Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Avid Pro Tools 10

  • 277 réponses
  • 47 participants
  • 58 738 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur la news : Avid Pro Tools 10
Avid a annoncé par le biais d’une conférence en ligne hier soir le lancement de la 10ème version de son séquenceur Pro Tools, en avant-première avant l’ouverture de l’AES à New York aujourd’hui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
hello les gars,
bon bin moi je viens de me faire pt l'udate
eeeeet .... oui ....
mais bon c'est mon taf et ces nouvelles options vont bien me servir !
je tiens a vous informer que a ma grande surprise
TOUT PROTOOLS EST EN FRANCAIS maintenant !!!
oui oui ...
si c pas cool ca :)
bon ok pour ceux qui en ont bien l'habitude ca changera pas grande chose mais bon depuis le temps ... voila c fait
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.
42
est ce que tu l'utilises en natif ou en HD ?
43
natif
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.
44
heu la je suis sur une session
rien a voir, ca bombarde, presque plus de temps de reflexion
le make up gain durectement sur l'edit ca tue, plus besoin de tester 1000 normalises differents sans vue dessus LOL ...
le nouveau plug de equal + comp a l'air po mal ... je peux rien vous dire dessus pour l'instant mefaudra une semaine d'utilisation pour voir ce que ca a ds le bid.
sinon la je viens de passer en 32 bits float;
l'instal est supra simple
aucun prob pour moi.
sur windaube 7
v l'installer sur mon mac pour voir un peu
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.
45
Je viens de lire sur le blog "airusersblog" que le coup du "Disk cache" ne dépend pas du Hardware mais bien de la licence sur l'Ilok.
Donc ouvrir Protools en Natif sans la carte HD native enlève l'option de cache.
Il faut donc acheter le Complete Production toolkik (à confirmer), ou une carte HD Native pour en bénéficier et utiliser le surplus de RAM, jusqu'à 9 Go sur une bécane avec 12 Go dans le test.
Bref cette nouvelle et ô combien plus importante fonction coûte bonbon,
Un pas en avant (ouverture aux interfaces externes), un pas en arrière (restriction de RAM sur le PT 10 normal)
46
Bon alors :

Sur le site d'Avid, dans la fiche de compatibilité, ils mettent que la version 10, fonctionne avec les formats AAX, RTAS et Audiosuite.

Dans les faits, dans le Pdf de read me de Protools 10, il est noté que les " Mixer and Elastic audio Plug-in of lowers version Protools " ne sont pas compatibles .... :???:

Je réponds aussi, en tant que Pro, à ceux qui pensent que " pro ... crétins "...
En effet, je suis pro et tourne avec protools 9, après avoir tourné des années avec les Protools LE ... Avec un résultat très bon sur le son ( une Quarantaine d'albums enregistrés ), et toujours un retour positif sur la qualité du son et du mix.

Pour répondre à ceux d'entre vous qui ne comprennent pas pourquoi, Protools est leader chez les pros ( alors que le HD est sans doute le système d'enregistrement actuel le plus cher ), c'est que c'est le logiciel qui, au niveau de l'enregistrement ( et j'appuie sur l'enregistrement !!! pas le midi ! ),a la meilleur ergonomie et la meilleur fluidité au niveau de l'édition, même sur les versions lights ! J'ai aussi Logic studio, j'ai commencé avec Cubase .... J'ai eu entre les mains Digital performer ... Y'a pas photo.

je suis aussi musicien,compositeur arrangeur, et là, je travaille sur Logic pro ( pour la création ).

Je suis musicien de scène et là je bosse avec mainstage 2

Dire que Logic est meilleur que Protools pour l'enregistrement ? Ben dites le, mais bon ... Par expèrience, Logic n'arrive pas à la cheville du protools sur l'enregistrement, et vice versa sur la création musicale où Logic est bien au dessus que Protools ...

Tout cela parce que, à l'origine, protools est un logiciel de son et que Logic est un logiciel musical .... Après on a greffé sur chacun de ses logiciels ( et c'est valable su DP et Cubase ), ce qui leur manquait pour faire du tout en un ....UN peu comme les banques qui maintenant font assurance et vice versa aussi ...

