Cockos Reaper 5

Tous les avis sur Cockos Reaper 5 notés 5/5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
4.8/5
  • BatameBatame

Poyvalent et pas chère

Cockos Reaper 5Publié le 20/09/15 à 13:37
    C'est un super séquenceur pour vraiment pas chère. On trouve plein de tuto sur le net pour se familiariser avec l'interface et la personnaliser. Il gère très bien les VST et VSTi. Personnellement,je trouve que les effets fourni ne sont pas les plus intuitifs même si ils restent de bonne qualité. J'avais besoin d'un séquenceur qui gère les VSTi pour un prix raisonnable et bien j'ai trouvé et il sait faire beaucoup plus que cela puisqu'il sait en faire autant qu'un Cubase ou Sonar.
  • juan-carlosjuan-carlos

Un logiciel pro pour pas trop cher

Cockos Reaper 5Publié le 07/09/15 à 21:54
    Je l'utilise de manière exclusive (pas de comparaison avec d'autres logiciels, donc...) depuis environ 2010 et j'en suis pleinement satisfait. Il regorge de fonctionnalités, de personnalisations possibles et surtout, il fonctionne, sans chichis, sans bogues. L'installation est ultra rapide et ça marche du premier coup. Les mises à jour sont super fréquentes, ce qui est rassurant quand on l'utilise car ça montre que les développeurs sont bien présents. De plus, le prix super correct: 60€ avec des centaines de mises à jour incluses!
    Que demander de plus?
  • Le Garage StudioLe Garage Studio

Une évolution remarquable

Cockos Reaper 5Publié le 16/08/15 à 15:59
    Lorsque je suis passé sous Reaper il y a plus d'un an désormais, j'ai enfin trouvé un logiciel capable de répondre à mes besoins pour une licence très abordable.
    Je suis ingénieur du son et possède mon studio professionnel. La version 5 est une évolution logique du logiciel, et suis l'ère du temps. La plus grande amélioration à mes yeux est la gestion des automations : c'était un gros défaut qu'il fallait corriger, et ils ont su écouter leur communauté. Là, on est face à une STAN qui n'a pas à rougir face aux grands leader du marché.
    Ce que j'aime dans cette logique est aussi le faible coût de la licence, dans mon cas 6 fois moins que Cubase, je crois, mais Reaper reste un soft, pour mon usage, plus puissant. Quant à Protools et la logique de politique commerciale d'Avid, je préfère ne pas aborder le sujet, même si cela reste un soft extrêmement puissant et versatile.
    Bref, Reaper est incontournable, et sans doute l'un des meilleurs software du marché, si ce n'est, à mon sens, LE meilleur.
  • X-RaymX-Raym

Encore plus Loin

Cockos Reaper 5Publié le 14/08/15 à 11:59
    REAPER 5 n'est pas une révolution pour les utilisateurs de REAPER.
    Mais que d'évolutions !

A peu près tout ce que faisait REAPER jusqu'à présent a subit une optimisation, une amélioration ou une correction de bug.

Le media explorer , le support de la vidéo, des VST, des envelope d'objets, le métronome, la gestion du tempo, des stretch markers, des items de textes, le thème... tout y passe !

Pour ceux qui utilisent déjà REAPER, pas de dépaysement, REAPER est toujours aussi portable, aussi léger (10 Mo !) et stable. Cette version 5 vous permet d'avoir la possibilité d'aller encore plus loin !

REAPER 5 n'est pas une révolution pour les utilisateurs de REAPER.
    Mais que d'évolutions !

Pour les débutants, aucun changement majeurs sur l'ergonomie du logiciel, toujours un peu déroutante au premier abord (le projet par défaut est complètement vide, pas de VSTi ou samples intégrés, la fenêtre des options un peu chargés), mais la simplicité de la gestion des pistes et du routage est toujours aussi efficace.
    Comme pour tout logiciel aussi riches en fonctionnalité, une petite phase d'apprentissage nécessaire.

Pour les utilisateurs avancés aux besoins très spécifiques, l'amélioration de la gestion des scripts (intégration d'un langage plus simple, de nouvelles fonctions et d'un éditeur de code à l'intérieur même du logiciel), "plus loin"... c'est vraiment loin :D De quoi ravir les sound designers, et les productions orientées jeux vidéos.
    Bien que cette fonctionnalité ne servira pas à tout le monde, son intégration dans un logiciel aussi léger mérite d'être soulignée. Et puis si vous n'aimez pas le code, rassurez-vous, il y a déjà plein de scripts partagés en ligne gratuitement, prêt à être découverts et utilisés selon vos besoins !
  • rossignol85rossignol85

Rapport qualité prix imbattable

Cockos Reaper 5Publié le 14/08/15 à 09:01
    Sur PC Intel I5 8 Giga Ram.
    Reaper est un logiciel stable, très léger et peu exigeant en ressource. A peine 10 petits MO à l'installation.
    Comme la plus part des STAN (Station de travail audio numérique), Reaper demande un certain temps d'adaptation mais l'investissement est vite récompensé. Il y a une super communauté francophone qui vient épauler les débutants, ce qui est fort pratique.
    Certains des effets livrés avec le logiciel sont parmi les mieux notés du marché. Exemple le ReaComp. Les réverbérations sont pas terribles....
    Sur PC Intel I5 8 Giga Ram.
    Les plus de Reaper résident dans son incroyable puissance, sa souplesse et sa légèreté. Customisable à souhait, chacun fait son Reaper à son image. Du plus Geek au plus pragmatique qui comme moi, veut passer son temps à faire de la musique plutôt que du bidouillage.
    Après utilisé d'autres softs qualifiés plus pros et 5 fois plus chers, je regrette de n'avoir pas connu Reaper plus tôt.