Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Enchainer des morceaux ( live set ) différents sans latence ... Possible ?

  • 66 réponses
  • 12 participants
  • 22 783 vues
  • 13 followers
1 Enchainer des morceaux ( live set ) différents sans latence ... Possible ?
Bonjour à tous ...

Je possède plusieurs projets Live ( set live / morceaux ) que j'aimerais pouvoir enchainer ( jouer l'un à la suite de l'autre ) sans latence ou au moins sans blanc ...

Est il possible de réaliser ce genre de chose avec Live 7 ?

Je tiens à préciser qu'aucun de mes morceaux n'a le même tempo, qu'ils possèdent tous des VST et effets différents.

Merci pour votre réponse  !

Provocateur d'extrême droite 

Afficher le premier post
41
en meme temps, ce que tu lui demande, c'est assez sportif, surtout s'il y a masse d'effet (faut vider les buffers, en recalculer, etc...

Si c'est en lecture audio, une defrag, ça peut pas faire de mal, ensuite etster le disque, savoir si'l se met pas en mode repos ou ce genre de conneries frequenctes sur les laptops, aussi essaie de passer tous tes clips en ram pour voir si ça ameliore.
42
Sinon il peut être aussi utile de tester la DPC Latency, grâce au freeware DPCLAT.
Tu verras ainsi s'il y a des processus dans ton ordi qui génèrent de la latence, en-dehors des application s audio.  Souvent, c'est l'ACPI qui fout sa merde.
La solution: la désactiver momentanément (le temps d'un concert par exemple...) dans le panneau de configuration. Il faudrait que je revoie exactement comment on fait.
Par contre, si les gains de performances peuvent être assez énormes, il est recommandé de refaire passer dès que possible ton ordi en mode ACPI sous peine d'abimer le proc à long terme. En tous cas, c'est ce qu'on m'a dit.


Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

43
Merci pour vos réponses.

C'est vrai qu'il y a peut être trop de pistes audios et trop d'effets. Je vais voir si ça marche mieux si je coupe mon projet en deux parties. La ram n'a rien amélioré et le pc est neuf. Mais je vais essayé de faire une défragmentation pour voir.

DPCLAT est sous le vert à chaque fois, sauf lorsque j'ouvre une application où  quelques barres partent tres rapidement dans le rouge pour ensuite revenir au vert.

On dirait que le processeur joue beaucoup sur la latence audio.

Je vais tester de changer l'ACPI pour voir.

A+

Provocateur d'extrême droite 

44
attention au scaling du processeur aussi, en utilisation mao, tu le cales sur sa puissance maximum et tu lui demandes de ne pas bouger de la, parce que s'il s'amuse a s'adapter a la puissance demandée au milieu d'un live, ça va te faire tout drole.
45
Citation de Silicon Machine Extended:
attention au scaling du processeur aussi
C'est pas l'ACPI qui scale le processeur justement?
Si tu la supprimes, le proc reste au max tout le temps (d'où gain de perf mais aussi usure), non?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

46
Citation :
attention au scaling du processeur aussi, en utilisation mao, tu le cales sur sa puissance maximum et tu lui demandes de ne pas bouger de la, parce que s'il s'amuse a s'adapter a la puissance demandée au milieu d'un live, ça va te faire tout drole.On fait comment pour régler le scaling ? !!! 



Provocateur d'extrême droite 

47
Citation :
d'où gain de perf mais aussi usurepas de soucis coté usure, du tout, au pire ça chauffe et ça bouffe du courant, mais y'a pas d'inquietude sur "l'usure".

>founasse moi avec mon toshiba j'ai un logiciel qui gere ça, c'est effectivement dans la gestion de l'energie.

>newjazz, c'est bien l'acpi, mais l'acpi se desactive pas aussi facilement que ça. m'enfin deja passer en mode performance maximale, ou ordi de bureau, ou ce genre de nom joyeux que lui donne microsoft, c'est un bon pas en avant.
48
Citation de Silicon Machine Extended:
>newjazz, c'est bien l'acpi, mais l'acpi se desactive pas aussi facilement que ça.
Ben en fait il semblerait que ça dépende des bécanes.

Sur mon ordi portable "musique", je me souviens d'un menu accessible via le gestionnaire de périphériques d'XP, où je pouvais choisir entre différents items du genre:
- PC multiprocesseur avec ACPI
- PC multiprocesseur sans ACPI
- PC monoprocesseur...

Je cliquais sur l'item, je relançais la bécane, et hop, le tour était joué.

Sur l'ordi du taf d'où je vous écris, impossible de retrouver ce foutu menu...

Citation de Silicon Machine Extended :
pas de soucis coté usure, du tout, au pire ça chauffe et ça bouffe du courant, mais y'a pas d'inquietude sur "l'usure".


Ah, ben c'est cool si c'est vrai, mais le mec qui m'avait montré la manip à l'époque me parlait d'usure prématurée du proc si on le maintenait tout le temps à bloc, d'où d'après lui une part de l'intérêt de l'ACPI.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

49
J'ai beau chercher et je ne trouve pas d'option désactivation ni dans le bios ni dans XP ...

Provocateur d'extrême droite 

50
Bon je revois ça ce soir chez moi sur mon PC musique et je reviens poster.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!