Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BandLab Cakewalk by BandLab
Photos
1/89
BandLab Cakewalk by BandLab

Séquenceur généraliste de la marque BandLab

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : SONAR Platinum est de retour…

  • 1 089 réponses
  • 80 participants
  • 90 225 vues
  • 88 followers
1 Commentaires sur la news : SONAR Platinum est de retour…
BandLab Cakewalk by BandLab
Mais il s’appelle désormais Cakewalk by BandLab et surtout, il est disponible gratuitement ! Par contre, il ressort avec quelques restrictions.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141

Citation de : Will Zégal

Petite question : est-ce que quelqu'un aurait une ruse pour intégrer directement dans les menus de plugins des instruments Kontakt, ensembles Reaktor ou effets Guitar Rig ?

J'ai essayé en enregistrant des instruments Kontakt comme presets, puis dans le gestionnaire de dispositions, de mettre des Kontakt avec le preset idoine comme preset par défaut, mais quand je sélectionne ça pour insérer un instrument, ça m'ouvre simplement Kontakt sans le preset. Si je choisit le preset dans le menu, ça me l'ouvre bien, mais ça me fait une belle jambe puisque je pourrais l'ouvrir par la librairie.

Merci.

 

 Salut Will,

Je ne pense pas que cela soit possible par le gestionnaire de plugins mais comme autre solution tu peux te créer des modèles de pistes en ayant au préalable inséré Kontakt et choisi ton instrument.

Quand tu inséreras ce modèle tout remontera automatiquement.

142
Oui, sans doute. Le truc, c'est que j'aurais aimé retrouver cote à cote mes principaux synthés ou effets au même endroit.
143

Une solution proche de ce que tu souhaites est de créer un fichier modèle avec tes VSTi et leurs presets, et d'utiliser la vue "Rack de synthés" qui te donnera accès direct à chaque module et le preset associé à travers une liste. Seul inconvénient, il y a une piste associée à chacun par défaut.

144
merci. :bravo: Mais je pense que tu n'as pas trop compris ma demande.
Mais comme ça part en HS, j'ouvre un sujet dédié. Surtout que ça peut intéresser d'autres gens : NI a quelques clients, il parraît. :-D
145
C'est moi ou le sujet s'égare un peu ?

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

146
Bah disons que 20 posts suffisent à faire le tour de la question

SONAR est de retour et il est gratuit.

La plupart des questions sur la récupération de license/plugs ont été abodées

Le logiciel etant gratuit, chacun peut se faire sa propre idée

Que dire de plus?

On en revient donc à l'éternelle question? vaut il mieux qu'un thread meurt ou qu'il parte en HS?
Chacun aura sa réponse
147
Vaut mieux qu'il parte en live ;)
148
Citation de ReNo :
On en revient donc à l'éternelle question? vaut il mieux qu'un thread meurt ou qu'il parte en HS?
Chacun aura sa réponse


Je dois avouer n’avoir jamais réfléchi à un forum sous cet angle. Et pourquoi pas dans le fond. Du coup, je pose la question : pensez-vous que Sonar étant gratuit, il va enfin prendre la place qu’il mérite ? Ou bien ce n’est que le début de la fin?

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

149
Ni l'un ni l'autre.
Sa gratuité va certainement lui permettre de gagner des parts de marché. A condition qu'il continue à être bien développé et supporté par Bandlab (pour l'instant ils ont l'air décidé, mais il faudra bien que ça leur rapporte à un moment ou un autre, sinon bye bye). A condition aussi que Bandlab mette quelques moyens marketing pour contribuer à son développement.
Mais je ne sais pas ce qu'est "la place qu'il mérite". C'est une très bonne STAN, offrant déjà quand il était payant un bon rapport qualité/prix. Mais il y a plein d'autres très bonnes STAN qui conviennent visiblement à un paquet de musiciens et producteurs. Faut-il souhaiter leur mort ou leur mise en difficulté ?
En ce qui me concerne, je me réjouis (ô combien) de la perpétuation de Sonar, mais je crains un peu que ça disponibilité gratuite ne déstabilise le marché et qu'un autre éditeur au moins n'en fasse les frais. Entre ça et Logic a prix cassé sur Mac, Reaper à très bas prix (mais pas fait pour tout le monde), ça peut devenir dur pour Cubase ou Studio One.

Reste qu'un produit gratuit souffre toujours de l'image d'un produit au rabais. Sonar avait déjà un peu cette image chez ceux qui ne le connaissaient pas. Combien de fois n'ai je pas vu des gens ouvrir des grands yeux en le découvrant, en découvrant l'étendue de ses fonctions et de ses possibilités (à commencer par mes estimés collègues de la rédac). Si Bandlab ne met pas un peu de moyens pour changer ça, il y a fort à parier qu'il y aura encore beaucoup de gens persuadés d'avoir un meilleur produit en le payant 400 €.
150
Citation de Will :
... mais je crains un peu que ça disponibilité gratuite ne déstabilise le marché et qu'un autre éditeur au moins n'en fasse les frais. ...


Je pense même que c'est peut-être l'idée qu'ont eue les managers de BandLab pour les motiver à en faire un produit gratuit au moment de la relance en avril 2018.

Je pense que c'est par stratégie d'occupation du marché qu'ils ont rendu cette version épurée de Sonar gratuite, sachant très bien que la sélection darwinienne va faire le reste chez les concurrents qui vont donc voir leurs recettes annuelle fortement régresser dans le milieu de gamme tels que FL Studio, Reaper, Cubase Artist, etc. (je ne pense pas que le haut de gamme tel que Pro Tools, Live, Cubase, etc. soit en danger). Ainsi un ou deux ans plus tard, certains "concurrents milieu de gamme" auront fini par laisser tomber faute de moyens en R&D pour soutenir la concurrence... ou bien auront été purement et simplement largués par une trop grande partie de leurs utilisateurs ayant essayé puis adopté Sonar, même en baissant les prix de vente donc même en sacrifiant une part du bilan annuel. Certains ne pourront pas tenir financièrement, surtout les compagnies qui ne reposent que sur leur STAN (ou quasiment que sur leur STAN). Le résultat est alors la disparition de ces concurrents les moins solides face à ce qu'il faut alors bien appeler une véritable "agression" commerciale de la part de BandLab. On peut appeler ça un "préalable" pour se faire une place assise assez solide sur le marché... tout simplement par élimination darwinienne des concurrents les moins solides. C'est vraiment une forme de darwinisme du marché le plus dur, sans la moindre compassion.
Une fois la place assise bien acquise, on passe alors vraiment aux choses sérieuses : l'obsolescence de la version gratuite. C'est à ce moment là que cette étape préalable de réduction de la concurrence "milieu de gamme" par écrasement montre son avantage. Car c'est à ce moment-là BandLab commencera à montrer son côté business à ses propres nouveaux utilisateurs en produisant des évolutions sous la forme de déclinaisons désormais obligatoirement payantes de sa STAN : la version épurée lancée en ce début avril 2018, gratuite, reste définitivement gratuite mais ne voit plus aucune mise à jour... et BandLab incite à l'achat d'éditions plus étoffées qui peu à peu devront devenir incontournables par obsolescence de la version gratuite.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 19:54:12 ]