Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Mastering et compression .? I need help .

• 80 réponses
  • 19 participants
  • 9 037 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Mastering et compression .? I need help .
Hello tous et toutes , je voulais savoir comment faire pour obtenir un son " bien rond et chaleureux " en finale ... pour d la musique " type " electronik ( house et hardtek ...)

je suis sur 8 pistes et mets un compress sur chacune d elles ... mais je n obtiens pas un resultat tres convainquant ...

Quelqu un peut il me donner un coup de main pour les reglage de compress...?

Merci d avance. Tchao Bye Bonne Zik
Afficher le sujet de la discussion
76
Sauf que le disque de sample ne surprend jamais personne...

Vous vous rappelez la première fois ou vous avez écouté Hendrix (c'est un example mais il me semble bien choisi) tout était si radicalement différent... je veux dire aussi bien au niveau de la recherche du son, que de l'harmonie ce mélange de blues distordu, de cocotte presque funky, de chant devasté, une utilisation si créative des effets etc...
C'est un bon example parce que la recherche de son (production donc...) est au service de la musique tout comme l'harmonie est au service de la production (essayé de jouer hendrix sans le bon son et effets ça sonne creux...)

pour en revenir au disque de sample, il ne fait que suivre la mode... aprés faut savoir pour qui on compose, si on compose pour le public qui achète ce qui passe à la radio...ou pour le public plus pointu d'un domaine...
Y a rien de péjoratif dans l'un ou l'autre mais c'est vraiment pas la même chose !
77

Citation : pour en revenir au disque de sample, il ne fait que suivre la mode...

a ecouter at home with the groovebox, tous la meme machine, les memes effets, pour ceux qui ont gouté a la mc303, niveau sonorité, c'est tres pauvres. pourtant sur cet album, y'a des morceaux qui trouve largement leur chemin.

Citation : Bah, je postule que non, justement!

et comment moi, en tant qu'auditeur, je le devine, d'ou vient le son??
78
De toute façon , il n y a que les poissons mort qui suivent le courant ; regarde amon tobin a fait un album a base de samples uniquement lorsqu il a voulu en faire un de lui meme il a mis 4 ans ; il a falut qu il etudie les gammes de jazz afin de le composer et travailler la compo il en est d ailleur beaucoup plus fier . la production actuelle est entierement truffee de demo ceux qui connaissent s en rendent compte d ailleur tout va alors se ressembler un peu et donner a la musique une uniformite denude alors de la liberte creatrice de tout musicien respectable.a force tout ces clichés musicaux vont etre trop rabacheur, d ailleur c est plus facile on se fatigue moins, a mes yeux c est le championnat de pignole musicale ,du lego . la difference entre un thenori et un monome, ça reste a mediter , ces deux produit parlent beaucoup ; entre gadjet et controleur evolutif. c est sur de bon morceaux actuel avec tout nouveaux tout beau mais dans dix ans qu en deviendra t il, certaines machine au contraire servent toujour et sont memes reeditees, grands nombre d entre elles n avait pas de demo comme aujourd hui et on fait des merveilles musicales a l aide d oreilles experimentees . des bons guitaristes qui connaissent pas le solfege les accords... c est dans air guitare ou dans tes reves les plus fous.je pense que dans une discussion il peut y avoir des deviances c est ce qui en fait sa richesse ; laissont le hors sujet au prof de françouille.
79

Citation : a force tout ces clichés musicaux vont etre trop rabacheur, d ailleur c est plus facile on se fatigue moins, a mes yeux c est le championnat de pignole musicale ,du lego .

mais y'a rien de plus cliché qu'une gamme ou qu'une suite harmonique... on deplace juste le lego d'un niveau. j'ai pas envie de creuser, ça emmerde tout le monde, et j'ai pas le courage de tout reprendre a zero.
80
Si j etais toi j en douterai enormement , pour n importe quelle sorte de musique il y a une gamme apropriee , il y a aussi le melange de ces gammes sur une meme tonalite; une suite harmonique il y en a des miliers ; on joue dans les gammes un infini de possibilite . fait en phi un jour t y reviendra ça prends du temps , c est le creuset de la musique. si tu veux faire une intro avec du medieval il faudra savoir command la musique etait faite a cette epoque ; c est sur qu un simple sample de super marche fera l affaire quand les gens l auront entendu partout il se rendront bien compte que c est bidon. c est comme une copie de la joconde ça ne vaut pas le tableau original , c est creux et sans histoire .quand l idee de quelqu un devient le tic des autres. la musique doit avoir une architecture qui est composee par des rithmes ,des gammes......on ne peux pas pretendre etre musicien sans avoir une sensibilite a tout ça , c est complexe meme le minimalisme est empreint de ça .ça se passe de plus l infini jusqu a l oreille et entre les deux oreilles aussi
81

Hors sujet : J'aime beaucoup ce sujet.. mais alors s'il vous plait.. des alinéas, des points, des virgules, des majuscules, des sauts de ligne !

Merci !