Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Reaper atteint sa v5

  • 702 réponses
  • 74 participants
  • 91 809 vues
  • 70 followers
1 Commentaires sur la news : Reaper atteint sa v5
C’est au petit matin que l’équipe de Reaper a lancé la 5e version de la STAN, avec une longue liste de nouveautés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
611
Au cas où vous ne l'auriez pas vu sur le forum de Reaper :
The Issue Tracker has been deprecated
612
La cathedrale et le bazar est un super livre (dont j'ai fait la critique un jour : http://matt.eifelle.com/2013/08/20/book-review-the-cathedral-and-the-bazaar/). C'est un livre precurseur de plusieurs chosesm dont le modele par abonnement !
613
Citation de the :
tiens, c'est marrant, c'est un des reproches que j'ai fait à reaper sur mon avis après avoir testé la v 5..........


Moi, ce que j'attends avec impatience, c'est l'éditeur de partitions. Si il est suffisant, mes compos seront sur reaper de a à z. Fini l'écriture pénible de chaque partie instrumentale sur un éditeur externe!

Je signale juste un soucis: sur mes deux pc, l'installateur mets au moins une minute à se lancer, et ce en plus uniquement en mode admin (sous win 10). sans le mode admin, il ne se lance tout simplement pas. et ce , sous des win 10 stables, pas une plante depuis leur installation (mise à jour sur mes deux pc).

Bonjour Bubble, ce bug est connu, il viens de Microsoft et date de Windows Vista. C'est Defender (en fait c'est AntiMalwareService précisement qui bug) le problème. Les gens de Microsoft sont au courant, mais c'est un bug totalement aléatoire c'est pourquoi il n'arrivent pas à le régler.
Cela affect uniquement les installations 'téléchargées'. Il n'y a pas que Reaper qui est pénalisé, d'autres softs le sont, et particulièrement les 'petits' installeurs. C'est un problème de reconnaissance de signature numérique qui fait 'boucler' antimalwareservice de defender. Et uniquement sur les signatures de logiciel 'pas cher', freeware ou shareware (le problème est largement débattu sur le forum des devs Cockos, et Justin est en contact avec l'équipe de devs de Microsoft), mais pas de solution en vue pour l'instant :8O: (c'est étrange un comme bug non :tourne:).

Pour contourner le problème, il y a plusieurs solutions:

1/ lancer l'installation en ligne de commande en mode admin (C: le chemin qui va bien Reaper.exe)
2/ Créer un petit répertoire, que l'on exclu des zones de recherche/scan de Defender, y télécharger le soft et lancer l'installation depuis ce répertoire.
3/ Désactiver Defender (temps réel) avant le téléchargement et l'installation.
4/ Utiliser un autre anti virus que Defender :D:

J'ai eu ce problème avec Reaper 4 sous Win7 et Win8 : l'attente peux attendre jusqu’à 10 min avant que l'installation puisse débuter. Ce problème à disparu tout seul, et je ne l'ai pas pour l'instant, mais il peut revenir tant que Micrososft n'aura pas trouvé la solution de leur bug.
614
Citation :
Ce n'est pas impossible si tu as une utilisation basique du logiciel (dans le sens où tu utilises le logiciel de la même manière qu'une majorité de gens l'utilisent) ou/et que tu n'aies pas un sens très poussé de l’observation ou/et que tu ne passes pas assez de temps dessus. Tu commenceras à rencontrer pas mal de bugs à condition que tu commences à sortir des sentiers battus (utilisation de fonctionnalités et d'options peu utilisées).

Ben pourtant je fais avec de la musique, du mix, du travail sur vidéo, de l'export vidéo, importation de session sibelius avec orchestre complet, mastering avec insertion de tout le bazar redbook/PQ, export DDP, j'ai pas l'impression de me cantonner aux fonctions de base. Pas mal d'actions cyclées (surement mal foutues en plus parce que je suis pas très bon pour les faire) et des scripts...
Je me sers par contre très basiquement du midi et c'est peut être par là qu'il y a pas mal de bugs.
Mais si tu as des routines qui reproduisent un bug a coup sur, je pense que tu peux les poster ici sans souci, tout le monde se fera un plaisir de tester et de les faire remonter sur le forum cockos, ensuite que ça soit pris en compte par cockos ou pas...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

615
Après comme dit plus haut je tourne sur un très vieil ordi avec windows XP, par contre c'est un xp ultra optimisé, en idle j'ai 10 processus qui tournent et consomment 0% de cpu et 61mo de RAM :-D j'ai vraiment pas pu faire mieux!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

616
Citation de blackbollocks :
Après comme dit plus haut je tourne sur un très vieil ordi avec windows XP, par contre c'est un xp ultra optimisé, en idle j'ai 10 processus qui tournent et consomment 0% de cpu et 61mo de RAM :-D j'ai vraiment pas pu faire mieux!


