Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Avid Pro Tools 10

  • 277 réponses
  • 47 participants
  • 59 112 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Avid Pro Tools 10
Avid a annoncé par le biais d’une conférence en ligne hier soir le lancement de la 10ème version de son séquenceur Pro Tools, en avant-première avant l’ouverture de l’AES à New York aujourd’hui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
@Paul e son : les mises des données en Ram c'est sur la version HD et la version protools 10 avec l'option complete production tool kit .... La vesrion 10 tout court, c'est no way ...
112
Merci frc66 !

Comme d'habitude les fonctions les plus utiles pour les home studistes sont réservées au HD...
C'est pénible.

Paul.E.Son
aka
Deskaz

113
Hello

Un utilisateur a mentionné une augmentation de la stabilité et qu'il pouvait ajouter plus de plugins par session, donc des performances améliorées.
A propos de perfs: est ce que les plugs AAX vont être moins gourmands que les rtas?

Dans la vidéo sur "Blanc-Francard & Schmitt" ils évoquent une meilleure sommation équivalente à la System 5.
Est ce uniquement du au HDX ou à la version 10 de pro tools?

Merci;)

Paul.E.Son
aka
Deskaz

[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 19:54:41 ]

114

ni l'un ni l'autre, je suis justement en train d'expliquer tout ça dans le thread associé à la vidéo.

115

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1899114.gif

(flagounet)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

116
j'ai travailler sur protools en studio et logic studio que je possede a vrai dire avant tout au debut j'aimer pas logic studio
mais quand j'ai vue les tutoriel bien expliquer de protools et logic pro je me suis rendu compte que logic pro en tout et au dessus de protools enregistrement et midi et fonction sur logic on a le bounce in place freeze flextime tres pratique il y est surement sur protools mais je les pas trouver. Et logic n'a pas besoin de sortir une nouvelle version tout les ans ou 2 fois dans l'annee ils est complet.
logic pro dechire en tout mais il faut le connaitre ,pour mixer il tue on peu tout faire il manque rien enfin si sauf le clip audio qui etait dans cubase et qui est tres pratique en tout cas moi je prefere en tout compris logic pro
apres c'est question de gout c'est tout que sa soit logic cubase ou autre on peu faire du travaille de pro c'est juste une question d'etre a l'aise avec son outils.
117
Citation :
ni l'un ni l'autre, je suis justement en train d'expliquer tout ça dans le thread associé à la vidéo.

T'as cité des articles expliquant pourquoi il ne peut pas y avoir de différence de sommation "pure" en numérique.
Pour la différence entre AAX et RTAS, j'ai peut être mal regardé ce topic (assez long), mais je n'ai rien vu.

Alors?

Paul.E.Son
aka
Deskaz

118
Le AAX, qui est compatible au 64 bits, serait soit disant pour ne pas avoir à réécrire le RTAS en 64 bits et donc préparer PT à ce passage également avec le prochain PT11 (normalement, si AVID ne nous balade pas encore une fois).
J'ai comme la sensation que c'est une bonne opération pour relancer le marché du plug car il va falloir surement payer les updates, car AVID à annoncé que les prochains PT ne supporteront plus ni le RTAS, ni le TDM !!!
Les dévelopeurs de plugs vont être content.
Le format AAX sera donc compatible en natif ET en DSP. Et d'après AVID, auront le même rendu sonore, ce qui apparement n'était pas le cas en tre un RTAS et un TDM pour un même plug. Seconde raison de faire un nouveau format tout en un.
Et vu le nombre de plugs en libre circulation sur le net, j'ai l'impression que c'est un bon moyen de remettre les compteurs à 0.

[ Dernière édition du message le 01/11/2011 à 17:06:24 ]

119
Si certains tombent sur des bons plans de mise à jour vers PT10 qu'ils n'hésitent pas à partager ;)
120
Citation :
Le format AAX sera donc compatible en natif ET en DSP. Et d'après AVID, auront le même rendu sonore, ce qui apparement n'était pas le cas en tre un RTAS et un TDM pour un même plug.

Merci, je n'étais pas au fait de ce détail, intéressant à priori pour les non HD users.
En revanche, AVID adore différencier ses deux Pro Tools en bridant (drastiquement) le petit. Du coup ce rapprochement des gammes m'étonnes.
Je ne mets aucunement ta parole en doute, mais est ce que tu pourrais donner le lien vers l'article du site d'AVID qui en parle?

Merci

Paul.E.Son
aka
Deskaz