ne retrouve pas dans le leur; d ailleur il se trouve que le public averti trouve en ce moment une faiblesse dans la qualite du son propose dans les festivals tout c est gravement informatise ; plus de live avec les machine pourtant le matos de sonno lui est a la hauteur avec des midas et companie ; j ai vu total eclipse en 99 il avait un matos sur scene impressionnant ; j en ai discute avec le gas de juno reactor qui a fait la musique de matrix 2 il avait le meme point de vu que le mien et la meme facon de composer ses morceaux partant de la page blanche , il m as dit que beaucoup de gens se serve du preconcu et au final la creativite en prend un sacre coup , la musique en devient un stereotype.
tu veux de la musique chaude il faut la faire avec du chaud ; le numerique c est assez froid on peut faire avec les deux ; mais du froid pour du chaud s annonce tres judicieux , de plus le monitoring est aussi super important car sa justesse permetra aussi la finalisation de tout projet
quand a ma colection de machine , c est pas une colection mais le championnat du monde des machine ,ok
54
Reponse personnelle :mdr: a xa quand un anne monte sur un cheval et vice versa ca donne un mulet ou une mule mon viel oncle si il etait encore la te les montrerais il avait les trois beaux specimens de ces especes.
55

Hors sujet : Ahou... Les gros patés dans vos posts... Un effort pour aérer (alinéas, sauts de ligne ...etc) J'en ai zappé un paquet du coup. LOL

56
C'est claire, les synthés hardware, c'est cher mais c'est 1000 fois mieux que les plugins (pas de souris, intuitivité, sons, ...). De toute manière, aujourd'hui, tu peux avoir un vrai analogique pour 500 euros, je parle du MFB Synth II, 3 VCO et un son bien typé pour les bonnes basses et les lead. Je l'ai écouté hier et j'ai été impressionné. Je l'achèterai bientôt.

En attendant, j'ai pris un DSI Poly Evolver keyboard et je dois dire qu'aucun de mes plugins ne lui arrivent à la cheville d'un point de vue son, c'est du lourd. Je n'ai pas encore eu fort le temps de faire joujou avec mais aujourd'hui, ça va chier.

Je compose principalement en Minimal Techno, Tech-House et Techno.
La plupart des grands producteurs sont encore sur hardware (Daft Punk, D. Ramirez, Moby, Dusty Kid, Bushwacka, Deadmau5, Chris Lake, ...)

@ Harry : que penses-tu du Roland JP-8080 ?
57
Je l ai depuis sa sortie il peut sonner gras , je l utilise de moins en moins mais je peux pas m en separer c est mon premier synthe ; j ai un projet de house avec une chanteuse pro je vai surement m en reservir ; par contre il faut faire assez gaffe a la resonance il peut griller une table un ampli ou meme demembraner les baffles donc utilisation a 50/100 du volume afin de laisser une marge d erreur a l experimentation sonnore sans degats;
par contre vinche j ai regarde ton matos des sanson en monitoring c est pas serieux tu devrais metre le paquet la dedans et te payer une paire de focal ,elles sont epatente les sanson des que ca melange trop elle ne sont pas fideles c est domage pour tout ces bon synthe que tu as ; fait des heures sup met la tune de cote ca vaut vraiment le coup
58
Salut Harry,

Oups, je n'ai pas encore changé dans mon profil mais j'ai des ADAM A7 comme moniteurs.

Bien à toi,
Vincent
59
Au fait Harry, quelles Focal conseilles-tu ?
60
Solo 6 be ca sonne du tonnerre mieux que les genelec par contre j ai pas essaye les adam ; on m as n a dit que du bien mais j ai craque sur les focal en plus c est francais