Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pro Tools 12 est sorti

  • 781 réponses
  • 81 participants
  • 96 204 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Pro Tools 12 est sorti
La nouvelle version de la STAN d’Avid est à présent disponible, en location ou à la vente.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
541
Controller midi ça y est c'est réglé il fallait que j'active SUR MON CONTROLLER le mode HUI car il était sur mackie pour cubase.
Donc la dernière interrogation qui m'empecherai de prendre une licence c'est cette histoire de ASIO seukement 2 I/O stéréo prises en compte.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

542
Tu utilises quels drivers? Ceux de ta carte?
Va voir dans l'I/O setup pour voir si toutes tes sorties sont présentes.
543
Ca y est c'est bon ! effectivement il faut lui dire sur quelles sorties on active le nouveau bus quon créé et hop , j'ai bien mes 8 I/O de dispo et il faut cocher dans la matrice. Comme d'hab un nouveau logiciel c'est un peu d'apprentissage et encore j'ai l'habitude comme je bosse dans l'info mais bon pas hyper hyper intuitif au départ qd même mais c'est pas insurmontable !
bon ben je crois que je vais foncer, merci papa Noël (ok un poil en avance cette année mais j'ai eut une rude année (très très rude en fait) donc je craque.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

544
PT est conçu pour une ergonomie 'raccourci clavier' (non personnalisable) pas toujours super intuitif et logique comme conception mais elle a l'avantage d'être trés transposable d'un set up à un autre (t'es pas largué quand tu va chez un autre Pro Tools user) pour le reste je trouve que ce soft est trés clair et bien rangé par rapport aux Cubendo ou REAPER qui sont (pour moi) des patchwork hyperfoutrac... il y a du bon et du mauvais partout de toute façon.

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

545
x
Hors sujet :
Citation de Neil :
Il y a ponctuelement des prix interessant chez audiodeluxe.com, sinon regarde par là: https://www.ebay.fr/itm/291364853945?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Pour tes soucis de compatibilité tu es sur quel OS ?
Tu n'as pas d'autre version de PT installé sur ta machine par exemple, une version Demo de PT11 ?

Si je comprend bien le gars ne vend qu'une clé de license en fait ... ? c'est ça ?
on se télécharge le logiciel chez avid et on l'enregistre avec la clé, mais ce sont des vrais numéros de license légaux, c'est ça ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 08/11/2015 à 16:13:31 ]

546
Tout à fait, c'est une EDelivery: tu reçois un mail avec un numéro d'activation LEGAL produit. Pour l'activer, il te faut un compte sur le site AVID et rentrer le code reçu par mail dans la rubrique concerné + entrer les infos de ton compte Ilok. A partir de là tu auras accés à une multitude de téléchargement PT 12.3 + effets AIR + (eleven ? c'était valable pour 12.2.1) + effets support plan + Update pendant 1 an. Ca fait un PT Vanilla pour un prix correct et compétitif parce que à 600 boules c'est no way (vu ce qui se fait ailleurs) !
(perso j'ai pris la mienne chez Audiodeluxe.com pour un prix équivalent mais c'est la même procédure)

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 08/11/2015 à 16:18:56 ]

547
Cool, merci les gars pour toutes ces infos :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

548
Clair que je le prend pour pouvoir répondre à toutes les demandes, en fait pour être franc je m'en serais passé , je suis plus un Cubase user mais il faut que je sois en phase avec l'industrie et ce qui se fait dans les studios pro. Après ça m' intéresse d'apprendre ce nouveau DAW perso quand même.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

549
J'ai eut ma license mais ce qui m'étonne c'est sur la page j'ai tous les pro tools 10 - 11 -12 alors que le lien parlait de pro tools 11, donc j'installe quoi le 11.2.3 ou le 12.3 ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

550
Oui en fait en lisant bien l'annonce il s'agit bien de PT10-11-12, en achetant une licence Avid te donne les 3 versions. C'est utile pour des histoires de retrocompatibilité entre version puisque les moteur Audio sont différents entre PT10 (32bit) et PT11/12 (64bit). Installe la 12.3 il y a pas mal de nouveautés sympathiques par rapport à PT11 (vca/advanced meter/commit/Batch fade...)

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 08/11/2015 à 20:00:00 ]