Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Reaper atteint sa v5

  • 702 réponses
  • 74 participants
  • 92 475 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Reaper atteint sa v5
C’est au petit matin que l’équipe de Reaper a lancé la 5e version de la STAN, avec une longue liste de nouveautés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Citation de Reno :
x
Hors sujet :
Citation :
ferme ta gueule et dégage.

Voila ce que je déteste au plus haut point. Un forum, c'est un lieu d'échange et d'expression. Les gens viennent ici pour parler et s'exprimer sur leurs produits favoris ainsi que sur leur passion. Museler ou tenter de museler quelqu'un, que ca soit un modo ou un membre est le meilleur moyen de foutre la merde. Laissez les gens s'exprimer! Vous êtes pas d'accord? Très bien, on en discute, on échange des idées entre personnes bien élevées et chacun repart dans sa vie avec sa propre opinion. Où est le problème? J'ai l'impression ici que pour certaines personnes, avoir raison est vital et qu'il seraient prêt a tout pour avoir le dernier mot... C'est tellement désolant. On se demande pourquoi on lâche des bombes... En tout cas, plus je lis AF et plus je remet en doute le Darwinisme

La vérité, c'est que la liberté d'expression s'arrête quand toi et l'autre vous polluez le thread pour des raisons qui concernent un autre topic. Entre mon message sur l'aaf et la suite, trois pages de contestations débiles.

Et normalement sur un forum, contourner la modération avec un autre compte c'est ban à vie, estime toi heureux qu'elle soit coulante ici.

edit: et si je me fais jeter pour mes insultes, j'assume, je considère que sans modération un forum est illisible. Mais bon, on est humain, et quand quelqu'un nous dit que le forum ne mérite pas le génie qu'il est, je l'invite à rentrer dans son palais.

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 18:21:22 ]

132

Ah, la, Rickton défend le modérateur .....sera pas banit lui...mais hors sujet quand mêmeicon_lol.gif

133
Il y a certains aspects de Reaper qui me gênent comme:
- Le nouveau logo Reaper moche
- Absence d'un affichage de courbe pour la partie qui gère les CC dans le midi editor, ainsi que quelques problèmes d’ergonomie dans cette même partie (ils devraient vraiment s'inspirer du super travail de Studio One dans ce domaine)
- Pas de conteneurs dans lesquels pourraient se retrouver les courbes d'automation des pistes
- Système d'agencement des docks vraiment peu ergonomique et limité (pas de fonction aimant pour les docks flottants par exemple)
- Pas vraiment la possibilité de superposer de manière ergonomique plusieurs markers de région
- Pas la possibilité d'avoir plusieurs pistes avec des tempos différents
- Pas mal de bugs assez pénibles toujours pas réglés (item qui se met en mode boucle tout seul, problème avec la gestion du crop de piste qui fait par exemple disparaitre toute l'automation, problème avec la gestion des markers de tempo, etc.)
- La fausse promesse que les utilisateurs seront vraiment écoutés par l'équipe de développeur (nombreuses demandes vieilles de plusieurs années et très populaires, de rajout de fonctions logiques avec Reaper et toujours pas implémentées, idem pour les demandes de corrections de bugs assez gênants)

Sinon, au niveau des aspects positifs:
- Les scripts qui à mon sens vont révolutionner le logiciel ! (Plus besoin de demander et d'attendre des plombes pour une nouvelle fonctionnalité qui n'arrivera jamais)
- Apparition des enveloppes des plugs encapsulés dans un item
- Le fait de pouvoir en un seul clique copier/coller la configuration d'un item à tous les items qui portent le même nom

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 18:45:57 ]

134
Citation de hhub54 :
pas hors sujet :
A propos de cette V5, je lis qu'il y aurait une amélioration de la "template" pour les traductions, plus de boites de dialogue traduites (elles des codec), entre autres choses.
J'en conclus qu'il y aura du boulot pour les traducteurs volontaires et bénévoles...


Les templates des Langpack COCKOS et SWS/S&M ont été mis à jour, ces mises à jour seront plus régulières désormais (d'aprés les devs).La grosse nouveauté pour REAPER 5, c'est qu'on a désormais la possibilité d'agrandir les fenêtres depuis le langpack (insertion d'une chaine de redimenssionnement), grande avancé pour l'affichage des traductions trop longues dans les 'fenêtres à la con' (cf: préférences). La mise à jour du langpack FR pour V5 est en cours mais elle n'est pas encore prête (petite baisse de rythme dans l'équipe de traduction due à la belle saison, la vie professionelle et familiale, et pis une bonne dose de fénéantise* peut être !) C'est l'autre aspect -moins angélique- du dévellopement solidaire, collaboratif (et bénévole) mis en exergue par X-Raym, plus tôt, dans ce fil ...

*ou plutôt une hierarchisation des priorités de la vie...

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 18:39:56 ]

135
Citation :
La fausse promesse que les utilisateurs seront vraiment écoutés par l'équipe de développeur
136
Citation de G.jourdain :
Ah, la, Rickton défend le modérateur .....sera pas banit lui...mais hors sujet quand même
x
Hors sujet :
A chacun selon ses capacités.
Sinon je la trouve plutot bien cette V5
137
Citation de sub26nico :
Citation :
La fausse promesse que les utilisateurs seront vraiment écoutés par l'équipe de développeur

Ce n'est pas parce qu'ils ne répondent pas à ttes les demandes qu'elles ne sont pas écoutées.

Je n'ai jamais dit le contraire. En fait, je pense que la plupart des devs ne lisent quasiment jamais les FR et les bugs reports. Très souvent, ils prennent consciences des bugs sur les topics des betas et implémentent de nouvelles fonctionnalités quand des utilisateurs influents leurs en font la demande sur ce même topic !
En tout cas, les seules fois où j'ai réussi à faire corriger des bugs et à modifier certains éléments de l'interface c'était par ce moyen...

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 18:49:14 ]

138

Apres un petit coup d'oeil rapide dans les preferences je n'ai pas retrouvé le "theme editor" ?

(je ne fait que les MAJ officielles depuis longtemps)

139
@Jedimetal
Pour la vidéo en MP4, installe VLC dernière version et choisis VLC en decodeur vidéo, ça devrait marcher

@Bernadette
Je suis d'accord avec pas mal de problèmes que t'as soulevé, notamment l'agencement des docs (je crois que ce quil se fait mieux à ce niveau là c'est la suite Adobe)

Citation de Bernadette :
Pas vraiment la possibilité de superposer de manière ergonomique plusieurs markers de région

Et bien... non officielement, la solution a été développé par un scripteur !

regionsfromitems_0_7.gif

Un script de heda que j'utilise dans TOUS mes projets depuis tellement c'est génial :
EEL script: Show/Hide Markers using Track's empty items with notes

Gérer ses régions à partir d'items permet
  • De traiter plusieurs régions en même temps
  • d'avoir plusieurs sets de régions, avec possibilité de les masquer
  • d'appliquer des transformations avancées (quantifications, correction des chevauchement)


:)

En tout cas oui REAPER a encore besoins de corrections et d'optimisations ergonomiques.
L'importation des scripts devraient être aussi simple que pour les VST ou les JSFX. là... c'est la galère de partager des toolbars ou des customs actions avec des scripts. Possible cependant, mais ça pourrait être tellement plus simple.
140
Citation de monbonfeusté :
Apres un petit coup d'oeil rapide dans les preferences je n'ai pas retrouvé le "theme editor" ?
(je ne fait que les MAJ officielles depuis longtemps)


dans la liste d'action => Theme Development: Show theme tweak/configuration window

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme