Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Reaper atteint sa v5

  • 702 réponses
  • 74 participants
  • 92 472 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Reaper atteint sa v5
C’est au petit matin que l’équipe de Reaper a lancé la 5e version de la STAN, avec une longue liste de nouveautés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141

Citation de : Neil Erua

Citation de monbonfeusté :
Apres un petit coup d'oeil rapide dans les preferences je n'ai pas retrouvé le "theme editor" ?
(je ne fait que les MAJ officielles depuis longtemps)


dans la liste d'action => Theme Development: Show theme tweak/configuration window

 Merci impec,va faloir que je me replonge un peu la dedans icon_bravo.gif

142
Merci beaucoup X-raym d'être le seul à vouloir m'aider lol je vais tester ça.
Sinon désolé Bernadette mais perso je trouve le démarrage du nouveau logo très sympa visuellement après les goûts et les couleurs ;) c'est les lignes qui se forment qui te dérangent?

Citation de X-Raym :
@Jedimetal
Pour la vidéo en MP4, installe VLC dernière version et choisis VLC en decodeur vidéo, ça devrait marcher

@Bernadette
Je suis d'accord avec pas mal de problèmes que t'as soulevé, notamment l'agencement des docs (je crois que ce quil se fait mieux à ce niveau là c'est la suite Adobe)

Citation de Bernadette :
Pas vraiment la possibilité de superposer de manière ergonomique plusieurs markers de région

Et bien... non officielement, la solution a été développé par un scripteur !

regionsfromitems_0_7.gif

Un script de heda que j'utilise dans TOUS mes projets depuis tellement c'est génial :
EEL script: Show/Hide Markers using Track's empty items with notes

Gérer ses régions à partir d'items permet
  • De traiter plusieurs régions en même temps
  • d'avoir plusieurs sets de régions, avec possibilité de les masquer
  • d'appliquer des transformations avancées (quantifications, correction des chevauchement)


:)

En tout cas oui REAPER a encore besoins de corrections et d'optimisations ergonomiques.
L'importation des scripts devraient être aussi simple que pour les VST ou les JSFX. là... c'est la galère de partager des toolbars ou des customs actions avec des scripts. Possible cependant, mais ça pourrait être tellement plus simple.
143
Pour faire court : je pense exactement comme Neil Rua. J'aime bien Reaper, mais je passe encore beaucoup trop de temps à bidouiller au lieu de mixer. Il faudrait qu'ils se penchent rapidos, et trés sérieusement sur l'ergonomie. Dans les soft qui permettent mes macros, on en a besoin pour des situation exçeptionnelles, pas pour bricoler des outils qui devraient être intégrés au soft. Ne pas pouvoir faire d'édition multipiste et se voir répondre que ce n'est pas la philosophie du soft et que c'est un réflexe d'utilisateur d'une autre Stan n'est pas acceptable.

Pour faire sourire : les fanboys de Reaper arrivent même à foutre la merde dans les forums Reaper, trop fort.1915444.gif

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 19:46:52 ]

144
Citation de Jedimetal :
Merci beaucoup X-raym d'être le seul à vouloir m'aider lol je vais tester ça.
Sinon désolé Bernadette mais perso je trouve le démarrage du nouveau logo très sympa visuellement après les goûts et les couleurs ;) c'est les lignes qui se forment qui te dérangent?

Je n'ai pas parlé du splash screen (que j'aime beaucoup), mais du nouveau logo de Reaper !

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

145
x
Hors sujet :
Citation de Jan :
Pour faire court : je pense exactement comme Neil Rua. J'aime bien Reaper, mais je passe encore beaucoup trop de temps à bidouiller au lieu de mixer. Il faudrait qu'ils se penchent rapidos, et trés sérieusement sur l'ergonomie. Dans les soft qui permettent mes macros, on en a besoin pour des situation exçeptionnelles, pas pour bricoler des outils qui devraient être intégrés au soft. Ne pas pouvoir faire d'édition multipiste et se voir répondre que ce n'est pas la philosophie du soft et que c'est un réflexe d'utilisateur d'une autre Stan n'est pas acceptable.

