Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Logic Pro X est sorti

  • 269 réponses
  • 69 participants
  • 51 681 vues
  • 70 followers
1 Commentaires sur la news : Logic Pro X est sorti
Après plusieurs années d'attente, Apple lance enfin la nouvelle version de son séquenceur Logic Pro sur Mac et une appli distante sur iPad.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Ce soft est développé par Apple ? J'ai du mal à y croire, l'interface est juste horrible, c'est pas clair du tout. Ca donne vraiment pas envie de travailler icon_facepalm.gif
82
Mainstage 30$ Compressor 4 50$ ah ouais faut racheter tout les soft donc 180 + 30 + 50 +++++ la c est pas pour dire mais racheter tout les softs je le sent pas la.
83
@ Fakou Disons que Logic à été créée par la société Emagic qui a été racheté par Apple qui a ensuite poursuivi le développement de Logic à partir de la version 6 je crois. La version 7 était déjà une grosse refonte, dont la version 9 est l'aboutissement.

Logic est donc connu pour être un logiciel à tiroirs, puisqu'il s'agit au départ d'un environnement modulaire Midi sur lesquels ont été gréffé des interfaces "user friendly".
Cette évolution empirique du logiciel lui donne sa personnalité, sa richesse et sa complexité quand on sort des sentiers battus. Elle explique aussi certains bugs "mystiques", et certaines fonctions absentes, ou certaines manipulations étranges (par exemple, on ne peut pas changer l'ordre des tranches dans la fenetre de mix. Seules les tranches qui sont aussi reliées aux pistes de la fenêtre d'edit peuvent être réorganisées).
x
Hors sujet :
Ce 'bug" est en réalité due à un système d'attribution de "canal" dans la fenetre de mix. Ainsi, pour changer l'odre des pistes dans la fenetre de mix, faut aller dans l'environnement et réassigner le canal.... en faisant attention à ce qu'il n'y ait pas plusieurs pistes de la fenêtre d'edit qui ne soient pas relié au même canal de la table de mix. Sinon tu peux te retrouver avec la snare et la voix lead en même temps.


Apple a ajouté de nombreuses fonctions au logiciel, comme le flex time, un systeme pour trigger facilement la batterie à partir de l'audio, un routing "universel" ou un routing "pro" à la protools, et j'en passe.
Enfin, un grand nombre de fonctions ne sont accessibles que par raccourci clavier.

Avec Logic X, ils refont encore une refonte qui s'inspire encore plus de la concurrence, l'obscurité en plus.
Perso j'aimais bien l'interface de la V9. En tout cas je m'y suis habitué.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

84
Un truc de dingue que ce soit les utilisateurs qui fassent les démos de présentation. icon_facepalm.gif
85
Pour être honnête je dois d'abord dire que j'ai lâché Logic quand Apple a arrêté la version Windows! (Imaginez si Microsoft achetait Avid et arrêtait les ver MacOS, trop cool, trop branché!!)

Ca ressemble furieusement à un GarageBandPro!!! Pas de réelle nouveautés, quelques carottes pour faire acheter le nouvel ordi qui fera tourner le nouvel OS qui sera compatible avec cette nouvelle version. C'est le coeur de la politique d'Apple, ça veut pas dire que leurs produits sont nuls, faut juste savoir ce qu'on va payer vraiment... un soft pas cher ou la nouvelle machine à +2000€:non: (et la télécommande qui va avec...)

Pas d'info techniques sur le soft, des videos indigentes, du marketing vide (Genre Drummer et DrumKitDesigner... vous connaissez une Drum virtuelle qui ne permette pas de changer les sons:8O:). Même pas sûr de pouvoir utiliser ses propres plug, l'amour de la pomme prend une tournure sado-maso... Le seul intérêt c'est pour les utilisateurs de Garageband qui veulent un outil plus puissant, ou les utilisateurs de Logic qui n'ont pas de plug supplémentaires. Et son prix, c'est indéniable. Mais si j'étais Macuser, je pense que j'aurais les moyens de prendre un DP, Cubase, Live, Protools... suivant l'usage.
Bref je vais pas troller plus, gâcher le plaisir et relancer une polémique inutile:mdr:
86
ça existe des DAW orientés compo comme Logic Pro ? Moi ce qui me fait rester chez eux c'est vraiment ça... Jamais vu l'équivalent ailleurs...
87
@Hakim+K


x
Hors sujet :
Tu as mal interprété ma réponse (problème récurrent sur le net).

