Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Plantages Live 9

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 7 004 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Plantages Live 9
Je lance juste le sujet pour voir ce qu'il en est chez vous. J'ai mis à jour le jour de la sortie évidemment et pas trop de soucis d'installation. Bon, je comprends, c'est un nouveau produit et il y a aura plein de correctifs de bugs comme d'habitude. Le problème que j'ai parfois, c'est un freeze du GUI même si le programme semble continuer à tourner. En outre, au moment de la mise à jour "transparente" de la 9.0.2, panique... Impossible d'ouvrir le programme, j'ai dû réinstaller, c'est stressant dans un premier temps... Puis, ouffff, ça marche que si rien ne s'était passé (après réinstall). Bref, pas mal de bugs à corriger pour avoir un produit fiable en situation de Live (ce qui est quand même la finalité du programme si mes souvenirs sont bons). Mon avis perso: un upgrade un peu cher pour ce qu'il apporte de plus, d'autant que ça paraît bugger plus que de raison (et j'ai une config musclée en SSD, ce qui me permet de ne pas trop souffrir d'un redémarrage du prog).

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

Afficher le sujet de la discussion
11
tu selectionnes bien tout ton morceau ? t'es en mode arrangement ?

keep on fighting !

12

Oui je suis plutôt en mode arrangement, quant à selectionner tout le morceau je ne vois pas bien ce que tu veux dire...

Je fais comme d'habitude av Live 8 ( cela m'était déjà arrivé av Live 8, mais pas longtemps... )

13
en mode arrangement il n'exporte que ce qui est sélectionné (ctrl + A pour tout sélectionner)
14
Salut tout le monde !

Bon ben moi j'ai pas vraiment de plantage a proprement parler, live fonctionne bien de prime abord, je n'ai rien remarqué d'alarmant niveau ressource cpu ou autres seulement voilà,

depuis le passage a live 9 (suite) je ne peux plus assigner en midi mes periphs m audio, a savoir trigger finger et oxygen 61 (silver 2nd gen)

mes réglages ont été calqués sur ceux de live 8 donc je ne vois pas d'où peux provenir le "bug" (?), sur les forums audiofanzine je n'ai rien vu de semblable, aucune mise a jour de drivers chez m audio et chez ableton on en parle a priori pas non plus.

ce qui est plutôt étonnant c'est que live perçoit bien les échanges de signaux midi, l'indicateur module, quand j'actionne le trigger celui ci prend même en charge certaines fonctions de certains modules (vst ou plug live natif) sans que j'ai assigné quoique ce soit, mes pads jouent bien les notes qu'ils sont censés joués ( je peux jouer les samples des samplers de mes projets sans soucis, mes réglages n'ont pas bougés)

seulement voilà je ne peux créer de nouvelles assignations sur ces periphs, dans le menu d'assignation de live rien ne se passe, j'ai essayé de changer les canaux midis (pas tous testés) mais ça ne change rien, l'oxygen lui joue bien des synthés et autres, par contre il ne buggue pas comme le m audio (il ne déclenche aucune assignation que je n'aurais pas créée), il est seulement capable de jouer les notes ainsi que l'action de molette de pitch et modulation et c'est tout.

Quelqu'un a t il rencontré un problème similaire ? n'y aurait il pas une nouvelle fonction de live qui pourrait être a l'origine de ceci et, qui m'échappe ?

PS: bug rencontré sur live 9.01, le passage a la 9.02 ne change rien
15
tu es sur d'avoir bien configuré les prefs midi de live ?
(in en telec pour les periphériques en question...)
16
un autre plantage

j'ai eu un plantage sur un set ( bon ça arrive ) mais le pb c'est que live ne veut depuis plus ouvrir tous les sets que j'ai crée depuis l'installation live 9 ( message " an error had occured "...) si j'ouvre un vieux fichier crée sous live8 il s'ouvre bien en Live 9 et meme en le sauvegardant il se réouvre en 9
je pense que je vais désinstaller ré-installer mais il n'y aurait pas un moyen de nettoyer ou réparer le 9 ?
merci
sinon mon pb avec reaktor est résolu ; je vous dirais le truc hallucinant !!! mais là je suis un peu préssé....
17

et si tu ouvres live 8 et tu fais fichier ouvrir ton projet live 8 ?

Oh U m4d ?

 

 

18
Tu peux envoyer ton set aux gars d'ableton il vont te lle debugger
19
merci pour les réponses
bon j'ai fait désinstallation réinstallation et toujours le même pb...
@ jambon : fallait s'y attendre il me met ce fichier a été créé avec une version plus récente ( un truc comme ça )
@ 7alb : yes j'ai envoyé un crash report en expliquant mon cas, mais j'ai l'impression que je peux attendre un tit bout de temps,
du coup ça m'empêche pas de bosser, j'arrive maintenant à ouvrir Live9 .
j'ai viré le fichier template dans le dossier utilisateur-machin-préférences et depuis il se lance sur un fichier vierge
c'est donc vraiment tous les projets que j'ai crée depuis l'update que je n'arrive plus à ouvrir :oo: ( y compris le template )
au début je pensais que c'était les projets avec Max , mais j'ai ouvert un ancien projet en y incluant une convulution Max , sauvegardé et réouvert sans pb ...
bon je vais continuer à fouiller...
sinon pour votre gouverne mon pb avec reaktor est résolu
en fait c'était mon CPU qui n'arrivait plus à suivre et ça ne se voyait ni dans Live ni dans le gestionnaire de tâches
en fait j'ai changé de disque dur ( je suis sur un portable ) et toujours le même pb; et du coup beaucoup d'applications commençaient à ralentir ( je ne pouvais plus bosser sur batterie )
et tout d'un coup à force de fouiller je tombe sur un post lumineux :aime:
il m'a suffit de souffler à l'endroit du ventilateur et je m'en suis pris pleins les naseaux : littéralement un nuage de poussière
en plus pour plus de sécurité j'ai installé Speedfan ( un logiciel gratos qui gère le ventilo suivant la température ) et depuis miracle j'ai un sou neuf alors que je me demandais s'il fallait que je change de PC ( il n'a que 2 ans quoi !! )
bref un petit conseil pour les portablistes : un petit coup de soufflette dans le ventilo de temps en temps et le monde tournera mieux ;)
20
Citation de pur :
@ 7alb : yes j'ai envoyé un crash report en expliquant mon cas, mais j'ai l'impression que je peux attendre un tit bout de temps,


N'hésite pas à les contacter directement via le support sur le site:

https://www.ableton.com/en/help/contact-support/

Les "crash report" leur servent surtout à collecter les rapports de bugs afin de travailler sur les prochains updates, mais il ne faut t'attendre à aucune réponse via ce biais-là.

Par contre, en passant par le support, tu peux t'attendre à avoir une réponse. Dans l'absolu, je te conseillerais même de les appeler, si tu parles anglais ou allemand.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!