Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Reaper atteint sa v5

  • 702 réponses
  • 74 participants
  • 91 972 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Reaper atteint sa v5
C’est au petit matin que l’équipe de Reaper a lancé la 5e version de la STAN, avec une longue liste de nouveautés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
231
Ouf 23 pages pour une sortie cela vient de battre le thread sur Mixbus v3:bravo:

Après, je voudrais à la place des gars d'AF qui vont pondre un article (un petit "refait le patch" ?:-D) sur cette v5; vu le débat "dépassionné" qu'engendre cette sortie....

Dernière composition "Jean-Jacques"

232
Ah, ouais, un On refait le patch, ça va donner :bravo:. Avec Reno en consultant externe?:mdr:

Que de passion sur ce fil.
233
Concernant les features request, beaucoup s'inspirent de la concurrence. Le drag and drop de Studio One par exemple. La possibilité de voir ses effets dans la fenêtre d'édition comme dans Protools et pas uniquement les paramètres de ces effets. La possibilité de placer ses effets n'importe où en insert pour avoir les mêmes plugs sur une seule et même rangée horizontale. Que des trucs pour améliorer le worflow. De bonnes demandes, légitimes qui reconnaissent la supérorité de certains daw dans certains domaines.
Certaines de ces Features sont editables via Script, d'autres non. Et j'ai parfois l'impression que les devs, en enregistrant un truc vite fait, se disent, tiens, là il nous faudrait telle fonctionnalité. Et hop, voila. C'est pour eux, d'abord:oops2:. On verra pour la prochaine.
Donc, oui, clairement, ce n'est pas nécessaire de passer du temps à faire des demandes. Ou d'attendre des miracles. Y'en aura pas.
Ces fonctions viendront ou pas selon le bon vouloir de ces devs qui font ce qu'ils veulent. C'est leur way of life. ça m'énerve icon_facepalm.gifmais je comprends.
234
Citation :
les départ d'aux sur les voies de la console sont plus que minuscules par exemple).


D'ailleurs, en parlant de ça Jan, il faut cliquer où pour sélectionner le pre/post pour les send ?

J'ai essayé de faire un retour d'effet (sur un bus donc), sur une piste auxiliaire j'ai pas réussi non plus.

Les tracks folder, j'ai pas compris, j'ai crée 8 pistes, j'ai sélectionné les trois pistes que je voulais stacker, cliqué sur le "plus", mais toutes les pistes ont étés glissées dedans. J'ai du sélectionner les 4 autres, pour les faire sortir :-D

Il y a l’équivalent des stack tracks aussi que je n'ai pas trouvé. J'imagine que ça existe dans Reaper.

Envoyer une piste dans un compresseur hardware, suis-je obligé de:

Faire un send, aller dans les fx, charger le reaInsert, sélectionner les entrées (sorties), fermer la fenêtre.

Il y a surement plus court et moyen de faire cela directement depuis la piste ou le mixer.

Dans Logic je fais ça en 2 click (1 pour ouvrir le menu sur l'icone send, 1 autre pour sélectionner le in/out) c'est super fluide et rapide.

Un truc dur dur pour moi aussi, des que l'on veut éditer un truc, on se retrouve avec une fenêtre flottante?
Pas moyen d'avoir les éditeurs intégrés à la fenêtre principale? Pour les éditions rapides c'est très pratique et rapide :bravo:
235
Citation de Jan :
...Les FR demandées n'apparaissent pas, et d'autre qui ne serviront qu'à quatre geeks, mais qui n'y avaient pas pensé, apparaissent régulièrement.

Bah, quant à moi c'est plus ou moins un peu pareil pour tous les DAW. Certains devs répondent, expliquent et/ou argumentent plus ou moins que d'autres, mais au final, il y a toujours des trucs qui sont demandés depuis des années (et pas toujours nécessairement compliqués à intégrer) qui ne viennent jamais (ou seulement après des années) et d'autres, dont on ne voit pas trop l'utilité, qui apparaissent sans que personne ne les demande. Les devs n'ont pas nécessairement les mêmes « impératifs » et préoccupations que les membres — actifs — et aux « idées florissantes » de leur forum.

De plus, je ne suis pas certain que le nombre d'utilisateurs qui s'exprime sur les forums de leur DAW soit nécessairement représentatif d'un échantillon homogène et représentatif de l'ensemble des utilisateurs d'un DAW. Il y a plusieurs personnes qui n'en ont rien à foutre d'aller sur le forum du software qu'ils utilisent (MAO ou autres*). Et la majorité de ceux qui fréquentent les forums des logiciels qu'ils utilisent me paraît toujours un peu plus « geek » que la moyenne des gens (de façon générale. il y a toujours, bien sûr, quelques newbies qui viennent seulement poser des questions). Non pas nécessairement que ce sont des bidouilleurs, mais ce sont des gens « avec des idées » concernant d'éventuelles améliorations auprès des softs qu'ils utilisent. Alors que la grande majorité des utilisateurs lambda de logiciel se contentent d'utiliser leurs softs sans trop se poser de question et s'accommodent très bien des limitations de ceux-ci.

Ce qui expliquerait, peut-être, pourquoi les devs ne tiennent pas toujours trop compte des demandes de quelques centaines d'utilisateurs actifs sur leur forum alors qu'il y a en des milliers d'autres qui s'accommodent très bien de leur soft sans se plaindre et sans ne rien demander. Bref, je suspecte que l'échantillon des membres actifs sur les forums ne soit pas nécessairement représentatif de l'ensemble des utilisateurs d'un soft parce que la sélection de l'échantillon ne concerne surtout que certains types d'utilisateur (sauf peut-être pour les logiciels « pros » comme PT ou Photoshop, etc., où la sphère professionnelle est directement concerné du fait de leur omniprésence dans tous les studios concernés).

* mis à part pour mon DAW, je ne vais jamais sur les forums de tous les autres logiciels que j'utilise avec mon PC. Vous?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

236
Citation :
Par contre je suis pas d'accord sur un point: reaper est certe très léger mais il sait aussi se montrer instable...en tout cas sur les plusieurs mac que j'ai. D'où mon problème vis à vis de ces extensions: quand reaper quitte inopinément, on ne sais pas quoi faire ou qui incriminer, sws, eucon, script etc etc..

Quand Reaper plante, ce que j'ai remarqué, c'est que cela vient la plupart du temps (voire quasi toujours) d'un plug vieillissant, mal codé, instable comme sur d'autres DAW. Ou un 32 bits que le bridge interne ne gère pas
Mais je le trouve, pour ma part, sur Mac, très stable même s'il nest pas infaillible.
Alors, oui, il n'y a pas d'historique ou de log de plantages. Et je te rejoins sur ce problème qui m'agace.
Il faut aussi prendre en compte ce qui tourne en tâche de fond.
237
Citation :
Par contre je suis pas d'accord sur un point: reaper est certe très léger mais il sait aussi se montrer instable...en tout cas sur les plusieurs mac que j'ai. D'où mon problème vis à vis de ces extensions: quand reaper quitte inopinément, on ne sais pas quoi faire ou qui incriminer, sws, eucon, script etc etc...
238
Citation :
Après, je voudrais à la place des gars d'AF qui vont pondre un article (un petit "refait le patch" ?:-D ) sur cette v5; vu le débat "dépassionné" qu'engendre cette sortie....


Compte tenu du professionnalisme de red led et los teignos il va sans dire que cela n'influera aucunement sur leur analyse et leur jugement !

[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 15:04:22 ]

239
Citation de Swenerick :
Citation :
Alors OK c'est pas le plus beau ni le plus facile d'accès.


Depuis la version 2, à chaque nouvelle mouture, je me dis, aller, on essaie, pour voir. Mais non, rien a faire, je ne trouve rien. l'interface ne m'invite à aller nulle part, juste, démerde toi ! Les icônes en haut, je ne les identifie pas, si je ne passe pas la souris dessus, je ne sais pas ce que sait. Quand j'ajoute une piste, pas moyen de l'identifier. Bon, au bout d'un moment, j'ai pigé qu'une piste pouvait être midi, audio, aux,.. mais dans ce cas, pourquoi il n'y a pas un icone bien identifiable et comment ajouter un icone ?

nan mais on doit pas bosser pareil, comment c'est possible d'oublier comment le son d'une piste est généré (genre tiens je fais les guitares en acoustique ou en midi aujourd'hui? :8O: )
Ensuite tu as juste à regarder le signal pour voir si tu as un signal audio ou des points midi, pas besoin d'icone ou de code couleur pour ça???!!!???


[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 15:05:28 ]

240
Citation de madamereve :
Et j'ai parfois l'impression que les devs, en enregistrant un truc vite fait, se disent, tiens, là il nous faudrait telle fonctionnalité. Et hop, voila. C'est pour eux, d'abord:oops2:. On verra pour la prochaine.
Donc, oui, clairement, ce n'est pas nécessaire de passer du temps à faire des demandes. Ou d'attendre des miracles. Y'en aura pas.
Ces fonctions viendront ou pas selon le bon vouloir de ces devs qui font ce qu'ils veulent. C'est leur way of life. ça m'énerve icon_facepalm.gifmais je comprends.


Oui ! tout à fait ...Disons que c'est une histoire de priorité et de hiérarchisation... pourquoi mettre le paquet sur les Reascript pour un changement de version (on pouvait déjà utiliser le Python) alors que l'éditeur de partition -ou score view- est réclamé par beaucoup depuis des lustres et pourrait satisfaire un besoin des utilisateurs plus courrant que le scripting; vu qu'il y avait une tentative de score view dans les premières pre-release V5, je suppose que c'est en cours (pour la 5.1 ?), mais ça pose questions ? c'est le joujou des devs, ou un vrai outils pour ses utilisateurs ?

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme