Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Commentaires sur la news : Cockos Reaper 4 est sorti

  • 345 réponses
  • 31 participants
  • 46 064 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : Cockos Reaper 4 est sorti
Cockos vient de lancer la version finale 4.0 de son séquenceur Reaper, une version disponible pour Windows et Mac 32 et 64-bit, et qui supporte toujours l’OS X tournant sur PPC.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
311

Je viens de tomber sur ce thread sur le forum Reaper, et je me demande sérieusement si ce type de comportement n'est pas culturel chez les Reapériens. Je trouve la réponse du Musicbynumbers proprement hallucinante, mais elle reflète un comportement que j'ai cru déceler ici, et je trouve ça un peu inquiétant. Je n'ai jamais rencontré ce type de discours sur les forums Avid ou Steinberg. Rassurez-moi, s'il vous plaît.

JM

312
Citation :
qui, il est vrai, préfère Cubase cracké à Reaper version "30 jours indéfiniment extensibles" ... le gratuit ou presque-gratuit n'inspire pas confiance)


Totalement juste! de toute mainère vous croyez vraiment qu'un débutant va casser la tirelire pour ce payer un séquenceur ? gardons les pieds sur terre s'il vous plait ! Il aura bien assez à dépenser avec la carte son plusieurs entrée, les écoutes, un ou des instruments... sans parler de l'ordinateur. Le séquenceur ? Je crois que c'est le premier poste ou il n'hésitera point à lésiner (légalement ou illégalement)

.

313
@ Tonka : ce que tu soulignes est le point probablement le plus marquant de Reaper, son fouillis est une source de promesses sans fin : cela peut être un avantage pour certains, un inconvénient pour d'autres, sans jamais de réponse définitive

sinon, j'utilise énormément les enveloppes d'automation, et justement ce qui est fort dans Reaper, c'est qu'elles agissent sur des paramètres internes à Reaper, qui sont en série avec ceux de la table de mix (autrement dit, l'automation ne fait pas bouger les faders) et c'est donc le seul soft à ma connaissance où les faders restent opérationnels APRES automation :aime: : un système qui favorise à la fois l'automation ET le mix mais pour les sends c'est inutilisable, c'est tout-à-fait paradoxal

pour les 800 euros, j'ai repris un chiffre qui traînait sur ce sujet, juste une image

[ Dernière édition du message le 22/08/2011 à 23:19:43 ]

314

Même 500€, un débutant investira rarement une telle homme dans un soft. Ce qui est dommage, c'est qu'il y a des softs bien moins chers et plus accessibles aux débutants que Reaper et Cubase.

JM

315
Citation :
pour un usage plus intense avec surface de contrôle, Reaper est inutilisable (je relance car on m'expliquera peut-être comment avoir un bouton pour le send de chaque piste)


Je n"ai pas testé encore ma mcu avec(j'utilise maschine,kore + 23"tactile). on peut avoir autant de sends qu'on veut par pistes mais
sont il automatisables et controlables ????
je vais tester.



316
jusqu'à 8 par piste, mais seulement pour la piste sélectionnée
(ok, merci par avance pour ton retour)
317
Citation :
Même 500€, un débutant investira rarement une telle homme dans un soft

surtout s'il a 15 ans.

Par contre, y'a pas tant que ça de softs "moins chers et plus accessibles", en fait.
318
Pour la reponse de Musicbynumbers, ils sont quelques uns a etre assez coutumiers du fait, et a etre assez écoutés pour donner une direction a Reaper. Sans d'ailleurs toujours de vraie crédibilité, juste un talent pour ouvrir sa gueule au bon moment.
319

Sinon, une version 4.02 de Reaper vient de tomber _

320
ehgdae:
Citation :
jusqu'à 8 par piste, mais seulement pour la piste sélectionnée
(ok, merci par avance pour ton retour)

Testé mcu-reaper4= scrub:ok ,zoom:excellent , boutons(select,mute,solo,rec : excellent
fader : bien , pan : bien... les sends : pas bien y'en a pas !! le bouton mcu send ne marche
pas A devellopper. les plugs y'en a pas non plus.automation :read&write seulement par piste.
Le tactile remplace la mcu (en faisant des group tracks on bypass le fait que windows n'a qu'un pointeur !!). De grosses borbures ,des sends&pan adaptés voila ce que j'attend dans reaper
pour etre optimal. une GUI encore plus pratique.
Les sends&aux sont spéciaux sur reaper car il sont confondus dans i/o et modulaires.Ca trouble un débutant comme un utilisateur plus avancé.A devellopper
Globalement reaper est ce qui m'arrive de mieux depuis très longtemps.

[ Dernière édition du message le 23/08/2011 à 17:55:21 ]