Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar X1
Photos
1/6
Cakewalk Sonar X1

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar X1

Sujet Commentaires sur la news : Cakewalk Sonar X1

  • 231 réponses
  • 31 participants
  • 32 847 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Cakewalk Sonar X1
Cakewalk s’apprête à sortir la nouvelle version de son séquenceur Sonar, baptisée Sonar X1.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191

merci, je vais tenter comme ca

192

Citation de : gatman

qq a trouvé une boutique qui vende réellement la version update en france ?

ca ressemble un peu au monstre du loch ness...et vu que le site sonar ne veut plus de ma carte bleue...

Pourtant on en a vendu des mises à jour en France en décembre, et on continue de recevoir des demandes. Si tu me dis où tu es, je peux essayer de te conseiller 2 ou 3 revendeurs près de chez toi.

Tu peux aussi essayer contacter les magasins VPC signalés ici : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/cakewalk/sonar-x1/prix/

 

[ Dernière édition du message le 07/01/2011 à 10:41:59 ]

193

Alors, après un petit mois d'utilisation ?

 

Perso, trop buggé sur des fonctions primordiales (sélection de clips au lasso par exemple) même après la X1a. Peut-être que c'est la 1ère fois que c'est autant buggé sur des fonctions que j'utilise régulièrement car je n'ai pas souvenir de penser "bugs" chaque fois que j'ouvrais Sonar avant (la 8.5 par exemple ne m'a pas laissé d'arrière goût amère).

 

J'en reste sur ma 1ère impression : de bonnes idées mais en chantier. C'est la 1ère fois que je regrette mon update ou du moins, de l'avoir fait si tôt. Peut-être après le 2nd patch.

 

Tiens, ce n'est pas un bug important mais peut-être lié à la version FR, le support de Cakewalk n'arrivant pas à le reproduire : arrivez- vous à changer la couleur du texte d'une piste MIDI dans la vue Console ?

 

http://lomasite.free.fr/Images/Sonar_X1/MIDI_track_color_CV.JPG

194

j'ai essayé ton truc de la couleur du texte de piste MIDI en vue console: pareil que toi, ça marche pas...

 

Sinon, après quelques heures passées dessus, je trouve X1 carrément intéressant, mais c'est claire qu'il y a des bugs à a con....à l'ouverture d'un projet, j'ai des modules Pro channel activés visuellement, mais inactifs fonctionnellement, le projet ayant été sauvé avec ces modules inactifs....il m'a semblé aussi voir un preset Drum Bus compression chargé sur une piste à l'ouverture d'un projet alors qu'à la base, sur cette piste le PC est censé être inactif et vide de preset...j'ai un projet qui crashe Sonar à la fermeture du projet....j'ai un Virus TI 2 en hard que j'utilise en plug grace au plug Virus TI....et bien quand je veux figer le synthé, Sonar crashe à la fin du processus....du coup là, je sais pas si ça vient de Sonar ou du Virus...brefs, des trucs un peu chiant, même si ça empêche pas de dormir...moi, j'ai arrêté de m'énerver et j'attends patiemment les updates qui viendront corriger tout çà, en espérant que les problèmes que j'ai viennent bien de sonar et pas de ma config...

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

195

ah...et je sais pas si je l'ai dit, mais je trouve ça un peu nul que l'aide de soft en français donne des raccourcis foireux sur certaines fonctions....du coup, obligé d'avoir le reference guide en anglais pour être sûr...et encore...

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

196

Bon sinon, moi c'est bizarre, depuis hier, Sonar plante souvent à la fermeture d'un projet ou à la fermeture du soft (Sonar a cessé de fonctionner)....qu'est-ce qui a changé hier par rapport à avant dans mon environnement? ben j'ai mis à jour W7 et j'ai installé une nouvelle souris (Logitech G500) et un nouveau clavier (Logitech UltraX Premium), le tout en USB (avant j'avais clavier et souris en PS2).... ça viendrait de la MAJ de W7...? c'est assez désagréable quand même...

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

197

Je n'utilise peut être pas Sonar X1 comme la plupart d'entre vous car pour le moment je travaille sur des projets solo.. Mais en tout cas j'ai décidé dans un premier temps de continuer à tourner sous XP Pro en 32 bit et je peux vous assurer aucun plantage intempestif à ce jour.. En fait pour le moment ça tourne plutôt pas mal.. Mais il est vrai que je ne le pousse pas à fond non plus...

