Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet de la discussion Live comme un looper pour une utilisation live (comme Headrush akai par exemple ) est ce possible?
Bonjour

j ai cherché partout sur le forum je n a pas trouvé la reponse.

Peut on utiliser live comme un looper pour une utilisation live ( tel creations de choeurs vocaux par une seule personne ) ?

je veux enregistrer par exemple 2 mesures de voix ,pendant que l on entend les 2 premieres mesures enregistrées , je rajoute 2 autres mesures ( harmonies vocale) puis encore 2 autres mesures en entendant les deux premiers enregistrement ... et tout cela ( si posible ) sans toucher l ordi ??

merci de vos tuyaux
2
Ha oui c'est possible regarde mes tutos dans ma signature par exemple !
3
Bonjour Vst merci
je ai trouvé ça ds tes tutaux Comment configurer Ninjam-Reaper-Live pour jouer à distance
Creer son propre preset de Slicer
mais pas la reponse à ma question
4
Regarde les vidéos de catpure vidéo
5

Citation : sans toucher l ordi


ça, ça m'intéresse toujours (cf mes autres questions sur le même sujets…)!

pour répondre en partie à ta question, oui on peut, facilement et rapidement. du moins, on peut looper ce que tu souhaites dans LIve sans problème. après également je recherche le support, la pédale qui permette de faire ça… facilement, rapidement! et qui ne coûte pas 300 euro…

j'en profite donc ici pour reposer ma question… qu'est ce qu'il existe comme pédalier midi "basique" pour utiliser Live comme un RC20/RC50 ?
merci!

edit, ça peut t'aider, mais avec un contrôleur midi à "mains" comme un MPD24 je le fais sans problème. reste que les pads sont trop petits pour mes tiags :mdr:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

6
Behringer FCB 1010 un des produits valable de Behringer (avec l'ampli casque..)

t'assigne ce que tu veux des pedales a ableton.. et ca roule..

a+

ec123
7
Je teste d utiliser live 7 comme looper avec mes platine hé bah franchement c est pas ouf. faut toujours avoir le tempo de live syncro avec le tempo de ses platine c est pas suer ergonomique mais c est faisable (mais c pa fait pour ni simple )
ya le "tape tempo" qui peut ratraper un peut le problem mais bon je verrai avec plus de pratique si ca peut etre bien en définitif. sinon j ai tester usine qui a l air un peut plus souple mais carement plus ;voila voila !!!
8

Citation : Behringer FCB 1010

cool ouais!
mais… il n'y aurait pas un truc plus petit sur le marché… pas besoins des pédales de volume ni d'un truc qui fait 12 kilos et un mètre et demi de long… :lol:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

9
En cherchant ca doit pouvoir se trouver..(je te laisse le faire ici https://pedalier-controleur.audiofanzine.com/ !)

sinon t'as tort de pas vouloir de pédale d'expression et tout.. imagine tu peux assigner une pédale au volume générale (ou volume d'1 piste... ou ce que tu veux en fait!) la 2eme a fréquences d'une eq par ex sur le master ou sur une piste ou quoi;.. et en direct, tu joue sur ces fonctions, filtre ton son..baisse le volume pour faire chanter les gens;..tu reviens etc... bref t'es le roi du live... autant explorer toute les possibilités..


a+

ec123
10
Merci de vos reponses.
je n avais pas pense à ça ! si j ai bien pigé l idee avec mon fc 2OO roland je peux commander ce que je veux faire .

je vais essayer