Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 4

Sujet Plantage dans Sonar 4

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 973 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Plantage dans Sonar 4
Yep,

J'ai un ENORME problème.

Depuis quelque temps, je me paye un double message d'erreur en plein milieu de mes morceaux et ca commence à me tanner sévère !

La mémoire ne peut être Read avec plein de chiffres derrière (Pour info, ce message n'a rien à voir avec la mémoire, pour ceux qui ne le savent pas).

2 panneaux de ce style et Sonar se ferme.

Ca intervient n'importe quand, ca me saoûle grave.

Au début je pensais que c'était l'enregistrement automatique, mais non, c'est pas ca !

C'est pas ma carte son (UA-1000) puisque que ca revient sous Windows XP et j'ai toujours du son. Par contre dans le gestionnaire des taches, il y a toujours SONARPDR en utilisation et impossible de le virer, tout comme l'icône de notification midi dans la barre des tâches.

Et si je le relance, ca marche pas.

Faut que je reboot à chaque fois (Et hop un p'tit reboot toutes les 10 minutes). C'est pas comme ca que je vais terminer mes morceaux !

J'ai tout essayé, la réinstallation de SONAR ou des plug-ins, rien n'y fait !

Qu'en pensez-vous ?

A part jeter l'ordi par la fenêtre ? Ou me tirer une balle ?

Ouin, à l'aide, ca me fait mal au cerveau cette histoire ! :(( :((( :((( :(((

(C'est pourtant une version originale avec un vrai numéro de série...)
2
Salut,

Peux-tu nous renseigner sur :

> OS (SP1 ou SP2)
> Set up de ta machine
> Version Sonar (4.0.2 ?)
> Set up Audio dans S4
> Le probleme survient-il dans tous les cas, avec certains plugs uniquement, etc...

A bientot
3
Re-salut,

Alors, j'ai le SP2

AthlonXP 2400+ / 1,5 Go DDR PC2700 / 400 Go de HD / CM Asus A7N8X / Edirol UA-1000

Sonar Producer 4.0.2

Setup Audio: Je fonctionne en ASIO / 16 bits / 44Khz

Je dirais que le problème se fait sentir n'importe quand dès que j'insère un DXi ou un VSTi.

Sinon, si je fais que du MIDI via mes expandeurs ou mon synthé, ca vient à planter au bout de 6 à 8 heures d'utilisation continue.

Je sais pas si ca vient de là, mais j'ai de plus en plus de doute sur la compatibilité de mon système interne.

Ca fonctionnerait peut-être mieux avec un Pentium 4 et un chipset Intel !
4
5
Si ton PC se bloque au bout de 6 à 8 heures en midi pur (donc faible utilisation du processeur), c'est que ton pc chauffe !! Dès que la température ambiante dépasse les 26° de toute façon, il faut prévoir une ventilation plus efficace ou bien laisser le capot ouvert.
Si ton PC est au frais, vérifie alors que tous les ventilos tournent correctement (des fois, avec la poussière, ils finissent pas forcer et rendre l'ame).

Par contre, le message 'la mémoire ne peut pas être read' indique qu'un programme tente de lire une adresse qui ne lui appartient pas, ça sent plutôt le bug logiciel.

Mais vérifie d'abord le problème de chauffe, il vaut mieux régler les problèmes l'un après l'autre...
6
C'est pas un problème de chauffe, de ce côté-là, rien à craindre.

C'est pas le PC qui plante, c'est Sonar qui se ferme. Je peux le relancer mais j'ai plus de son, fo que je redémarre la machine alors que si j'utilise Media player après ce fameux plantage, et bien ça marche correctement.

Ceci est dû à un problème d'écriture dans une zone de la mémoire. Mais comment on règle ce p..... de problème ?

Billou, tu veux pas nous pondre un correctif ?

J'ai remarqué autre chose. Je fais une boucle d'un point A à un point B (8 mesures).
Je lis ma boucle puis je créé une nouvelle pistes audio. J'appuie sur le bouton de recherche des samples (icône en forme de dossier, juste à côté du piano roll).

Ma boucle se lie, moi je cherche un son, et boum, ca plante, mais cette fois sans message, Sonar se ferme tout simplement.

Super !

J'en ai ras las casquette, je dois absolument travailler mes compos.
Et là, ca commence vraiment à me taper sur le sytème... :furieux:

J'enverrai un paquet de Michoko à celui qui résolvera mon problème

:clin:
7
Esque il y a eu un panne / surtantion de courant chez vous récemant ?
Parce-que, si c'est le cas, ta ram en a peut-être pris un cou ... :clin:

Essai ce soft pour voir si ta ram est "défectueuse"

https://www.memtest86.com/ :bravo:

L'erreur ressemble a sa. Quand ton cpu arrive a une adresse précise ta ram se trompe et mélange les information ou les oublie tout simplement. :8)

Bonne chance
Etienne Maheu, SE-Multimedia
8
T'as essaye les patchs ? Rien de neuf ?

Tu dois avoir une carte son on board surement, as tu le meme probleme si tu n'utilises pas la ua ?
t'as teste les drivers wdm ?
ecriture / lecture cache desactivees ? I/O buffer size ?
9
C'est aussi ce que je viens à me demander.

Je crois que je vais changer ma config.

Un bon p'tit P4 avec 2 Go de RAM Corsair, au moins...ca devrait fonctionner mieux.

Parce que là.... :(((
10
Un test pas couteux à faire, c'est de supprimer le fichier aud.ini dans le répertoire Cakewalk, surtout si tu as fait des manips hardwares. Sinon, la hotline Sonar US est vraiment au top. Si tu as un problème avec l'anglais je peux t'aider.