Aaaaah ok c'est pour ça que chez moi c'est pas stable :-D
617
Ceci dit j'ai aussi un mini pc portable tout pourri pas du tout optimisé sous w7 (je l'ai acheté d'occase a un pote branquignol en informatique et j'ai pas pris le temps de reformater depuis) et j'enregistre 32 pistes en live pendant 5h avec sans souci :-D
Bon par contre c'est vrai qu'avec celui je ne fais presque que ça, et un peu de mix de temps en temps.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

618
Citation :
Citation de Swenerick :
Tu préfères pas faire de la musique plutôt ? :-D

Non puisqu'il a choisi Reaper :diable:



je prends vraiment ça comme un viol de tels propos.:facepalm:


merci pour l'astuce, j'essaierais à la prochaine maj.

[ Dernière édition du message le 26/08/2015 à 13:33:49 ]

619
Citation :
Hello REAPER users,

We have deprecated the online REAPER Issue Tracker.

It is much more useful for us to discuss bug reports and feature requests conversationally in the user forums. Unfortunately the signal-to-noise ratio in the issue tracker was very low for various reasons, many of which are our (the developers') responsibility.

The issue tracker will remain online as a useful repository of information, and you can link to issues and of course discuss them in the forums, but posting new issues and comments in the tracker has been disabled. It is not fair to users to create the expectation that every issue report will be responded to in a timely and consistent manner by the developers.

Active bugs and feature requests in the tracker were already being discussed in the forums anyway. Please continue to discuss them! With the closing of the issue tracker, we expect that our involvement and responsiveness in the forums will increase.

Cette information vient à point nommer et ne fait que confirmer ce que je racontais... Et en même temps, c'est une démarche très honnête et utile de la part de Cockos. Cela dissipe les malentendus, les fausses attentes et les pertes de temps à rédiger des messages qui n'aboutissaient à rien... C'est finalement, beaucoup moins de frustration. A l'avenir je ne pourrai plus critiquer Cockos vis à vis de cette fausse promesse de gestion démocratique du logiciel.

Je critique beaucoup Reaper (car je veux le voir évoluer dans le bon sens), mais je pense que c'est avec XYplorer, le meilleur logiciel que je n'ai jamais eu entre les mains. Si des boites comme Adbobe pouvaient s'en inspirer pour faire évoluer leurs logiciels de merde....

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

620
Citation de blackbollocks :
Citation :
Ce n'est pas impossible si tu as une utilisation basique du logiciel (dans le sens où tu utilises le logiciel de la même manière qu'une majorité de gens l'utilisent) ou/et que tu n'aies pas un sens très poussé de l’observation ou/et que tu ne passes pas assez de temps dessus. Tu commenceras à rencontrer pas mal de bugs à condition que tu commences à sortir des sentiers battus (utilisation de fonctionnalités et d'options peu utilisées).

Ben pourtant je fais avec de la musique, du mix, du travail sur vidéo, de l'export vidéo, importation de session sibelius avec orchestre complet, mastering avec insertion de tout le bazar redbook/PQ, export DDP, j'ai pas l'impression de me cantonner aux fonctions de base. Pas mal d'actions cyclées (surement mal foutues en plus parce que je suis pas très bon pour les faire) et des scripts...
Je me sers par contre très basiquement du midi et c'est peut être par là qu'il y a pas mal de bugs.

Enfin, soyons clair. Compte tenu de toutes ses fonctionnalités, je ne trouve pas non plus Reaper très bugé.
Mais quelques sections sont assez buggées (comme celle du mouse modifiers) ou de la gestion du temps/tempo/time line.

Citation :
Mais si tu as des routines qui reproduisent un bug a coup sur, je pense que tu peux les poster ici sans souci, tout le monde se fera un plaisir de tester et de les faire remonter sur le forum cockos, ensuite que ça soit pris en compte par cockos ou pas...

J'avais crée des bug reports pour la plupart des bugs que j'avais remarqués et qui n'avaient pas été signalés sur le forum de Cockos. En vain...

J'ai beaucoup posté beaucoup de bug reports et de feature requests sur les sections adéquates. Rien n'avait été pris en compte. Les seules fois où j'ai pu faire corriger des bugs par les développeurs, c'était lorsque j'étais directement allé les mettre sur le topic des betas.

Allez, pour le fun:

La tête de lecture ne passe sur aucune note midi et pourtant une note midi est jouée. Et dans le même temps, la tête de lecture passe sur une note midi et rien n'est joué:
No%20midi%20played%202.gif

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 26/08/2015 à 14:26:03 ]