Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar X1
Photos
1/6
Cakewalk Sonar X1

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar X1

Sujet Commentaires sur la news : Cakewalk Sonar X1

  • 231 réponses
  • 31 participants
  • 32 794 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Cakewalk Sonar X1
Cakewalk s’apprête à sortir la nouvelle version de son séquenceur Sonar, baptisée Sonar X1.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Flag.

Je reste perplexe quant à la configuration minimale exigée, pour un DAW.
https://www.cakewalk.com/Products/SONAR/X1-System-Requirements.aspx
A se demander comment on faisait pour faire de la musique avec un Pentium 166 et 32 Mo de RAM du temps de Cubase VST.

Notons que la présence d'une carte-son compatible ASIO/WDM/(...) n'est même pas précisée... 1895227.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 13:46:06 ]

3
a priori pas de gros changements pas rapport à la 8.5 (instru virtuels, plug ins) sauf bien sur la gestion des fenêtres et les tranches de consoles mais pour 100€ en update, je ne vais pas me gêner si ces deux derniers points sont bien faits et je n'ai pas vu non plus de vrai gestion de partitions
4

Ca faisait longtemps qu'il n'y avait plus eu de vrai nouveautés chez les séquenceurs généralistes (cubase, sonar, samplitude etc...), à part des plug'in toujours plus nombreux et meilleurs.

Là, chez Cakewalk, il semble qu'ils ont fait table rase côté interface. A priori, ça reprend un peu la très intéressante ergonomie de studio one de presonus mais avec toute la richesse fonctionnelle de Sonar. Hummm je bave. Par contre, pour le routing audio, il va falloir repasser, les très bonnes idées de Reaper ne semblent pas avoir été reprises. Dommage, on aurait eu là un séquenceur au top !

 

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

5
Je peux d'ores et déjà vous annoncer un test de X1 sur AF dans les prochaines semaines. :bravo:

Personnellement, j'ai été un peu déçu par l'annonce disant "pas de grosse nouveautés fonctionnelles". Mais la vidéo me fait songer qu'il y a une kolossale refonte qui risque de ne pas manquer d'intérêt.

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 15:35:14 ]

6
le test ! le test ! je l'utilise depuis la version...3 et là ils se sont effectivement pas mal renouvelés pour le look.
Hors sujet : j'ai un peu l'impression de ne pas utiliser à fond sonar 8.5 avec mon toneport UX2 qui ne supporte pas le 24/96 et ses drivers pas au top même sur une grosse bécanne sous 7 ca existe des cartes sons à moins de 400€ avec des drivers qui ne prennent pas la tête et qui permettent une bonne latence ?

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 16:21:21 ]

7

Citation de : SampleHunter

Ca faisait longtemps qu'il n'y avait plus eu de vrai nouveautés chez les séquenceurs généralistes (cubase, sonar, samplitude etc...), à part des plug'in toujours plus nombreux et meilleurs.

Là, chez Cakewalk, il semble qu'ils ont fait table rase côté interface. A priori, ça reprend un peu la très intéressante ergonomie de studio one de presonus mais avec toute la richesse fonctionnelle de Sonar. Hummm je bave. Par contre, pour le routing audio, il va falloir repasser, les très bonnes idées de Reaper ne semblent pas avoir été reprises. Dommage, on aurait eu là un séquenceur au top !

 

 Ta vraiment raison . J'ai regarder la video puis il y des fonction qui ressemble vraiment a Studio One. Et je trouve que le Pro Channel ressemble un peu a record ... mais bon je dit sa comme ca !

www.wsproaudio.com

8
dommage qu'ils aient choisi d'émuler la saturation de lampe et pas de bande bravo pour les screenset

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 20:37:57 ]

9

On dirais que tout la mao s'en va vers la simulation a lampe ... ! Il y en n'a tellement !

www.wsproaudio.com

10

Une idée de la date de sortie de notre nouveau joujou ?

Espérant que la nouvelle interface (qui le fait énoooorme) ne soit pas trop gourmande en cpu.