Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Avid Pro Tools 10

  • 277 réponses
  • 47 participants
  • 59 116 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Avid Pro Tools 10
Avid a annoncé par le biais d’une conférence en ligne hier soir le lancement de la 10ème version de son séquenceur Pro Tools, en avant-première avant l’ouverture de l’AES à New York aujourd’hui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Remarquez, si personne ne prend l'upgrade, ils seront obligé de revoir leur copie " tarif " :bravo:
32
Je crois qu'ils n'auront pas bien le choix pour les tarifs. Je suis allez faire un tour sur leur mur de FB et franchement, même les pros tirent la gueule!
Avid sucks!
33
perso j'ai PT 09 mais j'avoue n'avoir jamais fait de séance avec depuis.... mais c'est bien d'avoir PT ds la liste de matos du stud (reaper ou samplitude 12 sont moins gourmands en energie et c bien mieux et moins chère)

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

34
Ils ont l'air d'avoir fait un bon compromis avec leur "système cache" qui utilise la RAM supplémentaire des 4 Go. ça leur permet de rester en 32 bits mais d'utiliser la RAM supplémentaire.
LE COMBLE: LA FONCTION N'EST VALABLE QUE SUR DU HD !!! Alors qu'elle devrait être pour du natif.
Ou alors il faut la carte HD Native....


Je rectifie: c'est le EXTENDED Disk Cache qui est sur le HD, il y a bien un disk cache sur la version Native Non HD.
Apparemment, sur une machine de 16 Go de RAM, il peut utiliser jusqu'à 9 Go.
Enfin un bon point en attendant le 64 bits.

[ Dernière édition du message le 22/10/2011 à 10:04:53 ]

35
Je reviens du DUC et là par contre tout le monde est content. Il y a un thread avec un appel au boycott mais les mecs se font pulvériser en contre arguments par tout un tas de PRO.
Par contre le truc lourd.....accrochez vous c'est du très lourd.........quand PT sera en 64bits les interface 192 les 96 les 002 les 003 et tout ce qui n'est pas mBox3 ne marchera plus. Le mec qui vient d'acheter deux 192 à 3700€ pièce bin y doit être content de savoir que dès le prochain uptate y pourra plus les utiliser.
36
002 plus compatible en 64bits???? Fait chier, faudra que je pense à en changer alors... grrrr
Sinon, je pense pas que je vais me la faire de suite cette maj, pas encore 250€ à mettre...
37
Eeuhh Mr sound, faut expliquer là parce que Avid vient d'ouvrir Pro tools à toutes les interfaces...je ne vois pas pourquoi ma même vieille MBox 2 ne marcherait plus en Core Audio sur Mac comme elle le fait actuellement avec PT9 32 bits ou Logic 64 bits.
38
Sûrement qu'ils ne développeront pas les drivers 64 bits. Un bridage en somme.
Mais bon je ne sais pas d'où tu tiens cette info, je n'y crois pas trop.
39
SI les drivers actuels de la Mbox 2 sur mac permettent d'enregistrer sur Logic en 64 bits, je ne vois pas pourquoi ils ne le pourront pas sur un hypothétique PT 64 bits.
S'ils brident, ils devront le faire pour toutes les interfaces du marché, donc revenir en arrière sur leur politique d'ouverture, je n'y crois pas trop.
40

"Tout ces PRO qui doivent être crétins alors de payer!!!!"

Argument a 2 balle... parce que la plupart des professionels ont protools c'est une référence?

Et bien non c'est parce que protools est le plus ancien DAW, de ce fait il est plus populaire au niveau du grand public qui n'y connait pourtant pas grand chose... de ce fait ils ont tendance a se tourner vers des studios qui ont protools, donc les pros si ils veulent avoir des clients ils mettent en avant la formule protools qui sonnent dans la tete du musicien lambda comme gage de qualité. Après c'est sur faut pas exclure les pros qui ont commencé sous protools et qui en sont devenu des puristes.

Après il y a aussi de nombreux petit studio émergeant qui bosse sous nuendo pour la post prod ou encore digital performer / Logic pour la musique.

Pour moi protools c'est juste du foutage de gueule, le logiciel en lui même est sympa si on veut faire du montage audio mais au vu des lacunes qu'il a dans les autres domaines (compatibilité des plugs, ergonomie midi, personnalisation...) et la politique de, excuser moi l'expression, de TROU DU CUL de ses directeurs qui joue sur leur réputation pour se permettre de cloisonner un maximum leur soft pour toujours faire payer plus... je suis désolé mais je dis boycott d'avid.

Certains vont me dire qu'il se sont ouvert sur le 9, certes c'est vrai pour mon plus grand bonheur mais alors pourquoi instaurer un nouveaux format propriétaire? Pour moi l'ouverture s'arrète a la 9 et AVID compte bien vous pigonner jusqu'au bout. Et pour ma part je m'arrète a la 9.

Dsl pour le coup de gueule mais ça fait un moment que Digidesign m'agace et quand je vois certains qui les soutiennent alors que tout indique que leur seul motivation est de faire du fric...

[ Dernière édition du message le 22/10/2011 à 14:33:47 ]