Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pro Tools 12 est sorti

  • 781 réponses
  • 81 participants
  • 95 732 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Pro Tools 12 est sorti
La nouvelle version de la STAN d’Avid est à présent disponible, en location ou à la vente.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
531
Alors j'ai fait installer / modifier pour refaire une install. Et j'ai avancé, j'ai put ouvrir pro tools First et régler le moteur audio sur mon ASIO scope de ma carte son musique ! yeah
Par contre pour créer un projet il faut faire : 'se connecter' et là un popup tout blanc donc pas facile de se connecter dans une fenetre sans rien .... :-D

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

532
Quel intérêt de se pencher sur PT First pour découvrir Pro Tools ???:oo:

Cette version est totalement inutilisable de par ses nombreuses restrictions. (voir autres topics sur le sujet….)
Je te conseille vraiment d'essayer plutôt PT Vanilla, qui lui aussi reste déjà bien bridé, je te rassure, comparé au HD. :volatil:
533
Comme dit TC, prends la version d'essai du vanilla...
Je trouve que cette version 12.3 est intéressante...
534
On la trouve où ? je ne vois nul part où avoir une version d'éval, c'est First gratos ou Pro tools acheter

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 08/11/2015 à 13:28:39 ]

535
Ah merde, ils l'ont peut être viré vu l'arrivée de la version First....icon_facepalm.gif
536
Ai trouvé , pour ceux que ça interresse :
https://www.avid.com/trial/protools/ACTIVATE?trialVersion=Pro%20Tools%2011
mais c'est la 11

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 08/11/2015 à 13:32:13 ]

537
je veux juste savoir si ça colle avec ma DAW, donc si une 11 est ok une 12 marchera, enfin j'espère ... :-D

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

538
Je viens de trouver aussi :-D
https://www.avid.com/FR/products/pro-tools-software

La 11 fonctionne très bien aussi ;)

[ Dernière édition du message le 08/11/2015 à 13:36:57 ]

539
Voilà, la 11 s'installe et fonctionne nickel chrome. J'ai put enregistrer plusieurs pistes, j'ai fait une piste instrument et j'ai qd même galéré avant de comprendre que de jouer sur le clavier ne marchait que si la piste était armé en enregistrement ?! bizarre comme truc !
sinon j'ai 2 choses seulment qu ime turlupine avant de craquer :
- pro tools ne détecte que 1 sortie ASIO stéréo de ma config alors que j'en ai 4 (stéréo = 8 ASIOs) ...? est-ce une limitation de la version trial ?
- mon controller midi est reconnu par pro tools (avec un 'émulé' derrière) mais n'a pas l'air de fonctionner ou alors je ne sais pas le faire ... , il n'y a que le choix entre command 8, HUI mais pas de controller générique, j'ai essayé le HUI (c pas le mackie mode pourtant ?) et ça ne matche pas j'ai un message comme quoi il arrive pas à communiquer.
Voilà voilà ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

540
Tout ça pour dire qu'il faut essayer pro tools avec la version trial et pas avec cette First buggée à mort !!!!

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound