Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Plantages Live 9

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 7 002 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Plantages Live 9
Je lance juste le sujet pour voir ce qu'il en est chez vous. J'ai mis à jour le jour de la sortie évidemment et pas trop de soucis d'installation. Bon, je comprends, c'est un nouveau produit et il y a aura plein de correctifs de bugs comme d'habitude. Le problème que j'ai parfois, c'est un freeze du GUI même si le programme semble continuer à tourner. En outre, au moment de la mise à jour "transparente" de la 9.0.2, panique... Impossible d'ouvrir le programme, j'ai dû réinstaller, c'est stressant dans un premier temps... Puis, ouffff, ça marche que si rien ne s'était passé (après réinstall). Bref, pas mal de bugs à corriger pour avoir un produit fiable en situation de Live (ce qui est quand même la finalité du programme si mes souvenirs sont bons). Mon avis perso: un upgrade un peu cher pour ce qu'il apporte de plus, d'autant que ça paraît bugger plus que de raison (et j'ai une config musclée en SSD, ce qui me permet de ne pas trop souffrir d'un redémarrage du prog).

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

2
bizare je n'ai pas du tout la même expérience, mais alors pas du tout !
tout ce qui est max for live est beaucoup plus stable (grace à max 6 sans doute)
et pour l'instant c'est que du bonheur, il doit y avoir dans ta config quelque chose qui fait bugger live...
3
tin la meme mais moi pour l' instant pas moyen de redemarer live... avec la version 9.0.1 ca marchait bien et depuis que j' ai installer la 9.0.2 pas moyen de demarer, message d' erreure.. putain je deviens fou!!:(((
4
Salut, j'ai galère sur galère depuis mon passage a la version 9. Je suis passé a 8go de ram, j'ai changé mon dur pour un hybrid, installé mountain lion, acheté jbridge. Rien n'y fait le soft est tjrs aussi buggé. Y compris a des chg cpu faible. Il me reste que l'option clean install et j'aurais tous essayé. Ca me saoul ! Un mac book pro de compet' acheté une fortune mi 2009 devrait faire tourné un soft comme ça! Je me demande si j'aurais pas dû rester sous live 8 et osx 10.6. Ras le cul de leur mise a jour attrape couillons ! Ableton et Apple merci pour votre obsoléssance!

NYO TO

https://soundcloud.com/nyo-to

5

Salut,

 

Je pourrais éventuellement partager ton avis sur certains points, par contre quels sont tes bugs ?

Oh U m4d ?

 

 

6
bonjour

pour ma part live 9 plante avec reaktor en VST
quand j'utilise un effet reaktor tout marche bien pendant 1 à 5 minutes et puis tout d'un coup patatra l'ordi s'eteint ; carrément !!! j'ai jamais vu ça
avec des sessions sans reaktor, pas de pb

y'a t'il des utilisateurs dans ce genre de config pour qui ça marche ?
7
Même soucis avec reaktor, pas moyen d'ouvrir le razor. ... Live me colle un message d'erreur. ... (jamais eu ce pb sous live 8...!!)
8
Je viens de tester ici. Mac os 10.6.8 Live 9.0.2 pas de soucis avec Reaktor et Razor
9
Salut Jean Bonbeurre,

Les bugs sont les suivants : Live se gèle et quitte de manière brutale. Obligé de relancer.
Sinon j'ai des craquements même à une taille de buffer élevé.

Cela dit, je dois préciser qu'entre temps j'ai fait une clean install : un formatage en bon et du forme avec réinstallation de mon arsenal de soft et plug in et ca va mieux. Je me cantonne à la version 32 bits. Certains projets créé avec la versions 64 bits sont innouvrables car trop lourd en chg cpu. jusque là rien d'anormal de ce coté là.

NYO TO

https://soundcloud.com/nyo-to

10

Salut à tous, moi depuis que j'ai installé Live 9, je n'ai toujours pas pu exporter mon travail,

Live fait ça très vite ( trop ), ensuite ça craque et je me retrouve avec mon morceau en wave qui ne dure que 10 secondes...

J'ai beau redémarrer et recommencer à froid rien y fait, peut-être que ma song est trop chargé en effets ?

Mais j'ai déjà fait pire !

Alors est-ce un pb du à Live 9 ?