Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Routage VSTI multicanaux (Je pige pas)

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 057 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Routage VSTI multicanaux (Je pige pas)
Je pense que le plus simple est de dire ce que j'arrive a faire. J'arrive a créer mes tranches audio ds reaper, j'arrive a créer mes piste midi, j'arrive a créer au sein de Miroslav mes sorties audio de 1/2 à 31/32 soit 16canaux audio stéréo, ce que je ne comprends pas c'est la fenetre de routage de reaper afin d'assigner le canal midi au canal audio 1/2 etc .... lorsque je crée mon vsti il me crée bien mes canaux audio + 1 piste midi automatiquement, ensuite je vais bien ds option du vsti afin de selectionner (créer 16 pistes midi pour chaque canal) ce qu'il fait automatiquement. je me retrouve ainsi avec 16 pistes midi + 1 crée avec le vsti plus mes 16 canaux audio. je n'arrive pas a assigner chaque piste midi a chaque tranches.
2
Re bonjour et excusez moi pour l'absence de réponse mais j'ai plus d'ordi, je récupere ma nouvelle configuration la semaine prochaine, malgrés vos commentaires et bien j'y arrive toujours pas avec ou non le bidule machin chose a cocher. lol. c'est dingue. j'ai mes 16 pistes midi, mes 16 tranches stéréo audio, mes 32 sortie audios sur Miroslav soit 16 canaux stéréos de 01 à 32 et j'arrive pas a faire communiquer tout ce beaux monde.
3
+1
c'est pour ce genre de chose et d'autres que j'ai mis reaper en suspens
4
oui moi aussi reapper en suspend et virer de mon disque dur........ prend sonar x 2 il est pas mal!!! enfin j'dis sa comme sa......

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

5
Je vous remercie mais je ne vais pas m’arrêter a un problème et abandonner pour si peu. Sonar X2 c'est pas mal sauf pour le sidchain. lol. peut etre sur X3. faut espérer car je bosse principalement sur X2 et je suis en période de test sur reaper pour faire mon choix.
6
Le problème c'est que tout le monde pense que REAPER est compliqué parce que la plupart des gens viennent d'un autre DAW (stan) et essai de retrouver le comportement de celui-ci (souvent inutilement complexe)

pour créer un piste instrument dans Reaper avec X sortie audio (X correspondant aux sorties audio possible du VSTi) il suffit de glisser l'instrument dans le tcp... et pour créer 16 piste MIDI ayant chacune le channel qui part vers cet instrument virtuel, il suffit de clicker droit sur le VSti dans la fenetre d'fx et de lancer l'action built 16 midi channel...

voyez plutot

https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/Simple.gif


et la procédure complète en image et en temps réèl (qui prend 5 secondes)

https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/proc%C3%83%C2%A9dure%20en%20temps%20r%C3%83%C2%A9el.gif

Citation :
+1
c'est pour ce genre de chose et d'autres que j'ai mis reaper en suspens


Conseils quand tu débarques dans REAPER :
-OUBLIE LE FONCTIONNEMENT de TON ANCIEN DAW et va au plus simple. Si t'essaie de reproduire le comportement de ton ancien soft dans REAPER, tu te compliques inutilement la vie
-Click droit sur tout ce que tu peux, généralement tu trouvera ce que tu cherches
- tout REAPER est dans l'action list... en utilsant le filtre de celle-ci, tu peux trouver rapidement n'importe quelle action

[ Dernière édition du message le 11/09/2013 à 13:14:25 ]

7
Je te remercie pour tes encouragements, je récupère mon nouvel ordi la semaine prochaine, les deux méthodes présentés sont bien les deux méthodes que j'ai essayé et je n'y arrivait pas. Gloups ! De plus cette méthode est globalement la meme que sur Sonar. lol. J'attends mon ordi et vous tiens au courant. Merci encore pour les Gifs.
8
Slt, bon finalement je viens de réessayé et rien. j'ai ma premiere piste globale, les 16 pistes midi, mes 16 audio mais quand je vais sur chaque piste midi et que je joue et bien j'ai aucun sons qui sort. je commence a désespérer.
9
tu a activé le monitoring de la piste et armé celle-ci?
tu es sur que ton clavier maitre est bien configurer en entrer de la piste miroslav
tu es sur que tu as chargé des samples dans miroslav?
10
Ca y est tu m'as mis la puce a l'oreille. Le monitoring !!!! c'est ca qu'il manquait tout simplement. j'avais pas coché. lol. Un grand merci, car j’allais faire comme les autres ........ Eraze the HDd. non je déconne, en tout les cas merci car ca fait une semaine que j'y suis et je me doutait bien que c’était une petite connerie. En revanche lorsque je joue les pistes midi 2 à 16, j'ai un résiduel audio présent sur le vue mètre de la piste audio 1. Je n'ai pas encore testé si il enregistre vraiement ce résiduel sur la piste, je vais enregistré la piste 2 et 3 en midi et armer la tranche audio 1. 2 et 3 afin de voir si ce résiduel est bien enregistré sur la tranche 1. Merci encore. PS ds ta configuration Reno, je ne trouve pas le raccourcis d'indice de performance globale du processeur.