C'est le genre de phrase que dit Reno lorsque l'on met en défaut Reaper et qu'il ne sait plus quoi répondre pour pouvoir défendre Reaper... :o:

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 19:53:10 ]

146
Citation de X-Raym :

regionsfromitems_0_7.gif

Un script de heda que j'utilise dans TOUS mes projets depuis tellement c'est génial :
EEL script: Show/Hide Markers using Track's empty items with notes

Gérer ses régions à partir d'items permet
  • De traiter plusieurs régions en même temps
  • d'avoir plusieurs sets de régions, avec possibilité de les masquer
  • d'appliquer des transformations avancées (quantifications, correction des chevauchement)


:)

Super ! Ce script une très bonne idée, mais j'ai quelques problèmes avec:
- Cela ne se rafraichit pas super vite. Parfois après avoir crée un item ou avoir nommé un track en "Region x", il faut attendre plusieurs secondes avant qu'il se passe quelque chose.
- Le script semble "bugger" avec sws 2.7.3.3x64 (certains items n'affichent plus de région)
- Le fait de devoir passer par les notes d'item pour nommer une région n'est pas super car l'on se retrouve avec un item qui n'a pas le même nom que la région. Pourquoi ne pas tout simplement nommer l'item ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 20:24:20 ]

147

Citation de : Bernadette Michelle

Citation de Jedimetal :

 


Je n'ai pas parlé du splash screen (que j'aime beaucoup), mais du nouveau logo de Reaper !

 idem ainsi que les icones de projet qui sont moins bien aussi,sinon visuellement pas de grand changement mais j'aime bien les boutons de fader (je vais peut etre les repiquer) de toute manieres tous vos anciens themes se chargerons sans probleme j'en ai testé quelques un.

148
@Bernadette
Citation :
- Cela ne se rafraichit pas super vite. Parfois après avoir crée un item ou avoir nommé un track en "Region x", il faut attendre plusieurs secondes avant qu'il se passe quelque chose.

La vitesse de rafraîchissement peut être modifié à priori, on atteint presque le temps réel, comme sur le gif.

Citation :
- Le script semble "bugger" avec sws 2.7.3.3x64 (certains items n'affichent plus de région)

Il seblerait que le lien sur le 1er post du thread ne soit pas à jour. La derniere version 0.8 est disponible ici
Download (link is external)
C'est une version optimisée en Lua.
Les autres scripts de Heda sont ici :HeDa Scripts for REAPER ··· |

Citation :
Pourquoi ne pas tout simplement nommer l'item ?

Parce il faut utiliser les Empty Items (les objets vides, disponible via le menu insérer)
Les objets vides ne contiennent qu'une note. Ni prise ni nom. donc ça passe par les notes :D
Le gros avantages c'est que les notes sont visibles directement dans la timeline.
Ça nous sert aussi pour le sous-titrage et le karaoke (oui, on peut faire du karaoke dans REAPER maintenant :D)

EEL script: Notes Reader
149
Très chouette ce script (notereader) ;)
150
Citation de X-Raym :
@Bernadette
Citation :
- Cela ne se rafraichit pas super vite. Parfois après avoir crée un item ou avoir nommé un track en "Region x", il faut attendre plusieurs secondes avant qu'il se passe quelque chose.

La vitesse de rafraîchissement peut être modifié à priori, on atteint presque le temps réel, comme sur le gif.

Citation :
- Le script semble "bugger" avec sws 2.7.3.3x64 (certains items n'affichent plus de région)

Il seblerait que le lien sur le 1er post du thread ne soit pas à jour. La derniere version 0.8 est disponible ici
Download (link is external)
C'est une version optimisée en Lua.
Les autres scripts de Heda sont ici :HeDa Scripts for REAPER ··· |

Citation :
Pourquoi ne pas tout simplement nommer l'item ?

Parce il faut utiliser les Empty Items (les objets vides, disponible via le menu insérer)
Les objets vides ne contiennent qu'une note. Ni prise ni nom. donc ça passe par les notes :D
Le gros avantages c'est que les notes sont visibles directement dans la timeline.
Ça nous sert aussi pour le sous-titrage et le karaoke (oui, on peut faire du karaoke dans REAPER maintenant :D)

EEL script: Notes Reader

Merci pour ces précisions. En fait, je crois que la dernière version est la 0.9. C'est celle qui est installée sur mon pc.
Sinon, il y a vraiment un problème avec ce script. Certains items vides ne créent pas de régions.

Regions%20issue.gif

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 22:47:50 ]