Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Avid Pro Tools 10

  • 277 réponses
  • 47 participants
  • 59 204 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Avid Pro Tools 10
Avid a annoncé par le biais d’une conférence en ligne hier soir le lancement de la 10ème version de son séquenceur Pro Tools, en avant-première avant l’ouverture de l’AES à New York aujourd’hui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
Citation :
Pour apprendre une DAW mieux vaut passer par des tutoriaux vidéos, quitte à investir dans des DVD, car l'information sera hiérarchisée, tu apprendras des astuces, des raccourcis clavier, des méthodes de travail, tu te familiariseras avec le workflow du logiciel. Le manuel il faut s'y référer ponctuellement sur des points biens précis, sinon c'est indigeste et tu ne retiendras pas grand chose.


+1
c'est le point faible samplitude par ex,
j ai beau chercher , aucun support dvd dispo, des cours a paris ou lyon..et le pire peu de personne maitrisanrt le soft ::
alors que cubase , pro tools oui..a prendre en compte pour le choix d un DAW
222
Sur youtube, il y a vraiment plein de tutoriels sympas, mais souvent en anglais:
Voir les chaînes de:

-WinkSound
-Recordingrevolution
-Airusersblog

Voir sur Amazon pour des DVD en Français.
Quand j'avais acheté ma MBOX2, y avait un DVD dedans pour les fonctions de base.
223
Elephorm propose des tutoriaux Protools en français.
224
savez vous lequel, de PT ou Cubase, offre le plus de tutoriaux vidéos d'apprentissage en français, si possible gratuits ?

[ Dernière édition du message le 18/11/2011 à 14:49:46 ]

225
Je réponds a une question posée plus haut : Cubase et toute sa doc sont en français, qu'on se le dise. Les messages que tu as vu sur des forums, ce sont juste les premiers acquéreurs de Cubase 6 qui ont du attendre la traduction des 800 pages quelques jours/semaines après réception de leur logiciel.
226

Les deux étant des standards (le premier standard des studios, le 2ème standard des musiciens)

tu trouveras une quirielle de livres de vidéos, tutoriels... pour les deux. Si tu cherche bien je suis certain que tu trouveras un cours de MAO Cubase ou Pro Tools dans ton coin, il y en a même dans les conservatoires de musique maintenant. Gratuit?.. il faut chercher sur les forums dédiés, sur youtube..Par contre peut-être es-tu allergique à la langue de Shakespeare, mais franchement ça vaut le coup de faire un p'tit effort, car de toute façon l'anglais est partout, si tu prends les plug-ins tierce-partie il sont rarement en français (même ceux créés par des frenchies) et la MAO sans anglais c'est difficile. Mais tu verras c'est toujours le même vocabulaire, un vocabulaire de techos quoi (sans vouloir rabaisser les techniciens, j'en suis mrgreen ) tu en as vite fait le tour,  après ça t'ouvre la porte à toute la littérature et forums anglophones sur le son, c'est inépuisable comme ressource.

227
je ne suis pas allergique à l'anglais, musicalement je préfère même. pas de problème pour le langage technicos, l'anglais est le standard dans bien des domaines.
mais je ne le maitrise pas assez bien pour me taper un manuel et des vidéos de formation dans autre que ma langue.
mais bon, vu que les deux proposent des manuels français, ce problème est réglé. et oui j'ai prévu de faire une formation.

j'ai eu au téléphone aujourd'hui mon studio de mastering préféré qui me conseille de prendre Protools...
j'ai parlé avec mon revendeur de matos local préféré qui me conseille de prendre Cubase... mais il n'avait pas de PT en stock... (comme le micro que je voulais : il ne l'avait pas. alors les 4 qu'il avait en vitrine, c'était top moumoute)

bref le monde est partagé et moi aussi

[ Dernière édition du message le 18/11/2011 à 19:54:20 ]

228
Fais plouf plouf :lol:

Honnêtement au point où tu en es, prends celui qui sera le plus compatible avec ton matos, Cubase a déja une version démo je crois, essaies la et regarde si tu arrives à enregistrer 2/3 trucs avec. La version démo de PT est prévue pour mi décembre donc tu seras bientot fixé concernant l'input monitoring. S'il y en a un des deux que tu arrives à faire fonctionner, prends le, si tu arrives à faire fonctionner les 2, prends le moins cher, si aucun ne marche, change d'ordi --> problem solved :)

[ Dernière édition du message le 18/11/2011 à 20:23:12 ]

229

Pour ceux qui ont un mac, Tritone digital (un français d'ailleurs qui développe des Eq (plug-ins) vraiment sympas à tarif raisonnable) a réalisé un petit plug génial permettant de contourner l'impossibilité de désactiver le monitoring logiciel sur PT9/10, ça s'appelle MuteTone, c'est gratuit, et ça marche !

Ceci te permettrait de pouvoir pleinement profiter du monitoring DSP de ta Motu (Cuemix) sans avoir de retour déphasé au casque venant de PT.

Malheureusement c'est seulement pour Mac pour l'instant.

http://www.tritonedigital.com/index.php?page=shop.product_details&category_id=1&product_id=10&option=com_virtuemart&=20&vmcchk=1&Itemid=20

230

Donc 3 solutions :

vends ton pc, achète un mac et PT10 (un imac par ex) et utilise mutetone.

gardes ton pc, et prends Cubase. icon_wink.gif

ou alors passe-toi de Cuemix, mais la latence sera supérieure et dépendante de la charge sur ton CPU (Perso j'ai Totalmix (RME), et c'est 100x mieux que de faire le monitoring sous PT, possibilités de routing illimitées)

[ Dernière édition du message le 19/11/2011 à 16:46:05 ]