Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Enregistrer et boucler une voix en direct danslive

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 9 385 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrer et boucler une voix en direct danslive
Je voudrais me servir de Live pour enregistrer et boucler ma voix en direct, est-ce possible et suffisamment souple, ou vaut-il mieux que j'utilise un looper ?
Si c'est possible, comment faire, je ne vois pas...
2
3

Citation : Hello Zooey

Je te confirme que tu peux utiliser sans soucis Ableton Live pour sampler ta voix. A mon gout cela revient a peu près au même que de l'enregistrer avec un looper (l'interface change c'est tout). Pour cela tu configure le input dela piste sur le line in de ta carte son (celui ou le Mic est branché), ensuite tu clique sur le bouton record de la piste ( en bas à coté de la tranche avec le volume ). A ce moment toute la colonne est remplie de "petits boutons" REC au lieu des stops habituels. Après c'est le meme principe que la lecture d'un sample. J'espère que mon explication est assez claire pour être appliquée.

Cordialement,

Recherche en Electrogaizage



Ce à quoi j'ai répondu ceci:



Citation : Pour cela tu configure le input dela piste sur le line in de ta carte son (celui ou le Mic est branché)

Faudrait éviter de raconter n'importe quoi. Si tu ne sais pas, abstiens toi et ne réponds qu'à ce que tu sais et dont tu es sûr.
Un entrée de niveau ligne ne peut pas être celle sur laquelle est connecté son micro puisqu'un micro à besoin, par définition, d'une entrée de type "mic" donc, équipée d'un préampli adéquat alors qu'une entré ligne ne propose à priori pas de préampli micro puisqu'elle est sensée recevoir des signaux déjà préamplifiés.

Donc, s'il route l'entrée ligne de sa interface audionumérique, il risque fort de n'avoir aucun son ou, au mieux, un signal extrêmement faible et déformé.

C'est donc l'une des entrées micros de son interface qu'il doit sélectionner en entrée de la piste.

Hors sujet :
Pour le reste, Zooey, je te conseille de jeter un sérieux coup d'oeil au manuel de Live car cette fonction que tu demande est tout de m^m la plus importante de ce logiciel pour ne pas dire qu'elle la fonction autour de laquelle Ableton à pensé Live.

Je te rappelle également que l'interface de Live contient une fenêtre de tutoriels interactifs que tu peux activer via le menu AIDE > Sommaire des leçons/Toutes les leçons et dont le contenu est très bien fait.

Par ailleurs, tu dispose également d'un moteur de recherche tout en haut de cette page que tu t'es engagé à utiliser prioritairement avant de poster la mondre question lorsque tu as validé les conditions générales d'utilisation d'Audiofanzine lors de ton inscription. Pense, à l'avenir, à t'en servir car de nombreuses questions ont été traitées à plusieurs reprises déjà et créer un nouveau topic ne fera qu'alourdir la base de données pour les futures recherches.

Merci de ta compréhension.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Sorry Spawn-X Il est vrai que je me suis mal exprimé ne maitrisant pas trop le vocab (pourtant basique ,soit) par line in j'entendais entrée... Sinon comment savoir si le post n'est pas censé etre la? Je suis newbie et j'ai repondu directment a partir du mail que j'ai recu.

Cordialement,
Recherche en Electrogaizage
5
Petite précision tout de même : avec live, c'est très facile de faire une boucle, mais il n'y a pas d'overdub, tu ne peux donc pas superposer des prises comme avec un looper...
6

Hors sujet :

Citation : Sinon comment savoir si le post n'est pas censé etre la? Je suis newbie et j'ai repondu directment a partir du mail que j'ai recu.

Très simple, tu as dû recevoir non pas un mais 2 mais identique dont seul le lien change légèrement. Le nombre à la fin du lien juste avant le ".html" n'est pas le m^m dans chacun des deux mail.
Il te suffit de poster dans l'un ou l'autre après avoir vérifié qu'aucune réponse n'ait déjà été apportée dans l'autre, auquel cas, mieux vaut répondre sur celui où figure déjà des réponses.
Ensuite, sur l'autre, poste un simple réponse de renvoie mentionnant le lien du topic en double, puis, alerte les modérateurs en cliquant sur la petite icône jaune en forme de panneau du code de la route avec un point d'exclamation en motivant ta demande par le simple mot "Doublon".
Un modo viendra faire le ménage dès que possible, et en attendant, les AFiens qui pourraient passer par là verront ton lien et iront plutôt poster leur réponses sur l'autre topic.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7

Hors sujet : très simple. Il suffit juste de le savoir :bravo2:

8

Citation : Petite précision tout de même : avec live, c'est très facile de faire une boucle, mais il n'y a pas d'overdub, tu ne peux donc pas superposer des prises comme avec un looper...

Oui, c'est vrai, mais c'est finalement plus souple qu'avec une loopstation puisque pour ajouter un overdub à la première boucle, il suffit de créer une nouvelle piste, puis une troisième, une quatrième, etc...
L'avantage, c'est qu'on peut alors, par exemple, muter la seconde boucle tout en laissant les suivantes, et ça, peu de loopstations le permettent.

Sans compter qu'il est alors également possible d'ajouter des effet à telle ou telle boucle sans interagir que les autres, et là aussi, peu de loopstations le permettent.

Zooey, jette un oeil au dernier lien de ma première réponse, le link concernant Kid Beyond. Tu va voir, c'est de loin le plus intéressant car il montre bien ce qu'un bon utilisateur de Live peut tirer de ce soft en ce qui concerne le live-looping.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9

Hors sujet :

Citation : très simple. Il suffit juste de le savoir


:pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong:

Comment on d'vient "chef", chef? ...







PS: BB, thanks pour le ménage.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10

Hors sujet : Tu devrais toi même cliquer sur ton premier lien. :ptdr:
Comme quoi, même les pros des forums...