Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Logic Pro X est sorti

  • 269 réponses
  • 69 participants
  • 51 693 vues
  • 70 followers
1 Commentaires sur la news : Logic Pro X est sorti
Après plusieurs années d'attente, Apple lance enfin la nouvelle version de son séquenceur Logic Pro sur Mac et une appli distante sur iPad.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
241
Citation :
bon je retourne sur les forums US/UK, a tout point de vue c'est d'un autre niveau.
AF ca va pour les news et les PA car pour le niveau général c'est devenu au fil du temps, affligeant

c est vrai après 8 posts sur AF tu dois t en rendre compte. :oops2:
242
Petite info pour ceux qui trouvent la politique d'Apple scandaleuse, à propos du "Il faut tout racheter".

Pas mal de plugins que j'avais ont une mise à jour gratuite vers le 64bit. N'oublions pas que ça fait depuis 2006 que l'on sait que l'on devra y passer. La faute est autant aux concepteurs de plugins qu'à Apple. Et là je souligne également la politique d' Image Line, Waldorf, 4 Front, Nomad Factory, Native Instrument (et d'autres) pour avoir, mis sans frais supplémentaires, leurs "vieux" plugins à 64. je déplore celle de IK Multimédia qui annonce d’emblée qu'il va falloir tout racheter (même pour des plugins achetés il y a moins d'un an). AAS prévoit également des mises à jours payantes.

Il est vrai qu'Apple abandonne vite ses "vielles" technologies et ce, sans état d'âme. Mais ils ne sont pas les seuls. Regardez Canon, qui a changé sa baillonette et obligé les photographes aficionados de la marque de tout racheter. Résultat, Canon est resté des années N° 1 au niveau autofocus.

Comme l'un d'entre-nous l'a souligné, les "AU/I bridges" c'est pas ça et ça plante tout le temps. De ce fait, le nouveau Logic est redoutablement stable (1 seul plantage en 3 semaines, c'est pas mal).

Pour ceux qui seraient déçus de la politique tarifaire d'Apple, qu'ils aillent faire un tout du coté de Steinberg et Avid. Ensuite on en reparle...
243
D'autant plus que, comme c'est indiqué sur le site Apple et les news les A.U 32 bits ne sont plus supportés, rien n'oblige à changer de soft :noidea: .

[ Dernière édition du message le 05/08/2013 à 14:01:30 ]

244
Puis à priori les deux versions LP9 et LPX peuvent cohabiter sur la même machine, donc là encore c'est moins gênant. Il arrive un moment où il faut couper le cordon avec le 32 bits. D'autant plus que l'on sait que le 64 bits est là pour durer car on est pas prêt d'avoir besoin en musique d'aussitôt d'un éventuel 128 bits.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

245
Ca date tout de même, le changement de baillonnette de Canon (1987), ça reste extrêmement stable depuis !
246

icon_mrgreen.gif  D'où la célèbre expression de Napoléon : " Baïonnettes aux canons !!!!"   icon_facepalm.gif 

 

bon, ok...  icon_arrow.gif

247
Après avoir passé une vingtaine d'heures sur le machin j'ai mis un avis sur le produit.

Moi je l'aime ce logiciel :bave:
248
249
Citation de Nounoutt' :
 D'où la célèbre expression de Napoléon : " Baïonnettes aux canons !!!!"    
 
bon, ok...  


Pas mal!...
250
Moui moui… moi ce qui me "troue", c'est qu'Apple décide de rendre le logiciel incompatible avec OS 10.7, le 10.8 étant le seul à pouvoir faire tourner LogicPX. Enfin… incompatible… ça tourne en changeant une pauvre ligne de code, preuve que le logiciel est, en fait, compatible avec le 10.7.5
Si ÇA c'est pas de la mauvaise volonté… mon MacProQuad 2006 n'est pas dans les choux pour faire tourner tout ça mais Apple a mis la barre un poil trop proche. Incompatible 10.6 ok, mais 10.7 c'est abusé.
Donc je vais le prendre ce logic, car je me vois pas changer tout mon environnement, changerai cette ligne de code et on verra bien. À terme ça veut dire quand même changer de machine, et ça me brise les pompons sévère.
Sinon hâte de tâter ce logic, forcément… même si on a le droit d'être frustré par la politique commerciale de la pomme qui laisse artificiellement sur le carreau pas mal d'utilisateurs fidèles.
Keytof