Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Logic Pro X est sorti

  • 269 réponses
  • 69 participants
  • 51 682 vues
  • 70 followers
1 Commentaires sur la news : Logic Pro X est sorti
Après plusieurs années d'attente, Apple lance enfin la nouvelle version de son séquenceur Logic Pro sur Mac et une appli distante sur iPad.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121

Je trouve dommage d'économiser juste un saut de puce d'un systéme à l'autre revenant à un peu plus d'une vingtaine d'euros en commençant à modifier une ligne de code .

Si c'est prévu pour Mountain Lion, c'est qu'il y a une raison _

122
la raison n'est pas l'économie mais comme pour beaucoup de gens ici, juste pas l'envie de formater ma machine pour un changement vers un OS qui à mes yeux n'as rien de plus à m'apporter que l'ancien, je travail tous les jours sur cette machine et ne peut pas jouer à faire des installs paramétrage et mise à jours pendant 2/3 jours à tout remettre en place proprement, et d'autant plus que OSX MAVERICK arrive et là les changements de l'OS (surtout le comportement CPU) auront de l'interet à mes yeux.

Donc c'est juste une histoire de 2 mois grosso modo pour que le prochain OSX sorte, encore un peu plus pour que tous les Devs mettent à jours leurs softs / plugs et autre et que tout soit stable et compatible. Je n'aimes pas les updates en général mais si elles apportent du bon, autant en profiter :) voilu

La persévérance ça paye ...

123

Parce que tu penses donc qu'il y aura autant d'Applications compatibles Maverick qu'avec Mountain Lion ?

124

Je suis décu par le visuel en tous cas ! Sombre, mais clair que le 9 (Ca c'est peut être une question d'habitude), une impression de cheap et effectivement d'un GarageBand Pro ! (Particulièrement les pistes MIDI dans l'Arrange)

J'ai du mal a retrouver le coté inspirant du 9...

 

Maintenant a l'essai c'est pas aussi terrible qu'il n'y parait visuellement, j'ai pas pousser l'investigation très très mais toujours pas très fan pour l'instant... Pas trouvé l'option des couleurs de l'interface...

Je suis surpris que si peu de gens aient tiqués !

 

Y'a quand même une petite voix dans ma tête qui dit "Et Pro Tools ???" Je l'ai eu par hasard avec Eleven Rack. A voir ce que diront les prochaines MAJ...

 

[ Dernière édition du message le 21/07/2013 à 20:00:22 ]

125
pro x comme Samplitude ????:bravo:
126
Citation de Ehma2Retour :
Les instruments sont correctes, sauf les samples EXS24 qui sont un peu en dessous de ce que l'on trouve habituellement.


Mais si tu sais bien utiliser l'exs24 tu peux faire de très bonne chose avec surtout si tu en empiles plusieurs...
127
Citation de ikon83 :
LOGIC PRO X fonctionne (vraiment très bien) sur OSX LION 10.7.5 :aime:

salut tt l'monde, pour ceux qui comme moi veulent jeter un oeuil à la derniere cuvée de logic, mais qui ne sont pas attirés par mountain lion, il y a une solution simple et qui marche :bravo:

Après vous être procuré le nouveau bébé, il faut tout simplement faire un click droit sur l'appli puis Afficher le contenu du paquet
ensuite ouvrir le dossier Contents puis ouvrir le fichier info.plist (textedit fait l'affaire)
descendre à la moitié du fichier à peu près (un poils en dessous) ou faire une recherche et trouver la ligne :

<key>LSMinimumSystemVersion</key>
<string>10.8.4</string>

et simplement modifier le 10.8.4 en 10.7.4 :mdr:

après quoi on sauvegarde, on ferme tout, et on peut lancer l'appli :bravo:
et prévoir de l'occupation pour les 2Go de téléchargement qui suivent le premier lancement ... ou se chauffer la tête sur logic9 en attendant :)

AUCUNS soucis de stabilité à déplorer, mm si ça pourrait arriver mais rien vu à l'heure actuelle, la compatibilité avec les anciens projets est impeccables ! et cerise sur le gâteau j'obtiens de MEILLEURS performances CPU avec cette version qu'avec logic9 sur certains projets très chargés en plugs qui pouvaient parfois bloquer

Régalez vous bien, c'est du caviar !


Alors là, 10000 merci à toi ikon83!!!!!!!!!!!!!
You make me happy!
;)
128
:-D Une info pareille ça s'garde pas !

La persévérance ça paye ...

129


Don't worry , be groovy !

130
@Ikon83 Tu crois qu'on peut pousser le vice jusqu'à descendre à 10.6.8 ?

Parce que si la compatibilité se résume à une ligne de code forcée, ça pourrait devenir plus intéressant.
ça veut peut-être dire aussi qu'il faut refaire la manip à chaque update du logiciel...

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140