Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Standard
Photos
1/110
Ableton Live 9 Standard

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 399 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Ableton Live 9 à l'approche ?

  • 191 réponses
  • 53 participants
  • 38 501 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur la news : Ableton Live 9 à l'approche ?
Une vidéo de la version 9 du séquenceur d'Ableton fait le tour du net depuis ce week-end, bien que l'éditeur n'ait encore officiellement rien annoncé.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
le moteur audio me semble bien aussi, c est du 64 bit pour la sommation si mes souvenirs sont bons.
Par contre les crashs avec native instrument ou d autres plugs, le double écran, l automation pour des controlleur autotouch sans devoir stopper la lecture pour ne pas effacer la suite, voila quelque fonctionnalité qui m interesse... :)
32
et aussi les compensation de delai que je trouve un peu bizarre ou la latence dans certain routing qui augmente j ai l impression ...
33
Pour le moteur audio, j'ai pas essayé moi-même mais j'ai eu plusieurs échos de producteurs confirmés (de vive voix ou en lisant leur interview) qui ont fait le test d'importer exactement les mêmes pistes dans différents DAWs et de bouncer. Et apparemment, ce qui sort d'Ableton Live est le plus mauvais.

Parcontre, pour la compensation de délai, ça se vérifie facilement. Mettez n'importe quel VST tiers (Massive par ex) et essayez de programmer avec la courbe d'automation un autofilter assez rapide qui coupe les notes, vous verrez que ça tombe légèrement à côté.
Certains routings un peu poussés (genre j'envoie une piste normale dans un return, et récupère le return dans une autre piste normale, ce qui aurait pu être utile par exemple en groupant ces deux pistes pour contrôler à la fois le son d'origine, et sa piste de reverb) foirent car le délai est mal compensé. Et on se retrouve par exemple avec un snare doublé.
Bref, avoir une compensation de délai qui marche CORRECTEMENT, en 2012. Ça serait quand même la moindre des choses pour ce DAW de référence. :D:

[ Dernière édition du message le 24/10/2012 à 15:08:52 ]

34
Citation de Tehanor :
Pour le moteur audio, j'ai pas essayé moi-même mais j'ai eu plusieurs échos de producteurs confirmés (de vive voix ou en lisant leur interview) qui ont fait le test d'importer exactement les mêmes pistes dans différents DAWs et de bouncer. Et apparemment, ce qui sort d'Ableton Live est le plus mauvais.



La regle numero un c'est quand meme de tester soit meme.
Ce qui est bizzare c'est que malgré le nombre d'articles disponible sur AF concernant les moteurs audio,ont pense encore que certain sont mauvais.

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

[ Dernière édition du message le 24/10/2012 à 15:24:31 ]

35
"I’ve done tests comparing the sound of the same session in different DAWs, and Ableton sounded terrible, Logic and Pro Tools were OK, and Nuendo sounded incredible."
Sandy Vee, un ingé son qui a bossé pour David Guetta, Rihanna, ou Katy Perry. Je sais pas, mais moi je fais plus confiance à ce mec qu'aux "articles sur AF concernant les moteurs audio". :-D
D'autant que j'ai eu le même son de cloche d'un autre producteur qui a été (entre autres) beta testeur pour ableton live.

[ Dernière édition du message le 24/10/2012 à 15:46:40 ]

36
il a été souvent démontré que le "moteur" (me concernant je trouve cette histoire de moteur débile) de live est identique à n'importe quel autre séquenceurs.....Quand il y'a différence celà est du au algos de stretching/warping, car oui bien évidemment , stretcher un fichier audio est destructif..
Après les différences de son entre les DAW, c'est les traitement de chacun qui différent: le compresseur de logic ne sonne pas comme celui de live qui ne sonne pas comme celui de cubase....par exemple...pareil pour les EQ etc....
Mais si on fait une sommation pure et simple de fichier audio non traité, non stretché..et bien les résultats sont identiques......Va expliquer celà à Robert Henke d'ableton.....sa réponse sera sans appel, ( et perso je lui fait plus confiance qu'à Sandy Vee...)

[ Dernière édition du message le 24/10/2012 à 21:15:04 ]

37
"According to Music Tech Magazine, Ableton have said they will be making a full major announcement tomorrow afternoon "
38
Oui ca fait longtemps que plusieurs tests (des vrais ,pas a l'oreille) ont ete realisé.
Je n'est pas vu pour ableton live,mais il comparait fruity loop ( qui as une reputation encore pire que live) a cubase,pro tools etc...et bien c'est (je ne dirait pas strictement identique) mais quasi similaire.Ce qui veut dire que le peut d'ecart entre eux,etait uniquement technique et non audible.
Apres il faut dire que on as beau avoir mixé mickael jackson, on reste avant tout "humain" et si on ne realise pas de test tres precis avec des outils d'analyse poussé ,il rentre on compte enormenent de parametre qui nous font penser aue tel ou tel chose "sonne" mieux.

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

39
Et puis bosser pour David Guetta, Rihanna ou Katy Perry ça doit pas faire du bien aux oreilles...
Pauvre Sandy Vee, il perd la boule à force de bosser pour des bimbos icon_facepalm.gif
40
https://fr.audiofanzine.com/logiciel-musique/forums/t.310298,les-moteurs-audio-enfin-du-concret.html pour ceux qui s'accrochent à l'idée qu'un "moteur audio" X puisse faire une sommation autrement que le moteur Y. 1+1=2 pour un ordi autant que pour les humains.