Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Reaper atteint sa v5

  • 702 réponses
  • 74 participants
  • 91 872 vues
  • 70 followers
1 Commentaires sur la news : Reaper atteint sa v5
C’est au petit matin que l’équipe de Reaper a lancé la 5e version de la STAN, avec une longue liste de nouveautés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
421
Citation de Rickton :
Tant qu'on arrive pas à ça... ;)
1915397.jpg

Ah le DD1500 ! Quel modèle d'ergonomie sa télécommande. Pourquoi on ne sort pas des contrôleurs midi s'en inspirant ?
422

Hors sujet :

Le DD1500 icon_exorbite.gif Pitié ! M'enfin, Akaï avait faire pire avec le DD1000. Avec ce dernier, il fallait être vraiment déterminé !

 

423
Citation :
C'est même mieux que ca, une piste peut être tout à la fois


Je vais être taquin mais, dans ce cas, pourquoi tout a l'heure mon instrument virtuel, qui était sur une piste audio, je ne pouvais pas le contrôler avec mon clavier maitre ?

D'ailleurs je ne trouve pas ou affecter les canaux midi, car j'ai inséré le AUi du virus, il m'a bien demandé si je voulais qu'il crée les pistes et qu'il les affectent aux sorties audio 1,2,3 et 4, par contre, il ne semble pas faire l'attribution des canaux midi 1,2,3,4, car quelque soit le piste que j'arme, le virus ne reçoit que sur le canal 1. N'y a-t'il pas nativement un equivalent de l'inspecteur de Logic ?

Sinon, tu as raison, il faut que j'y aille doucement, car j'ai 1000000000000 questions du coup, et, d'une t'es pas a ma botte, et de deux, c'est long et comme je n'utilise maintenant que Logic depuis 6 ans (c'est mon fond de commerce), j'ai tout mon temps de découvrir Reaper, si c'est pertinent pour moi.


madamereve, rassure toi, j'ai beau faire de la formation, mon ego n'est pas heurter si un novice me montre quelque chose, donc, merci a toi aussi de participer ;)

[ Dernière édition du message le 15/08/2015 à 19:56:37 ]

424
Citation :
Tout comme pas mal de choses qui ne sont donc pas dans Reaper (EuCon, exports MP3/MP4, etc.).


je ne te contredit pas hein! je prend juste ta phrase pour dpnner de l'info

L'export mp3 est effectivement non natif, mais il suffit de placer lame_enc.dll ou lame_enc64.dll (qui se télécharge sur le net) dans le dossier user plug-in et c'est réglé

pour l'export mp4. c'est possible dans REAPER 5 en installant les codecs ad-hoc (https://wiki.cockos.com/wiki/index.php/Video_Support)

et peur l'eucon -> https://forum.cockos.com/showthread.php?t=122509

425
Citation de Swenerick :

D'ailleurs je ne trouve pas ou affecter les canaux midi, car j'ai inséré le AUi du virus, il m'a bien demandé si je voulais qu'il crée les pistes et qu'il les affectent au sorties audio 1,2,3 et 4, par contre, il ne semble pas faire l'attribution des canaux midi 1,2,3,4, car quelque soit le piste que j'arme, le virus ne reçoit que sur le canal 1. N'y a-t'il pas nativement un equivalent de l'inspecteur de Logic ?

Salut
Si j'ai bien compris la question : pour sélectionner le canal midi, tu cliques droit sur le bouton pour armer la piste et tu choisis Input: MIDI / All MIDI Input / Channel X.
426
Citation de Swenerick :
Citation :
C'est même mieux que ca, une piste peut être tout à la fois


Je vais être taquin mais, dans ce cas, pourquoi tout a l'heure mon instrument virtuel, qui était sur une piste audio, je ne pouvais pas le contrôler avec mon clavier maitre ?

D'ailleurs je ne trouve pas ou affecter les canaux midi, car j'ai inséré le AUi du virus, il m'a bien demandé si je voulais qu'il crée les pistes et qu'il les affectent au sorties audio 1,2,3 et 4, par contre, il ne semble pas faire l'attribution des canaux midi 1,2,3,4, car quelque soit le piste que j'arme, le virus ne reçoit que sur le canal 1. N'y a-t'il pas nativement un equivalent de l'inspecteur de Logic ?

Sinon, tu as raison, il faut que j'y aille doucement, car j'ai 1000000000000 questions du coup, et, d'une t'es pas a ma botte, et de deux, c'est long et comme je n'utilise maintenant que Logic depuis 6 ans (c'est mon fond de commerce), j'ai tout mon temps de découvrir Reaper, si c'est pertinent pour moi.


madamereve, rassure toi, j'ai beau faire de la formation, mon ego n'est pas heurter si un novice me montre quelque chose, donc, merci a toi aussi de participer ;)


Pour le midi, regarde toutes les vidéos de Reno, c'est une mine d'or.
https://www.youtube.com/user/thestraws/videos

Don't worry, je ne suis pas vexé du tout. :mdr: . Disons que je suis heureux d'apporter ma petite pierre à l'édifice. ça me change des demandes de réparations et d'installs de PC à l'oeil:fache:

427
Citation de madamereve :

Reaper gère bien le rewire. Avec energyXT (que je ne connais pas), j'avoue ne pas savoir. A tester.:idee:

Merci de ta réponse Madamereve.:bravo:
Mais je ne veux pas me servir de Reaper avec EnergyXT, mais remplacer ce dernier en tant que sequencer secondaire leger sur clé usb et de temps en temps l'ouvrir en vst ou en rewire dans un autre daw , en l'occurence Studio One. Je m'étais sans doute mal exprimé.
Faudrai que je réinstalle La démo de reaper, un de ces jours, pour tester dans cette optique. Mais faudra que je fasse attention à ne pas retomber dans mes travers de customisation à outrance... ;)

x
Hors sujet :
pour donner une petite info lié à la fin de ta phrase, EnergyXt est un petit stan très leger à tendance modulaire (un peu). Mais à mon avis, il est très bien en tant que sequencer secondaire, Il peut être utile pour plein de trucs. Mais il n'est certainement pas -de mon point de vue- à envisager comme stan principale.
428
Citation :
Tout comme pas mal de choses qui ne sont donc pas dans Reaper (EuCon, exports MP3/MP4, etc.)


Si, mp3. Juste a glisser une extension gratuite dans un dossier sur Mac ou PC. Pour le reste, je ne sais pas, ne faisant pas de travail à l'image.
429

L'Eucon fourni en lien par Reno fonctionne avec Reaper presque aussi bien qu'avec Pro Tools. Il manque encore quelques bricoles, et il y a un peu de latence, mais c'est exploitable.

430
Citation de Coramel :

pour donner une petite info lié à la fin de ta phrase, EnergyXt est un petit stan très leger à tendance modulaire (un peu). Mais à mon avis, il est très bien en tant que sequencer secondaire, Il peut être utile pour plein de trucs. Mais il n'est certainement pas -de mon point de vue- à envisager comme stan principale.


J'ai regardé quelques vidéos à propos d'EnegyXT sur youtube à l'instant. En fait je pensais au côté modulaire de Reason, par exemple. est-ce le même principe?
J'avais acheté Reason 6.5 et finalement, je ne l'utilise plus beaucoup. Juste sur des parties elektros en rewire avec Reaper. Et, encore pas souvent. je passe par des vsti la plupart du temps.