Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Commentaires sur la news : Cockos Reaper 4 en pre-release

  • 205 réponses
  • 40 participants
  • 37 702 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Cockos Reaper 4 en pre-release
Le forum de Cockos annonce la disponibilité d’une version de pre-release de son séquenceur Reaper 4.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91

relis mon post EN ENTIER...

 

et pour veiller à ce que le volume avant et après reste identique il faut 2 clicks...

92

Prefader ne veut pas dire pre-fx...

 

 

[ Dernière édition du message le 23/12/2010 à 18:43:45 ]

93

heu... t'as pas du tout comprendre au fonctionnement de reaper

 

sinon a quoi servirai la fonction "pré-fader (post FX)"

94

Pre-fader (post-fx) c'est une fonction des sends/receives, rien à voir avec les enveloppes.

Bref j'ai pas envie d'entrer dans le genre de discutions "moi j'ai raison toi t'y connais rien" on est pas dans une coure d'école et je doute que ça intéresse les autres... Il y'a effectivement une enveloppe pre-fx mais ça ne change rien, les fade-in/out ont leur raison d'être point. Je n'ai rien contre Reaper, j'ai même complètement laché cubase pour ce programme. Je donnais juste mon avis c'est tout. Si t'as besoin de faire joujou trouve quelque chose d'autre icon_redface2.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 24/12/2010 à 00:02:17 ]

95

je fais pas joujou. je voulais juste illustrer que c'etait inutile de comparer un truc dans cubase et dans reaper... tout simplement parce que c'est pas la meme logique...

ton fade out que tu le fasse sur l'item ou en enveloppe, le résultat est le même... c'es juste une autre logique pour y arriver...

96

De mémoire, sauf erreur, sous cubase, les fades sont destructifs, non ? ils agissent sur la fichier 'wav' (ou une copie)... ou alors c'est moi qui n'ai jamais réussi à maîtriser le truc sous Cubase.

Dans Reaper, les fonctions de fade dans l'item n'ont pas grand chose à envier, peut être un ou deux paramètres en moins, mais perso, je ne me suis jamais senti limité : j'ai toujours réussi à faire la courbe de fade que "j'entendais". Et en plus, ce que je trouve génial, c'est l'accès aux poignées directement depuis la fenêtre principale : tiens la résonance de la guitare est un peu trop longue, en un clic ou deux, c'est réglé. Trop coupée? hop, on rallonge.

Sinon, effectivement, pour d'autres types de manips, on peut jouer avec les enveloppes : la courbe de volume est bien "pré fx" par défaut... Par contre, j'avoue que je suis pas très à l'aise avec l'édition des enveloppes sur reaper : faudrait que je creuse un peu la notice à ce sujet.

97

c'est relativment simple tonka, il suffit d'afficher ta courbe dans le projet (en dessous de ta piste) puis après tu peux éditer autant de point que tu veux à la souris)  mrgreen

98

Joyeux Noël les d'jeuns !

99

Citation :

c'est relativment simple tonka, il suffit d'afficher ta courbe dans le projet (en dessous de ta piste) puis après tu peux éditer autant de point que tu veux à la souris)  mrgreen

J'avais compris icon_mdr.gif , mais c'est dans la façon d'éditer les points que je me sens pas encore tout à fait à l'aise (des fois c'est le segment qui bouge, des fois c'est juste le point, des fois ça bouge que verticalement...)

Et sinon, Joyeux Noël icon_razz.gif

 

100

Joyeux Noël à tous