Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Reaper atteint sa v5

  • 702 réponses
  • 74 participants
  • 91 808 vues
  • 70 followers
1 Commentaires sur la news : Reaper atteint sa v5
C’est au petit matin que l’équipe de Reaper a lancé la 5e version de la STAN, avec une longue liste de nouveautés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
411
Citation :
Mais du coup, pourquoi il me laisse charger un instrument virtuel sur une piste audio si je ne peux pas le jouer au clavier ? mysterieux pour moi :-D


Parce que ton VSTI peut tout simplement lire des donnée MIDI sur la piste (dans un item MIDI)

Citation :
Par contre, dans le theme standard, comment tu fais apparaître le menu qu'il y a dans ta video? j'ai pas vu !


Menu View en haut de la fenetre -> FX browser

celà dit, tu peux aussi clicker droit dans une partie vide de l'espace piste (a gauche) et utiliser insert virtual instrument

en règle général dans reaper, le click droit contextuel répond à pas mal de question... tu peux clicker droit sur les bouton, les pistes, les items, .. tu trouvera toujours ton bonheur
412
Citation de Swenerick :
haaaaaaa ok, j'ai compris mon erreur, merci.;)

Mais du coup, pourquoi il me laisse charger un instrument virtuel sur une piste audio si je ne peux pas le jouer au clavier ? mysterieux pour moi :-D


En fait, si tu glisses un vst sur une piste, elle sera midi. y'a pas le concept de piste audio ou midi. Tu définis ta piste en fonction de ce que tu as besoin.
Si tu enregistres une guitare, tu actives une entrée input 1 2 3 ou 4.
Si tu veux qu'elle soit un aux, tu places un effet dessus et tu envois la source audio d'une piste dedans en drag en drop, sous la colonne des inserts.
413
Citation :
le soft s'occupe de tout, il arme la piste, la monitorise, la met en midi iput et si ton VSTi est multi out, il te créer X pistes de sorties

Ouais c'est pratique, je prends! je verrais a l'usage :-D
Mais du coup, un simple raccourcis vers ce menu et hop ! Gerflor !:-D
414
C'est même mieux que ca, une piste peut être tout à la fois

ici, la piste lis de l'audio, recois du signal audio en provoncance d'une autre piste et lis du MIDI via un VSTi

Piste%20MULTI.gif

et ici , elle lis simultanément de l'audio et du MIDI

FIPM.gif

ca ne pose aucun soucis

en gros, le VSTi est considérer comme un FX comme un autre... il régit juste au données MIDI et se fout de l'audio.
415
Citation de madamereve :
Citation de Swenerick :
haaaaaaa ok, j'ai compris mon erreur, merci.;)

Mais du coup, pourquoi il me laisse charger un instrument virtuel sur une piste audio si je ne peux pas le jouer au clavier ? mysterieux pour moi :-D


En fait, si tu glisses un vst sur une piste, elle sera midi. y'a pas le concept de piste audio ou midi. Tu définis ta piste en fonction de ce que tu as besoin.
Si tu enregistres une guitare, tu actives une entrée input 1 2 3 ou 4.
Si tu veux qu'elle soit un aux, tu places un effet dessus et tu envois la source audio d'une piste dedans en drag en drop, sous la colonne des inserts.

Les possibilités de routing sont hallucinantes. En 1 clic sur une piste j'envoie ma source audio dans ma table mix sans créer d'auxiliaire, par exemple.
416
Citation de ReNo :
C'est même mieux que ca, une piste peut être tout à la fois


Je m'incline devant Le maître Reno. Je ne peux lutter. Mais je suis content de participer:oops2:
417
C'est juste du complément d'info :oops2:
418
Citation de ReNo :
C'est juste du complément d'info :oops2:


:-D
419
Citation de Coramel :
D'ailleurs en parlant de EnergyXT, c'est un STAN dont je me sers comme sequencer très leger à tout faire. On peut bien sûr le mettre sur clé usb, mais je m'en sers aussi pour tester des vst et pleins d'autres choses. Je ne l'ai jamais regrété, je l'ai payé à l'époque 19€ et j'ai jamais du remettre la main à la poche. Mais le dévellopement est très long...
Je pourrais m'imaginer le remplacer par Reaper dans cette optique en complément bien sur de mon SO.
Mais ce que j'aime aussi beaucoup dans EnergyXT, c'est qu'on peut l'ouvrir en vst et vsti dans d'autres STAN et s'en servir par exemple comme environnement modulaire. Dans SO v2, ça m'étais très utile pour compenser certains manques (effets midi, multi-instruments). Depuis la v3, c'est moins essentiel.
Est ce qu'il existe une solution pour ouvrir Reaper en vst dans un autre STAN ? en rewire peut être ?
Bon, il me manquerait toujours le coté un peu modulaire de EXT... à voir en tout cas, je me pose la question, car je le répète le développement de EXT est vraiment très long...


Reaper gère bien le rewire. Avec energyXT (que je ne connais pas), j'avoue ne pas savoir. A tester.:idee:
420
Citation de Rickton :
Tant qu'on arrive pas à ça... ;)
1915397.jpg

Tu fais ton malin, mais tu as déjà utilisé ce système ? Ou un AudioFile ? J'en doute. Paske ça marchait très bien, ça faisait le job, et de façon fiable, 24h/24. A une époque où les DAWs n'existaient pas encore, à part avec (feu) l'AudioVision ou l'ancêtre de Pro Tools, Sound Designer.
Et ça gérait même les OMF, dingue non ?

D'ailleurs à ce propos, oui AATranslator est super pratique (je suis béta testeur depuis... hum... longtemps) et permet de s'en sortir (contrairement à cette merde de ProConvert de SSL, argent foutu par les fenêtres), mais ce n'est pas pareil qu'un support natif, comme avec Nuendo, Pyramix, ou Pro Tools. Et oui, ce genre de trucs en natif ça se paye, pour des raisons de license. Tout comme pas mal de choses qui ne sont donc pas dans Reaper (EuCon, exports MP3/MP4, etc.).
On peut utiliser AATranslator sur Mac, via WineBottler, mais bof bof, pas fiable à 100%...

Je lis aussi des choses concernant la stabilité de Pro Tools, mais si ce soft a bien une qualité, c'est sa stabilité, en tout cas jusqu'à la 10.3.9. Idem pour son ergonomie et facilité d'appréhension, inégalée jusqu'à aujourd'hui. Et son automation, à peine égalée par Nuendo depuis sa v5 (merci Euphonix). Et l'édition audio quand on connait bien le soft, redoutable (tout comme Nuendo et Pyramix, bémols pour les autres à ce niveau là).

Et la gestion des médias, on est loin du compte avec Reaper, par rapport au Media Bay de Nuendo par exemple (ou même celui de Pyramix). Celui de Pro Tools est pourrave (le WorkSpace), j'en conviens, mais toujours mieux que celui de Reaper 5 (pas dur).

Non, vraiment, faut arrêter d'essayer de comparer, tous ces DAWs sont ultra aboutis et performants, après ça reste une question de besoins. Et en post-prod, désolé mais Reaper 5 est encore loin du compte, même si on peut se débrouiller avec (comme on peut se débrouiller avec un Atari Falcon synchronisé en LTC)... A un moment faut être sérieux.

Ici j'utilise principalement Pro Tools (HD 11, pas le choix), et de plus en plus Nuendo et Pyramix, mais aussi Reaper 4 pour du dérush et cleaning rapide de sons (pour moi surtout pour le FLAC natif et les facilités de routing surround).

Arrêtons les guerres de chapelles, soyons pragmatiques ;-) .