Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Reaper atteint sa v5

  • 702 réponses
  • 74 participants
  • 91 807 vues
  • 70 followers
1 Commentaires sur la news : Reaper atteint sa v5
C’est au petit matin que l’équipe de Reaper a lancé la 5e version de la STAN, avec une longue liste de nouveautés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
441
Citation de Yuku :
Citation de Coramel :
Citation de Rickton :

Un exemple tout bête, dont certaines plateformes pourraient s'inspirer (peut-être que certaines le font?) c'est le clipboard en haut à droite: 10 mémoires de copier/coller :bravo:
Dans mon boulot, ça serait plus utile que les derniers raffinements technologiques de nos STANs.


Effectivement. Grande idée.


Digital Performer, et ses Chunks, depuis quasi 10 ans...

Ok, merci pour l'info. Je n'ai jamais essayé DP, et pourtant, mis à part sa supposé gourmandise sur ces dernière version, il a très bonne réputation. Un jour peut être...
442
Sur un plan plus positif, au cas où je me serais mal fait comprendre, j'aime surtout Reaper pour sa souplesse en terme de routing et de possibilités de mixage dans des formats surround "exotiques". Sans lui, je n'aurais jamais pu mixer un documentaire en Cube (quad L/R/Ls/Rs haut et bas) ! Rien que pour ça, je l'aime ! Alors que les autres DAWs sont "coincés" dans les standards de l'industrie, au mieux Auro 3D et Atmos pour Nuendo et Pro Tools. Ce qu'ils nous font payer bien cher :-( . Usine (http://www.sensomusic.org) me semble intéressant pour ce genre d'expérimentations surround, peut-être plus que Reaper d'ailleurs...
443
Citation :
Je ne connais pas virus mais y'a-t-il dans le plug des sorties séparées out 1/2 out 3/4. Si c'est le cas tu les affectes aux pistes dans Reaper. je fais de la sorte.


En fait, les entrees/sorties audio c'est bon, ca fonctionne comme il se doit. Mais je ne trouve pas où attribuer le canal midi.
444
En fait Reaper, c'est "comme un légo", hein Madamereve ?
:lol:
...Je peux sortir, si vous voulez ;)
445
@Swenerick
Je n'avais pas compris que tu mettais un plugin VSTi pour le Virus. C'est trop complexe pour moi ;)
J'ai trouvé cette page si ça peut t'aider : http://www.glitched.org/up/2012/05/making-the-virus-ti-snow-work-with-reaper
Si cela fonctionne tu devrais te faire un "track template" comme indiqué.
446
Citation de Coramel :
Citation de Yuku :
Digital Performer, et ses Chunks, depuis quasi 10 ans...

Ok, merci pour l'info. Je n'ai jamais essayé DP, et pourtant, mis à part sa supposé gourmandise sur ces dernière version, il a très bonne réputation. Un jour peut être...

DP était le meilleur il y a 10 ans, MIDI au top (Performer oblige), et audio ultra en avance niveau édition, et gestion du surround en natif, alors que ça coutait des milliers d'euros sous Pro Tools pour avoir léquivalent (Mix+ et Mix/24). Et OMF/AAF en standard :-) . J'ai fait mes armes avec lui, de la 2 à la 4, mais après il a fallu faire des choix professionnels :-) . Donc plutot Nuendo et Pyramix, en plus de Pro Tools, sorry MOTU :-) . Mais c'était un excellent soft, et surement encore maintenant ?

PS : sorry AF, je suis totalement hors sujet...

[ Dernière édition du message le 15/08/2015 à 21:04:01 ]

447
Citation de dsy :
@Swenerick
Je n'avais pas compris que tu mettais un plugin VSTi pour le Virus. C'est trop complexe pour moi ;)
J'ai trouvé cette page si ça peut t'aider : http://www.glitched.org/up/2012/05/making-the-virus-ti-snow-work-with-reaper
Si cela fonctionne tu devrais te faire un "track template" comme indiqué.


Ha merci, c'est cool. Je regarderai ca avec intérêt, merci !;)
448
Citation de Yuku :

Digital Performer, et ses Chunks, depuis quasi 10 ans...

Ah ouais, je connais pas du tout Diganal Perforer!

Et effectivement Usine semble intéressant pour la gestion multicanale. Mais là encore faut mettre les mains dans cambouis.
449
Citation de Rickton :
Ah ouais, je connais pas du tout Diganal Perforer!

Heu, ce sont des fautes de frappe, ou tu as réellement un problème psychologique ? :-)
450
Citation de Rickton :
Et effectivement Usine semble intéressant pour la gestion multicanale. Mais là encore faut mettre les mains dans cambouis.

Ben oui, comme pour tout en somme.