Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pro Tools 12 est sorti

  • 781 réponses
  • 81 participants
  • 96 223 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Pro Tools 12 est sorti
La nouvelle version de la STAN d’Avid est à présent disponible, en location ou à la vente.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
551
La 12,3 intègre Commit, la possibilité de (pouvoir enfin) freezer les tracks.

EDIT : je vois que Neil Erua t'avait déjà répondu quelques secondes plus tôt. ;)

[ Dernière édition du message le 08/11/2015 à 19:59:31 ]

552
Cool , ;):bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

553
Super cette version 12.3
Le drag and drop du Midi d'une piste instrument vers une piste Audio qui vous transforme le midi en audio j'adore.
554
Mais je ne comprends pas pourquoi ils appellent ça un track freeze? c'est parce qu'on peut rendre inactive la piste après l'avoir "rendue" en Audio?
555
Exact pour le rendu et ta question.
Dans les faits, il l'appellent "Commit" et promettent un autre "Track Freeze" à suivre (sans donner plus d'info).
556
Réinstall de tous mes plugs en AAX ... icon_facepalm.gif

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

557
C'est une bonne idée leur façon de faire Commit, avec hide and make inactive, au moins tu peux revenir sur ce que t'as fait ;)
558
Salut,

Je me permets de poster là mais je n'ai pas eu le temps de tout relire (j'avais abandonné quelques dizaines de pages plus loin...)
Je suis en 10/11 native. J'hésite à repasser à la casserole en migrant en 12(.3) ou en crossgradant chez steinberg.
L'offre de crossgrade steinberg se termine d'ici quelques jours il me semble, il faut vraiment que je me décide de toute urgence!

si j'ai bien compris:
- l'offre d'upgrade à 89€: passe de 10-11 à 12, mais on perd les 10-11...
y voyez vous un quelconque inconvénient sachant que les projets sont (je suppose) compatibles?
la v12 reste-t-elle en licence perpetuelle d'utilisation (pas d'upgrade évidemment)?

j'aime vraiment pro tools, mais jusqu'à la 12.3, cubase me faisait vraiment de l'oeil. maintenant, en terme de fonctionnalité (ce dont j'ai besoin en tout cas), ça se rapproche.

ci-dessous, l'ensemble des questions que j'ai postées il y a un bon moment sur le blog avid, sans aucune réponse... A croire que ce blog est géré de la même manière que leur support à la cxx avec aucune interface (ni phone, ni mail, ni portail) tant qu'une ne paye rien.
Si quelqu'un peut m'éclairer j'en serai ravis!

· I currently own 10/11.

If i choose to upgrade for 99$ (89€ as received by email from avid):
-> i understand from above that "i'll benefit of any pro Tools uprgrade during a year."

Few questions:

1- will i still be able to use my 12 version at the end of that 12 months period, at the last patch it received? (mandatory)

2- in case "no", i understood i will loose pro Tools 10/11 by upgrading to 12, am i right?

So i would loose everything at the end of the 12 months period? (hope answer to 1 is "yes")

3- Does "benefit of any pro Tools upgrade during a year" also include a possible 13 upgrade? (i prefer to be careful as i feel 12 was released before 11 bugs were patched........ and it seems i don't even have right to benefit from 11.3.2 update, i feel deceived.)

4- (addon question) i undertstand subscribing to the extra pluggins service won't allow me to keep using these plugins once the service ends... am i right?


Je vous remercie par avance...
Ron.
559
La v12.3 est une très bonne version, plus complète que la 11. Tu as, par exemple, plus de pistes audio (128 au lieu de 96), le bouton "input monitoring", le cash-disc qui te permet de charger ta session en ram et tout un tas d'autres améliorations.
Les sessions sont compatibles entre les différentes version si tu fais bien attention au format de la version (10,12,12).
La licence est permanente mais si tu ne repayes pas, tu n'aura plus d'upgrade après un an. Les plugs par contre sont en location donc, de nouveau, si tu ne paies pas tu les perds.
Après je ne sais pas où ça va nous mener icon_facepalm.gif
560
Citation :
Les plugs par contre sont en location donc, de nouveau, si tu ne paies pas tu les perds.


C'est valable pour les plugs "standards" de PT ça? (genre les AIR etc...)