On va résumer, si ton setup fonctionne bien autant continuer avec et j'essayais juste de dire que la légende sur Lion ou ML moins bien que Snow n'est pas valide.

De plus il faut remettre les choses dans leur contexte, tu es sur hackintosh (moi aussi!), donc faut faire attention avec ces histoires de perf car un hack mal réglé va engendrer une breloque qui va fonctionner de travers et malgré qu'elle soit en Ivy bridge la bécane va pédaler dans la semoule.


Logic X a l'air sympa et c'est clair que ça nous intéresse, on seraient pas là sinon :8)

Le lien que tu nous donnes pour les tutos c'est didguitare le spammeur légendaire viré de tous les forums de la Terre :mdr:
88
Citation de ZikaBoom :
Pour être honnête je dois d'abord dire que j'ai lâché Logic quand Apple a arrêté la version Windows! (Imaginez si Microsoft achetait Avid et arrêtait les ver MacOS, trop cool, trop branché!!)

Ca ressemble furieusement à un GarageBandPro!!! Pas de réelle nouveautés, quelques carottes pour faire acheter le nouvel ordi qui fera tourner le nouvel OS qui sera compatible avec cette nouvelle version. C'est le coeur de la politique d'Apple, ça veut pas dire que leurs produits sont nuls, faut juste savoir ce qu'on va payer vraiment... un soft pas cher ou la nouvelle machine à +2000€:non: (et la télécommande qui va avec...)

Pas d'info techniques sur le soft, des videos indigentes, du marketing vide (Genre Drummer et DrumKitDesigner... vous connaissez une Drum virtuelle qui ne permette pas de changer les sons:8O:). Même pas sûr de pouvoir utiliser ses propres plug, l'amour de la pomme prend une tournure sado-maso... Le seul intérêt c'est pour les utilisateurs de Garageband qui veulent un outil plus puissant, ou les utilisateurs de Logic qui n'ont pas de plug supplémentaires. Et son prix, c'est indéniable. Mais si j'étais Macuser, je pense que j'aurais les moyens de prendre un DP, Cubase, Live, Protools... suivant l'usage.
Bref je vais pas troller plus, gâcher le plaisir et relancer une polémique inutile:mdr:


Rien de plus logique (si j'ose dire :-D ) vu que Logic ne pouvait plus être utilisé sur PC Windows...

Quant à dire, sans l'essayer, que LPX est un GarageBand Pro, faut vraiment être borné et Fan TrollApple Addict :oops2: !
A ce que j'ai vu, il me semble que la manière de changer les presets de batterie est beaucoup plus intuitive, facile (et nouvelle?) que de charger des pattern midi les uns à la suite des autres. Mais il faut essayer...
Pour le reste, dire que les AU ne seront peut-être pas compatibles est de la mauvaise foi, ceux en 32bit oui (après tout, il faut bien évoluer sinon on en serait toujours à la charrette à boeufs :-D ) mais les autres, pour quelle raison ne le seraient-ils pas :?!: ?
En dernier lieu, il nécessite certes OSX.8.4 pour tourner, ce que les ordis Apple (depuis 2008 jusqu'à 2007 pour certains) peuvent faire donc inutile d'acheter le dernier Apple...

[ Dernière édition du message le 17/07/2013 à 18:27:49 ]

89
Citation :

Quant à dire, sans l'essayer, que LPX est un GarageBand Pro, faut vraiment être borné et Fan TrollApple Addict :oops2: !

Je reconnais volontier mais je préviens au début de mon post!:oops:
Pour autant je ne dis pas que c'est nul, je mets juste le doigt sur certains points. EXS24 était au top quand il est sorti, aujourdh'hui quels formats supporte-t-il? Un arpegiateur midi? whaou quelle nouveauté... Ou sont les infos techniques sur le soft? Les fonctionnalités ne sont pas listées. L'interface du Drummer ok, pratique pour chercher (d'autres le font aussi), mais pour construire plus en finesse? Je dis pas que c'est pas possible, juste qu'on en sait rien du tout, et ça m'étonne. Si on va sur le site de DP par exemple, il me semble qu'il y a plus d'infos. Aprés c'est bien dans la mouvance du "tu cliques sur BUY et tu poses pas de questions". Moi ça ne me convient pas, mais je reconnais que je ne suis pas concerné par ce produit.
Tant mieux pour ceux à qui ça convient, l'essentiel c'est ce qu'on en fait, donc ok je :fleche:
Bonne musique à tous;)
90
Il y a pas mal d'infos sur le site Apple US, pas encore sur le .fr !