Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BandLab Cakewalk by BandLab
Photos
1/89
BandLab Cakewalk by BandLab

Séquenceur généraliste de la marque BandLab

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : SONAR Platinum est de retour…

  • 1 089 réponses
  • 80 participants
  • 90 228 vues
  • 88 followers
1 Commentaires sur la news : SONAR Platinum est de retour…
BandLab Cakewalk by BandLab
Mais il s’appelle désormais Cakewalk by BandLab et surtout, il est disponible gratuitement ! Par contre, il ressort avec quelques restrictions.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
381

Bonjour à tous. Question peut-être stupide mais je préfère la poser quand même. Je suis toujours détenteur d'une version Platinum et je n'ai pas encore franchi le pas. Pour ceux qui connaissent les 2, avez-vous constaté une différence de performance ou de consommation de ressources ? La version Bandlab est-elle à l'identique ou bien vous semble-t-elle mieux optimisée ? Accessoirement, l'installation standard est-elle mieux "rangée" ? Un détail que je reprochais à Cakewalk, c'était d'éparpiller des dossiers un peu partout, y compris à la racine du disque C: (ce qui est passable d'un carton jaune, voire rouge).

382
Tu peux déplacer tous les dossiers (sauf je pense celui du programme) en spécifiant le nouveau chemin dans les préférences.
383
Citation de zogood :
Bonjour à tous. Question peut-être stupide mais je préfère la poser quand même. Je suis toujours détenteur d'une version Platinum et je n'ai pas encore franchi le pas. Pour ceux qui connaissent les 2, avez-vous constaté une différence de performance ou de consommation de ressources ? La version Bandlab est-elle à l'identique ou bien vous semble-t-elle mieux optimisée ? Accessoirement, l'installation standard est-elle mieux "rangée" ? Un détail que je reprochais à Cakewalk, c'était d'éparpiller des dossiers un peu partout, y compris à la racine du disque C: (ce qui est passable d'un carton jaune, voire rouge).


Pour l'instant, hormis quelques mises à jour qui ne révolutionnent pas le logiciel, Platinum et Cakewalk sont strictement identiques. Tout projet créé dans Platinum s'ouvrira sans problème dans Cakewalk.
Tout est pareil : les dossiers d'installation, l'interface, les fonctionnalités, l'organisation, l'ergonomie. Le logiciel n'a pas encore été transformé en profondeur. Le sera-t-il un jour ? On verra. La différence majeure, outre le fait que notre Sonar est toujours envie, c'est qu'il est maintenant gratuit.

Tu peux de toute façon l'installer pour tester. De mon côté, j'ai conservé par prudence Platinum sur mon disque, et j'ai simplement installé Cakewalk en plus. Ce qui au passage me permet de pouvoir continuer à utiliser les plugins liés à Platinum mais non fournis avec Cakewalk. Mais depuis quelques temps déjà, je n'ouvre plus Platinum et j'utilise Cakewalk uniquement. En revanche, je n'ai pas regardé si depuis les dernières mises à jour, mes nouveaux projets créés sous Cakewalk continuent de pouvoir s'ouvrir avec Platinum, comme c'était le cas au début. Mais j'imagine que oui.
384
Citation :
En revanche, je n'ai pas regardé si depuis les dernières mises à jour, mes nouveaux projets créés sous Cakewalk continuent de pouvoir s'ouvrir avec Platinum, comme c'était le cas au début. Mais j'imagine que oui.


Chez moi tout mes projets cakewalk s'ouvrent même ceux fait sous sonar 8.5

Citation :
Par contre Band Lab continue de se lancer au démarrage de ma bécane alors que dans les paramètres du soft j'ai coché "disable", c'est chiant ce truc !


Dans windows exécuter la commande "msconfig" et désactiver bandlab dans démarrage, appliquer et redémarrer.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 28/08/2018 à 08:31:32 ]

385
Citation :
Je vais opter pour du thunderbolt 3 avec un PC type réseau d'occaz (Un Dell Precision) avec 256 Go en SSD + 500 Go en SATA sous windows 10 pro


Je sais pas combien tu payes ton dell et ce qu'il y a dedans, perso je suis plus pour des config faite par mes soins en pièces détachées, pour 800 eu t'as une bete de course hors ecrans...de plus je n'ai jamais eu de thunderbolt et je ne sais pas où ils en sont aujourd'hui avec ce format, je suis avec une rme en pci,mais il semblerait que l'usb soit devenu un standard fiable et suffisant pour l'audio...mais ca reste sujet a debat...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

386
Je n'ai pas pu installer Cakewalk sur un autre disque que C: et pour m'en sortir j'ai déplacé les dossiers "à la main" et créé des liens symboliques.
387
Citation de 2Rmusic :
Citation :
En revanche, je n'ai pas regardé si depuis les dernières mises à jour, mes nouveaux projets créés sous Cakewalk continuent de pouvoir s'ouvrir avec Platinum, comme c'était le cas au début. Mais j'imagine que oui.


Chez moi tout mes projets cakewalk s'ouvrent même ceux fait sous sonar 8.5


Oui, dans ce sens-là, bien sûr, je peux même ouvrir des projets datant de Sonar 5. Mon interrogation était plutôt : peut-on encore, après les quelques mises à jour effectuées sur Cakewalk by Bandlab, ouvrir avec Platinum des projets créés avec Cakewalk by Bandlab ?
Au tout début, c'était possible puisque Cakewalk by Bandlab, c'est Sonar Platinum renommé.

Et la réponse est oui. J'ai essayé aujourd'hui d'ouvrir avec Platinum un projet créé de A à Z sous Cakewalk by Bandlab. Ça n'a pas posé le moindre problème. Tout fonctionne normalement, pas de message d'erreur, pas de plugin oublié (veiller à ce que les chemins d'accès aux plugins soient identiques dans les deux versions du logiciel), bref... aucun souci.
Niveau performance, franchement, je ne vois pas de différence.

En tout cas, pour l'instant, Sonar Platinum = Cakewalk by Bandlab.
388

@Grebz : merci pour ce retour d'expérience. Je vais tenter l'installation en double du coup pour voir.

@Will : j'avais en effet déplacé pas mal de dossiers mais j'ai toujours des samples de Rapture qui trainent dans un dossier Cakewalk Content à la racine du disque C:. Peut-être ai-je loupé une manip ?

389
Au temps pour moi Grebz j'avais mal lu ! Et comme toi j'avais essayé aussi et ca marchait mais j'avais pas refait la manip depuis quelques temps....

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 29/08/2018 à 08:35:33 ]

390
Hello, je me trouve devant un truc bête :
J'ai une piste "A" que je veux laisser Dry (sans effet quoi).
J'ai envie d'un piste B qui a pour entrée la sortie de la piste A pour appliquer une modulation
et une piste C qui a aussi pour entrée la sortie de la piste A pour appliquer reverb et delay

Dans tracktion,c 'était tout con : on sélectionnait dans le "input" de la piste B ou C, "l'output" correspondant de la piste "A".
Là, bizarrement, les menus déroulant le permettent pas.. J'ai oublié quelque chose ????

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...