Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Logic Pro X est sorti

  • 269 réponses
  • 69 participants
  • 51 694 vues
  • 70 followers
1 Commentaires sur la news : Logic Pro X est sorti
Après plusieurs années d'attente, Apple lance enfin la nouvelle version de son séquenceur Logic Pro sur Mac et une appli distante sur iPad.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
251
Citation de Keytof :
Moui moui… moi ce qui me "troue", c'est qu'Apple décide de rendre le logiciel incompatible avec OS 10.7, le 10.8 étant le seul à pouvoir faire tourner LogicPX. Enfin… incompatible… ça tourne en changeant une pauvre ligne de code, preuve que le logiciel est, en fait, compatible avec le 10.7.5
Si ÇA c'est pas de la mauvaise volonté… mon MacProQuad 2006 n'est pas dans les choux pour faire tourner tout ça mais Apple a mis la barre un poil trop proche. Incompatible 10.6 ok, mais 10.7 c'est abusé.
Donc je vais le prendre ce logic, car je me vois pas changer tout mon environnement, changerai cette ligne de code et on verra bien. À terme ça veut dire quand même changer de machine, et ça me brise les pompons sévère.
Sinon hâte de tâter ce logic, forcément… même si on a le droit d'être frustré par la politique commerciale de la pomme qui laisse artificiellement sur le carreau pas mal d'utilisateurs fidèles.


Pareil avec mon soit disant vieux MP 8coeurs 2.1!
Chui pas prêt de changer, ça dépote graaaave....
Qu'elle bande d'enfoirés !
Je marche plus dans ces combines.
Plutôt investir dans du HW analogique...

Faudrait pas pousser mémé dans les orties...

:/
252
Citation :
Je marche plus dans ces combines.


x
Hors sujet :
Je fais exactement la même chose. Je ne changerai mon MBP de 2009 que lorsque j'en aurai décidé, et en attendant, et bien je me passe des éventuelles nouveautés. N'importe quelle politique est à double tranchant...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

253

votre chanteur chante faux, votre batteur joue à coté, vous avez des choeurs mais jamais dedans et vous avez envie de vraiment vous servir de votre Ipad

 

Logic X est fait pour vous  mrgreenmrgreen

 

bon je rigole mais j'avoue que moi, même Logic 9, ça n'a pas changé grand chose dans ma façon de bosser, sauf pour bien caler basse batterie

écoutez-vous les uns les autres

254
Citation de fabamarie :
votre chanteur chante faux, votre batteur joue à coté, vous avez des choeurs mais jamais dedans et vous avez envie de vraiment vous servir de votre Ipad
Logic X est fait pour vous


Ok, j'avoue! :-D:bravo:

Chuuuutt!

255
Citation de Streamer :
Citation :
Je marche plus dans ces combines.


x
Hors sujet :
Je fais exactement la même chose. Je ne changerai mon MBP de 2009 que lorsque j'en aurai décidé, et en attendant, et bien je me passe des éventuelles nouveautés. N'importe quelle politique est à double tranchant...


Tu n'es pas obligé de changer de MP 2009, il supporte Moutain Lion sans problème hein ;) !
256
C'est pas parce qu'un ordi supporte Mountain lion qu'on a forcément envie de passer dessus. Je suis très content de mon snow leopard et la seule chose qui me ferait passer au delà serait une mise à jour incontournable du soft UAD (c'est-à-dire avec de nouvelles fonctions pour l'Apollo dont je pourrais pas me passer).

Généralement, quand une config est stable, on s'y tient le plus possible.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

257
Voilà qui complète tout à fait mon propos, merci Robin Schneider.
Et pour préciser encore un peu, partant de ce principe, ma config étant stable, et la mise à jour vers Maverick paraissant impossible sur mon MBP (sauf erreur de ma part), je pense ne toucher à rien jusqu'au prochain investissement.

Ceci dit, j'aurai pu être plus complet dés le premier post :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

258
Citation de Tournicotti :
Citation de fabamarie :
votre chanteur chante faux, votre batteur joue à coté, vous avez des choeurs mais jamais dedans et vous avez envie de vraiment vous servir de votre Ipad
Logic X est fait pour vous


Ok, j'avoue! :-D:bravo:



a ce propos, je trouve que Logic X marche très bien. Plus facile à utiliser que Cubase.

[ Dernière édition du message le 12/08/2013 à 13:40:11 ]

259
Bon bon bon, ça y est, j'ai downloadé LPX et l'ai installé sur mon OS 10.7.5 (comme quoi, ben ça marche ^^').

RAS pour l'instant, ça tourne, et plutôt bien. Cette version X est vraiment sympa, il était temps car LP9 commençait à sentir le moisi. J'ai pas fait le tour de toutes les "nouvelles nouveautés" mais à ce que j'en ai vu — et entendu — ben le son pète bien plus facilement, affaire à suivre mais je suis plutôt satisfait.
Keytof
260
Idem!
OS 10.7.5
Mac Pro 2.1

[ Dernière édition du message le 12/08/2013 à 12:26:29 ]