Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Avid Pro Tools 10

  • 277 réponses
  • 47 participants
  • 59 113 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Avid Pro Tools 10
Avid a annoncé par le biais d’une conférence en ligne hier soir le lancement de la 10ème version de son séquenceur Pro Tools, en avant-première avant l’ouverture de l’AES à New York aujourd’hui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Fouillouillouille ....
Le RTAS foutu de cté ! Sale coup pour la compatibilité avec les anciens plug-in et les anciens projets !!!
Il va falloir créer une partition avec "avant protools 10" et une autre " Protools 10" ....
Entre le précédant, bon an, mal an, on arrivait à ouvrir les anciennes sessions
12
Les formats RTAS et TDM sont toujours compatibles sous PT 10, pas d'inquiétude donc (pour le moment)...
13
En phase avec Paradies, Avid ne force personne a acheter la nouvelle version a chaque fois
14
Toujours pas de support des disques usb sur mac(je n ose.meme pas demander pour le disque interne d un portable)?
15
ET toujours pas de 64 bits...honteux, je ne peux même pas ouvrir un Superior Drummer et un Kontakt Piano en même temps avec un processeur I7 et 4 Go de Ram sans click et erreurs.

Je peux en ouvrir plus de 3 de chaque sous Logic.

Pas d'améliorations du multicoeurs...

Tout est fait pour frustrer les utilisateurs du PT Natif pour passer en HD.
16
Heuuuuuuu les disk USB marchent depuis des décennies avec PT et les disk internes des portables depuis des siècles.
17
Il faut rappeler que ça a toujours été la politique de la maison (en tout cas depuis 2006), la fuite en avant dans les prix.

Black box plutot pas mal mais pas assez chère, vite retirée du marché, remplacée quelques années plus tard par eleven rack, certes plus fourni, mais cinq fois plus cher ! (d'ailleurs petite pensée pour tous ceux qui ont acheté eleven rack seul il y a trois mois, à 800 euros, alors que pour le même prix maintenant, on a le rack + PT9 + une extension).
Pour le prix de mpowered 7 (250) et black box (150) à l'époque, on aurait aujourd'hui reason balance + essentials, mais en avid, il faut compter 150 euros de plus au moins (fast track C400 bundle PTMP9 + multi effets potable + plug ins).

Jamlab et Ozone idem (oui, il fut un temps on avait un protools mpowered + un système d'enregistrement de base pour beaucoup moins de 300 euros).

Mise à jour de protools m-powered plusieurs mois après celle de la version complète la dernière fois (combien ont donc fait une mise à jour trop chère vers la version complète 9 qui n'a pas apporté tant que ça aux détenteurs de produits m-audio ? : 350 euros ! et rebelotte cette fois ci)

Pour les budgets des novices et des amateurs, plus grand chose...

pour l'entrée de gamme, il ne reste que les bundles tout pourris avec micro, fast track ou clavier et avec une version très très light de protools.

Donc l'évolution exponentielle des prix des mises à jour n'est pas très étonnante, juste très décevante.

[ Dernière édition du message le 21/10/2011 à 13:07:30 ]

18
Oui l'usb et le disque interne fonctionne souvent mais pour les projet un peu lourds c'est la loterie...
19
Euh, pour l'USB , protools refuse de lire les fichiers sur disques externes USB depuis PT8.

Il faut du Firewire ou de l'interne. En tout cas j'ai tujours eu un message de refus de l'USB.
20
Chez moi ça fonctionne assez souvent pour les petits projets. Quand il ne veut pas il n'incrimine pas l'usb mais il fait toutes sortes de dae error...
Et mon MBP 13' 2011 tourne très bien avec PT meme si il n'est pas repris dans la liste des laptops compatibles. Je pense que la liste n'est pas très à jour...

[ Dernière édition du message le 21/10/2011 à 13:07:31 ]