Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/30
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet de la discussion Peut-on utiliser live 7 comme looper en live , mais de façon spéciale (voir mon message)
Bonjour à tous

avant d'acheter Live 7 , je me demande s'il est possible de l'utiliser comme looper en live.
Exemple :
1)enregistrer une piste en audio d'une trentaine de secondes
2)que cette piste se mette automatiquement en boucle (lecture infinie)
3)pendant que la piste 1 est en boucle, enregistrer en audio une piste 2 commençant à n'importe quel moment de la piste 1 (pas au début) et faisant une longueur différente (par exemple 2 minutes)
4) Etc etc... En fait, peut-on enregistrer des pistes qui se bouclent automatiquement, et enregistrer d'autres pistes de durées différentes et commençant à n'importe quel moment, chaque piste se mettant en boucle automatiquement).

Le but étant d'obtenir une sorte d'équivalent de morceaux genre Robert Fripp avec ses eventide, où il empile des textures et des phrases.

Merci de l'aide des utilisateurs possédant ce soft.
2
Ah ou c'est possble !

teste la démo, tu vas t"éclater !!!

:bravo:
3
Je vais charger le démo et tester ça. Merci pour la réponse.
4
Vas aussi sur le site ninjamez-vous, dans ma signature et regarde les captures vidéos d'impros réalisées simplement avec Live ! Ca se rapporche sans doute de ce que cherches à faire.
5
Encore merci vstmusic, je vais regarder ça ce soir.
6
Mouais; test Usine plutot avec ableton c un peut galere je trouve ...
7
Ok comemo, une possibilité de plus. Je vais également voir ça. Juste une question : pourquoi tu penses que usine est moins "galère" ? En fait je ne connais pas usine (je vais me renseigner) et ça m'intéresse de savoir plus en détail ce que tu en penses et ce que tu fais avec.
8
Alors bibi, tu l'as essayé Live 7 ?

Aucun feed-back ?

:???:
9
Salut vstmusic

j'ai vu ta démo, testé le soft... et je ne suis pas convaincu (par le soft, pas par ta démo). Je suis un vieil utilisateur de Samplitude, et j'ai du mal à m'y retrouver. J'ai l'impression malgré tout que c'est un super outil, mais il me faut plus de temps.
J'hésite entre un looper hardware style boss ou electro harmonix et un looper software, mais j'ai l'impression que je vais aller, au moins dans un premier temps, vers un looper hardware pour moins manipuler l'ordinateur (je sature, trop d'heures passées devant l'écran).
Rien de définitif, je vais réessayer Live la semaine prochaine quand j'aurai plus de temps. Et puis je vais voir usine aussi, que je ne connais pas du tout.
10
Avec un séquenceur hardware, tu auras au moins un truc qui manque vraiment à Live selon moi : l'overdub audio.
Pour le looping, c'est une contrainte forte de devoir utiliser une piste pour chaque son (sur Usine, que je ne connais pas, il n'y a peut-être pas cette contrainte...).

Par contre, pour un looping impeccable avec pédale style RC50 ou electrix, il faut pas mal s'entraîner avant de maîtriser la chose.