Je vis de la musique et du son depuis 1987 ... J'ai connu les magnétos bandes Studer, puis les DA88 Tascam, puis la session 8 de digidesign, puis protools project, puis le LE, puis le 9 .... et bientôt le 10

En musique, j'ai commencé en MAO en 1986 avec Atari 1040, Cubase 1.5, puis VST, puis SX ( là, la compatibilité étant perdu avec tous mes fichiers midi précèdent, j'ai basculé sur Logic, et ne le regrette pas ....)

J'ai été dans mon secteur ( dès 96 ) un des premiers à bosser le le Pro tools ( et ce n'était pas un truc commercial à l'époque ), et aujourd'hui, aucune offre m'intéresse à côté, à part peut être Nuendo, qui au niveau du son, grace au traitement 32 bit à virgule flottante, donne une son peut être plus "naturel" ....

Ce qui m'intéresse sur Le Protools 10, c'est ce calcul qui passe en 32 bit virgule flottante ...

Je démarre un mix semaine prochaine et je vais tester ce WE la version 10.

Je n'ai jamais dépensé les sommes énormes que demandent les version 24, 24 MIX, HD ect...

Pourquoi ? Je cherche le meilleur rapport qualité prix sur ces système, et ce sont les LE, puis 9 et maintenant 10 qui sont les mieux placé.

Faut savoir que quand vous remettez votre carrière pro entre un DAW ( car quelque part, c'est çà ), vous souhaitez qu'il y ait un suivi entre vous et l'éditeur de votre logiciel ....
Et ça se paye ...

Regardez Steinberg avec Cubase, un des logiciels le plus piraté sur le web ... Steinberg a sombré .... et le Cubase a pris du retard à ce moment là.

Les pros, comme vous dites, utilisent à 90 % le Protools car c'est un DAW stable et qui est hyper efficace à l'utilisation, ce n'est pas du snobisme. Quand on a pris le pli et qu'on a bien en main le truc, et bien on bosse sur le son sans se poser de question, on a un système qui marche ;....; Sans doute que d'autres logiciels sont très bien, mais comme beaucoup de pro, je ne vais pas réapprendre un logiciel à chaque fois qu' une "nouvelle" référence débarque sur le marché ....

Ce qui me ferait arrêter le protools, c'est que ce logiciel devienne merdique, ce qui, au passage peut arriver à n'importe lequel de tous les DAW du marché ceci dit ...

Alors voilà, je vais passer à la caisse pour 260 € .... Pour info, une bande analogique de Studer, en 1987, valait 4000 F soit dans les 650 € pour 16 pistes et .... 20 mn d'enregistrement .... Relativisons un peu les choses ....

Quant au HD, euh.... Vous comprenez pourquoi je suis resté sur LE, 9 et 10, car le marché du disque fait qu'aujourd'hui, le budget d'un enregistrement d'album est généralement situé plutôt entre 3000 et 9000 €, là où il y a 10 ans, c'était dix fois plus ....Donc, on calme aussi sur les investissements matériels ....

Et puis, en fait, que vous bossiez sur n'importe qu'elle DAW, c'est vous qui ferez que ça sonne si vous avez du talent .... ou pas ....

47
heu ... franchemùent ... c pour des tres tres grosses sessions que ca doit servir
la chui sur une session de 41 pistes
des que je fais pay, paf ca demarre au quart de tour
vraiment rien a voir avec avant on sent bien la difference de rapidité qu'ils ont faite sur lacces disque dur
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.
48
@Elfe2Mars

"heu la je suis sur une session
rien a voir, ca bombarde, presque plus de temps de reflexion
le make up gain durectement sur l'edit ca tue, plus besoin de tester 1000 normalises differents sans vue dessus LOL ...
le nouveau plug de equal + comp a l'air po mal ... je peux rien vous dire dessus pour l'instant mefaudra une semaine d'utilisation pour voir ce que ca a ds le bid."


Dis moi, il marche tes anciens plug RTAS ? ( tierce partie et avid ? )
49
Elfe2MArs , quelle carte utilises tu ? Peux tu désactiver le monitoring logiciel dans PT10 ?
50