198

Ah bah t'inquiètes...moi non plus pour l'instant je ne le pousse pas à fond du tout, et ça ne l'empêche pas de planter...sur le forume de CW, on voit un gars qui, vidéo à l'appui, montre comment son X1 sous XP pro x32 plante systématique au bout de quelques minutes, rien qu'en voulant copier un clip, par exemple...et le type précise que son système est en place depuis plusieurs années, qu'il a bossé pour diverses boites d'informatiques et que donc qu'il sait configurer un  environnement informatique, qu'il connait les "Do's and Don'ts"....que son système en place depuis plusieurs années donc était d'une stabilité exemplaire sans aucun plantage jusqu'à l'installation de X1....donc je sais pas....moi pour l'instant ça m'handicape pas trop dans la mesure ou je n'ai pas vraiment de plantage en cours de session mais seulement à la fermeture d'un projet ou du soft...mais comme j'ai dit, j'ai pas du tout poussé l'engin pour l'instant, donc qui sait quelles surprises il me résèrve...

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

199
Désolé pour vous, malheureusement c'est sans trop de surprises vos soucis.

Ce que tu rapportes Yu-man ne me rassure pas du tout quand à l'évolution du soft dans le bon sens.

J'ai rencontré des pb également dans les précédentes versions, Sonar 7 refusait de fonctionnner avec un clavier de pc "labtec" et un Novation Remote 49SL.
Dès que je lançais ou arrêtais le séquenceur avec la barre espace > écran bleu.
Je ne parle pas des craquements et ralentissements incompréhensibles sur une machine qui tourne du feu de Dieu avec n'importe quel autre logiciel.

Ca va mieux depuis que j'ai remplacé le "labtec" par un clavier de Mac et que j'ai revendu mon remote SL49...


[ Dernière édition du message le 14/01/2011 à 10:15:53 ]

200

Bon à savoir, je vais refaire quand j'aurais le temps un test avec le précédent clavier LDLC en PS2, de même pour la souris (une logitech de base)....mais bon, si au bout du compte, de test en test, on finit par s'apercevoir que X1 tourne en fait bien, mais avec une config très précise, là, je serais vraiment dégouté, je prendrai ça pour du foutage de gueule, et je finirai par définitivement changer de crêmerie icon_confused.gif ....qu'un soft rencontre des problèmes parce que l'utilisateur configure mal son ordi, ou évolue dans un environnement logiciel malsain (jeux, plein de processus en tache de fond, etc...), je comprends...qu'il soit sensible à des éléments hardware critiqes (cartes mère, Carte Graphique, etc...), passe encore...mais si on en arrive à un truc du genre: le soft est stable si et seulement si il est installé sur une machine composée de tel et tel composant précis, jusqu'au modèle du clavier ou de la souris, c'est juste inadmissible...j'ai pris une souris logitech G500 car déjà son ergonomie se prête à un usage intensif de la souris, et surtout parce qu'elle possède une petite tripotée de bouton paramétrables qui permet d'affecter des raccourcis de sonar à des boutons de souris ce qui peut être vraiment pratique (genre zoom horizontal, afficher et ajuster la sélection, rétablir la vue préceédente, afficher la globalité du projet..),et en plus elle a une molette débrayable, ce qui rajoute au confort...

Je comprends bien les impératifs économiques de CW qui les ont poussé à sortir X1 en décembre, quand bien même la fonctionnalité et la stabilité du soft étaient discutables, on en a déjà parlé à la sortie de X1 quand le mélange d'excitation et de frustration poussaient certains (dont moi) à des accès de colère peut être parfois abusifs, mais là,j'ai l'impression qu'il ont provoqué l'effet inverse: je me demande si certains utilisateurs de Sonar n'ont jamais autant regardé ce qui se faisait chez la concurence que maintenant, tout ça à cause, des pbs rencontrés avec X1... headscratch.gif


...et d'un autre côté, ce qui m'agace le plus, c'est que je commence à l'aimer et à m'habituer à ce X1, j'aime bien l'interface...

...et j'avis oublié de dire que ce qui avait changé dansma config depuis que X1 plante à la fermeture, c'était j'ajout d'une carte UAD2Duo....mais bon si là, on me dit que Sonar n'aime pas UAD...icon_rolleyes.gif

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

[ Dernière édition du message le 14/01/2011 à 10:59:12 ]