Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Enchainer des morceaux ( live set ) différents sans latence ... Possible ?

  • 66 réponses
  • 12 participants
  • 22 786 vues
  • 13 followers
1 Enchainer des morceaux ( live set ) différents sans latence ... Possible ?
Bonjour à tous ...

Je possède plusieurs projets Live ( set live / morceaux ) que j'aimerais pouvoir enchainer ( jouer l'un à la suite de l'autre ) sans latence ou au moins sans blanc ...

Est il possible de réaliser ce genre de chose avec Live 7 ?

Je tiens à préciser qu'aucun de mes morceaux n'a le même tempo, qu'ils possèdent tous des VST et effets différents.

Merci pour votre réponse  !

Provocateur d'extrême droite 

Afficher le premier post
31
J'ai un nouveau problème 

Je n'ai pas trouvé d'automation pour éteindre les VST ... afin qu'ils ne dépensent pas de ram  lorsqu'ils sont allumés.

Quelqu'un a une idée ?

Provocateur d'extrême droite 

32
ça doit etre possible dans les racks.
Pour ton probleme de temps, faut reprendre le probleme a l'envers: tu vas faire un live avec des variations brutales de tempo?
33
hello, et bien a part si je n'ai pas compris tu peux simplement affecter une touche midi, ou clavier, sur le bouton "ON" du rack hebergent le plugin ! celui a coté de la cle a molette
34
merci pour vos reponses !!

Je vais tester ça tout de suite !

Provocateur d'extrême droite 

35
Nouveau problème ! Je tourne donc sur un portable avec 4 giga de ram DDR3, un processeur duo intel 8600 et un disque dur 500 giga 7200 tours minutes. J'ai mis à jour le bios pour corriger les problème de drop out bien connus sur ce portable ( DELL Studio XPS 16 ). Et j'ai bien fait attention à acheter une carte PCMIA firewire texas instrument afin de brancher ma carte son qui tourne sous windows XP SP 3 ...


Que ça soit avec une latence de 256 ou de 128 avec ma carte son TC electronic Konnekt 24D,
ou bien encore avec tous les plugs VST activés ou désactivés,
voir encore avec option RAM sur les pistes et augmentation de la mémoire allouée par XP sur live,

parfois lorsque je commence à lire certaines parties du track ( souvent avec 4 pistes audio lues en même temps) j'ai des craquements du son avec une charge processeur qui dépasse le 100 % ...


J'imagine que ça vient alors de la trop faible latence de ma carte son, alors je la règle sur 1024 pour voir ce qu'il se passe. Et là je n'ai plus de problème de grésillement de son mais ma charge processeur grimpe jusqu'à 80 % sur certaines parties alors que sur d'autres qui contiennent le même nombre de pistes audio ( Wav 16 bits ) à lire, il descend à 12 % .

J'ai aussi remarqué que ce problème avait tendance à augmenter lorsque je change souvent  de partie du morceau à lire.

D'où vient le problème ? Je ne compte pas réster avec une latence aussi haute car je ne pourrais plus jouer en live du clavier ...

Merci pour vos réponses !

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 15/07/2009 à 13:08:30 ]

36
au cas où, t'as fait le test de performance histoire de vérifier ta config ? (je pense qu'elle tient très bien la route) - le test est le même pour tout le monde, avec les mêmes réglages audio. Regarde si y'a pas qq'un qui a ta config et check ses résultats, fais le test et compare.

https://forum.ableton.com/viewtopic.php?f=1&t=79330&start=0&hilit=performance+7+6

Tu sais, une fois que t'as fais le réglage de ta carte son (par le biais du training dans le menu aide), en simulant une charge CPU à 80%, normalement tu n'as plus besoin de modifier quoi que ce soit, sauf si t'as une modif' dans ton setup.

Good Luck
37
48 % avec 8 pistes ...
Par contre, avant que ça stabilise mon processeur fait un peu n'importe quoi ... Avec coupure audio à la clé ...
Ca vous le fait aussi ?

Provocateur d'extrême droite 

38
Chose étonnante : j'ai l'impression que live 7 rame autant avec tous les VST activés que désactivés ...

Si je ne trouve pas une solution, je pense que je vais couper mon projet live en deux projets ... en espérant que cette fois ci il n'y aura plus de problème de son qui saute ou qui grésille quand je fais déplacer la barre de lecture.

Provocateur d'extrême droite 

39
Que ton CPU ne stabilise pas tout de suite ne me surprend pas, mais la coupure audio ça pue sérieusement. Jamais eu quelconque pb de ce type de mon côté donc j'ai peu de chance d'être efficace pour identifier la source du pb. Surtout que je suis pas sur le même OS et ça a qd même son influence (mais WXP ça tient très bien la route). Le test en question ne dépend que du HW et de l'OS, puisque la config audio est censée être à peu près la même pour tout le monde, donc si t'as un soucis de ce type dans le test de performance c'est là dessus qu'il faut se pencher

Bon courage

PS : du côté de Live, les dernières version de la 7 sont très bonnes au niveau perfs, les meilleurs à ce jour. Passé sur la 8 depuis sa sortie, elle est qd même plus gourmande. 
40
Ce qu'il se passe est que lorsque je change la tête de lecture sur certaines pistes, soit au début de la lecture il y a une sorte de gresillement, parfois un ralentissement de la lecture et d'autre fois une sorte de mini silence suivi d'un clique ....
A chaque fois que ce genre de chose arrive, la jauge de puissance consommée devient folle ...

Provocateur d'extrême droite