Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Avid Pro Tools 10

  • 277 réponses
  • 47 participants
  • 59 105 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Avid Pro Tools 10
Avid a annoncé par le biais d’une conférence en ligne hier soir le lancement de la 10ème version de son séquenceur Pro Tools, en avant-première avant l’ouverture de l’AES à New York aujourd’hui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51

Je viens de regarder la vidéo de présentation de PT10, je me suis bien marré :)

Les gars s'extasient devant de "nouvelles fonctionnalités" dispos depuis de nombreuses années chez la concurrence et parlent d'un produit du futur mrgreen

 

-ajustement du volume par région audio (item)

-moteur 32bit Float

-CrossFades en temps réel

 

Des fonctions que ces mêmes personnes décrétaient inutiles lorsqu'elles étaient absentes de PT bravo

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2011 à 17:07:41 ]

52
Ben si ça peut leur rapporter les updates et les nouvelles cartes HD gratuitement en tant que testeurs... :) Ils peuvent dire que PT c'est de la balle.
C'est toujours ça de gagné vu le prix !!

[ Dernière édition du message le 22/10/2011 à 17:16:28 ]

53
Carte son lynx Aes converto Mytek 8x192
Pour répondre à ta question oui g le low latency monnitoring dans pt ça marche impec
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.
54
oui on peut desactiver le low latency c au choix
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.
55
Premières impressions :

Beaucoup plus rapide ! Beaucoup plus fluide !

Un peu déroutant d'avoir tous les menus en Français ! ( ben oui, tellement habitué à l'anglais ....)

Bonne cohabitation des RTAS ... pas de soucis ( En fait, l'installateur crée un dossier Avid où vont se loger les plug in AAX, tout le reste reste dans le dossier digidesign,ce qui permet de garder tous les formats.

Une session lourde ( 6 ou 7 Réverb à convolution, 32 pistes avec traitement et délais dans pas mal de tranchse que je faisais tourner en latence de1024K, tourne d'office sur 512 K ,je vais voir si je peux descendre plus bas ... Y'a un sérieux gain de puissance ... Je ne sais pas d'où ça vient, si ce n'est d'une certaine réécriture du soft, ou du moins, d'une meilleur optimisation ...)

Et là, je travaille juste sur le macbook pro, sans carte externe ( j'ai pas encore installé sur le mac pro avec la Motu 896 MK3 .... Je préfère tester d'abord sur le laptop.
56
Petite question au passage. Pour la MAJ, vous avez fait un clean install de PT ou alors simplement installé sur la dernière version du 9? (9.0.5)

Ah et puis, désactiver le low latency ça veut dire passer en latence normal ou alors virer complètement le monitoring logiciel?


Merci d'avance pour vos réponses.
57
Citation :
Bonne cohabitation des RTAS ... pas de soucis ( En fait, l'installateur crée un dossier Avid où vont se loger les plug in AAX, tout le reste reste dans le dossier digidesign,ce qui permet de garder tous les formats.


ca rassure…..Mais en même temps je pense qu' Avid ne va pas trop tarder d'abandonner ce format!! Et c est là que je me pose pas mal de questions dont une qui est majeure :
-Est ce que tout les développeurs vont suivre ?
-Si oui!! Est que la conversion de RTAS vers AAX ne se fera Payante chez certains développeurs?
De plus, cela va prendre un certain temps!!! Moi j'attends encore bien sagement!!! peut être pro tools 11 et qui sait, avec du 64 bits!!;)
58
Pour l install le soft m a demande une uninstal du 9

Le low lantency monitoring permet d avoir 0 latence sur le logiciel lors d une prise audio

écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.
59
Petit info pour ce qui aurait serait étudiant et aurait donc une 'student version' de Pro Tools. Vous avez le droit à des mise à jours gratuites sur 4 ans! Donc Pro Tools 10! Je tente le coup et je vous refait signe pour les intéressés.

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

60
Citation :
Petite question au passage. Pour la MAJ, vous avez fait un clean install de PT ou alors simplement installé sur la dernière version du 9? (9.0.5)


A partir de la 9.0.5, pas eu besoin de uninstal, mise à jour direct sans problème.

Citation :
-Est ce que tout les développeurs vont suivre ?
-Si oui!! Est que la conversion de RTAS vers AAX ne se fera Payante chez certains développeurs?


Bon, avant de passer sur PT 10, j'avais fait un peu le tour d'horizon chez les "third pard" que j'utilise.
Il semblerait que certains sorte leur plug à tous les Formats ( AU VST AS RTAS et AAX )

D'autre vont sortir des versions AAX dédié ( je pense à Métric halo et son Channelstrip que j'utilise depuis plus de 10 ans, actuellement en version 2.3 et qui va passer sur une version 3 AAX ... et là, le tarif est annoncé à 199 $ ( y' aura t-il des tarif MAJ ??? )

Citation :
Ah et puis, désactiver le low latency ça veut dire passer en latence normal ou alors virer complètement le monitoring logiciel?


Alors là, c'est surtout par rapport à la version 9

En effet, le souci qu'on a tous rencontré, c'est que le "Low latency " qui permet de ne pas avoir de latence à la prise, ne fonctionnait que pour les interfaces propriétaires Digidesign / Avid, et pas sur les autres.
Maintenant, c'est possible .... Et honnêtement, c'est une bonne chose.