Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Commentaires sur la news : Cockos Reaper 4 est sorti

  • 345 réponses
  • 31 participants
  • 46 066 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : Cockos Reaper 4 est sorti
Cockos vient de lancer la version finale 4.0 de son séquenceur Reaper, une version disponible pour Windows et Mac 32 et 64-bit, et qui supporte toujours l’OS X tournant sur PPC.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
301

Si tu veux savoir le débutant il utilise Cubase en cracké à 99% des cas (ou alors un autre logiciel en cracké)

Ensuite, tu ne vas pas peut-être pas me croire, mais j'ai bien découvert la fonction de créer une piste en double clickant dans le vide tout seul car il s'agit pour moi d'un réflexe (ça fonctionne comme ça pour ouvrir un onglet sous Firefox)

Puis pour terminer, pas besoin de lire le manuel pour trouver tout un tas de fonctions, même avancée, il ya un "quick start guide" incroyablement bien fait que je n'ai vu chez aucun autre concurrent. Si tu ne connais pas ce PDF il est dispo ici : http://reaper.fm/guides/REAPER%20Quick%20Start.pdf

Au niveau de la simplicité pour moi tout se vaut à part ProTools qui est plus abordable sur pas mal de points. Les autres c'est du pareil au même avec chacun sa manière de faire. Reaper fait figure d'ovni avec ses raccourcis et toolbars modifiables à souhait et la possibilité de créer des "actions".

 

[ Dernière édition du message le 22/08/2011 à 21:39:58 ]

302

Citation de fakOu :

il ya un "quick start guide" incroyablement bien fait que je n'ai vu chez aucun autre concurrent.

 

T'as pas bien cherché, il existe chez Steinberg, entre autres. Sans vouloir prendre parti sur le fond parce que je trouve votre débat et stérile et de moins en moins drôle (avec mes excuses) mais ça fait deux fois que je te prends en flagrant défi de mauvaise foi, ça commence à faire beaucoup. Essaye encore !

JM

303

Toutes mes confuses, à l'époque où j'utilisais Cubase ça n'existait pas, en tout cas.

304
Je pense que reaper (comme cubase) est diffice pour un debutant pour faire des choses conplexes
pour ouvrir un synth , jouer avec,etc... c'est plus simple que cubase je pense.
Cubase "tourne" mortel et a un son très dynamique et pur mais perso reaper le remplace
volontier et ne pue pas le fric , le monopole et la bourse.
Je suis un utilisateur avancé et quand je vois la complexité et l'efficacité , la légereté du
soft Je suis ok !
Et les fonctionnalités :rearoute,rewire bien évolué,reastream,reamote,le tactile....
Et tout ca(et bien plus).... ca marche !!
J'ai testé sonar(pas x1),studio one,logic pc,protools pc et toutes les versions de cubase a partir de cubase 3.0 xt (midi seulement).

[ Dernière édition du message le 22/08/2011 à 21:57:36 ]

305

Citation de nekrys :

Cubase "tourne" mortel et a un son très dynamique

on va pas relancer un vieux débat déjà clos, mais ya pas de son dans un soft... que des 1 et des O qui sont interprétés par tes convertisseurs...

 

les différences que les gens remarque viennent uniquement de la loi de la répartion stéréo qui n'est pas la meem par défaut dans les soft, mais qu'on petu regler dans tous les soft (enfin e ntout cas, REAPER et Cubase on peut, j'en suis sur... dans Reaper, on peut meme la regler par piste)

306
Citation :
T'as pas bien cherché, il existe chez Steinberg, entre autres.

Chez ableton Live aussi, les leçons sont même directement accessible dans le soft via un volet dédié.
307
Citation :
on va pas relancer un vieux débat déjà clos, mais ya pas de son dans un soft...

stune façon très maladroite de résumer.
Et au rang des responsables, y'a les pans laws entre autres
Mais sur le fond c'est ça, Cubase n'est pas plus ou moins dynamique que Reaper, en tout cas pas dans la fonction de mixage.
308
Citation :
Cubase ... un son très dynamique

:aime: ... on va s'amuser


ok Silicon et Tonka, si on compare vos avis, on reste toujours dans le doute, ou plutôt du côté des désavantages pour le débutant (qui, il est vrai, préfère Cubase cracké à Reaper version "30 jours indéfiniment extensibles" ... le gratuit ou presque-gratuit n'inspire pas confiance)

@ Tonka : si tes élèves préfèrent acheter Reaper, leur as-tu même proposé la solution Cubase à 66 euros ou parles-tu de 800 euros comme tout le monde ?

pour un usage plus intense avec surface de contrôle, Reaper est inutilisable (je relance car on m'expliquera peut-être comment avoir un bouton pour le send de chaque piste)
309
310
@ehgdae : les jeunes (et moins jeunes) que j'ai aidé à se mettre sur les rails en mao, ce n'est pas en tant que prof "dans l'exercice de ses fonctions" mais de passionné qui file un coup de main à d'autres passionnés. je suis pas non plus vendeur-conseiller es-MAO et encore moins un commercial d'une marque ou d'une autre. Donc je conseille des outils que je connais, maîtrise et qui me semblent intéressant en toute subjectivité...

J'ai passé 15 ans sur cubase et depuis 2 ans que je suis sous Reaper, je ressens un vrai soulagement, un outil plus au service de ma créativité, un outil ludique et puissant qui me donne envie de le découvrir (ça c'est hyper important : y'a des trucs que j'ai jamais eu envie de chercher dans Cubase et que j'ai trouvé spontanément ou en lisant le guide, parce que Reaper me donne envie de bidouiller et d'essayer des trucs ou en creusant le guide, et ça n'a jamais été le cas pour moi avec Cubase).

Bref c'est éminemment subjectif (encore qu'on a quand même aussi quelques arguments solides me semble-t-il), mais c'est avant tout ce que je ressens...

Donc je conseille Reaper puisque c'est l'outil qui me convient le mieux et puisqu'en plus il me semble très bien convenir à un dévutant. Après j'empêche personne de télécharger des démos (ou des cracks !), d'aller sur des forums, de demander à d'autres... Peut-être aussi que quand ils auront fait leurs armes sur ce logiciel si ça leur chante, ils auront les cartes en mains pour se rendre compte que Live ou Sonar par exemple leur conviendra mieux.

Le dernier jeune que j'ai aidé il voulait Cubase, je lui ai montré avec cubase... mais je me suis pas gêné pour dire qu'à mon avis y'avait mieux et moins cher ;-)

Sinon pour ce qui est des sends, c'est vrai que c'est dommage... en même temps Reaper m'a fait renoncé à l'idée que j'avais (quand j'étais sous Cubase) d'utiliser une télécommande... Car en fait j'ai craqué pour le système des dossiers de pistes, des envois multiples et des courbes d'automation, que je trouve beaucoup plus puissant que ce qu'on peut faire avec une "vraie" table de mix (ou une télécommande qui l'émule).. et qui plus est c'est incompatible (comment gérer des dossiers de pistes avec une télécommande ?). Bref aujourd'hui, j'utilise des contrôleurs MIDI pour piloter des plugs, pas pour contrôler le mix... et ça me convient très bien.