J'ai appris beaucoup de chose grâce à ton blog, et ça fait bien deux bonnes semaines que je le connais ^^
Merci pour le partage de tes connaissances ^^
Je me suis pas fort renseigné sur le nouveau push.. mais disposant de maschine mk1, d'un bcr 2000 et un bcf 2000 et bientôt un launchpad en plus..
Existe il une meilleur solution niveau contrôle qu'avec tout ce hardware? En sois je vois pas trop ce que push pourrait apporter de plus/remplacer :D
Ce qui est logique !!!!!! Je veux dire , un travail plus rapide (un grand mot ) adapté à Live 9 . Car certains raccourcis sont directement sur le push ;-)
[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 21:54:24 ]
Pierro787
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
140Posté le 06/02/2013 à 00:55:35
Push est surtout orienté composition, avec la possibilité de jouer des accords sans connaitre ses gammes, les démos sur youtube sont assez éloquentes, le démonstrateur joue divers accords sans avoir besoin d'aucune notion de ton et demi-ton. C'est très différent d'un Maschine plus orienté chopping de morceaux déjà existants.
Pour la béta, il y a toujours de gros problèmes de ralentissement dans la dernière version (b65), du coup, la sortie dont les rumeurs évoquait le 17 Février risque de prendre du retard car les délais semblent non tenables là avec une release toujours pas stabilisée...
Cela dit, Ableton est un modèle de transparence, puisque les utilisateurs peuvent librement échanger sur les forums dédiés à la béta, c'est rare dans le milieu du software ou en général, le produit sort du chapeau à l'instant T, sans participation d'une base aussi large d'utilisateurs au préalable.