Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Reaper atteint sa v5

  • 702 réponses
  • 74 participants
  • 91 871 vues
  • 70 followers
1 Commentaires sur la news : Reaper atteint sa v5
C’est au petit matin que l’équipe de Reaper a lancé la 5e version de la STAN, avec une longue liste de nouveautés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
641
Si on pouvait revenir au sujet qui nous intéresse, à savoir Reaper 5
merci
642
Citation de sub26nico :
Si on pouvait revenir au sujet qui nous intéresse, à savoir Reaper 5
merci


Oui, et de même pour les post qui ne concernent par Reaper.
643
Message de modération :
Histoire de faire de la prévention, j'en rajoute une couche. Merci de bien vouloir en rester au sujet.

J'ajoute que je me suis permis en tant qu'admin de faire une remarque publique à Reno car c'était aussi une occasion de faire comprendre à certains pourquoi il avait fait l'objet d'une suspension (je précise que c'est surtout pour avoir pratiqué son évangélisation sur les forums des autres STAN).

Le sujet est désormais clot. Il ne semble pas utile de faire une pyramide de Chicoumi sur Reno ni de pourrir le sujet.

Si vous avez des choses à reprocher à Reno, vous pouvez toujours le lui dire poliment en MP. Poliment parce qu'en dehors de son agaçante manie, ce serait merveilleux si tout le monde faisait preuve de la même générosité que la sienne en matière d'entraide et de partage des connaissances. :bravo:

Quand au HS humoristique, il est toujours très bienvenu au détour d'un ou deux messages. C'est l'accumulation qui devient vite lourde. Si vous aimez rebondir sur les blagues, enchaîner les calembours joie et les jeux de mots laids, le pub vous tend les bras.
644
Bon, alors, c'est l'histoire d'un mec...

Juste un truc au passage, le fait que Reaper fasse de la conversion de fréquence à la volée n'a strictement aucun intérêt pour l'utilisateur en dehors de taxer les ressources de l'ordi lors de la lecture.
Je préfère nettement que la Stan le fasse sous forme d'import avec conversion de fichier, comme l'on choisi les devs de presque toutes les autres Stan. C'est je trouve un des trucs très agaçants des devs de Reaper de vouloir réinventer la roue et de créer des roues carrées qui fonctionnent plutôt moins bien. Ce n'est qu'un exemple, j'en ai d'autre encore mieux.
645
Citation :
Ce n'est qu'un exemple, j'en ai d'autre encore mieux.

Comme ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 26/08/2015 à 23:19:42 ]

646
Salut
Depuis la MAJ en V5 je ne vois plus l option pour router par exemple l entrée 10 de ma carte son vers l Input 10 de ma piste dans Reaper pour enregistrer.
Je ne sais pas si c est clair mais avant dans la V4 on pouvait faire en toute logique Track 1 = Input 1 de la carte son.
J ai certainement loupé que chose.
Merci d avance.
Cdlt
647
@Fancan : à tout hasard, augmente la largeur de l'entête des pistes (à gauche des pistes). Tu devrais voir apparaitre cette option à la fin de l'entête d'une piste audio.
648
Comme... je vous raconte demain, parce que ce soir j'ai d'autres chats à fouetter, et toc !
649
Citation :
C'est je trouve un des trucs très agaçants des devs de Reaper de vouloir réinventer la roue et de créer des roues carrées qui fonctionnent plutôt moins bien.


je ne pense pas que ca soit une volonté de réinventer la roue. Je pense qu'ils font le truc à leur sauce comme ca les arrange. Je pense que le resampling online est une bonne chose personnellement, ca facilite l'utilisation de certaines fonctions, comme par exemple, les track templates. Comme on peut sauver des items avec un track template, on peut les balader de projet en projet. Si il fallait batcher à chaque fois le fichier source pour le rendre cohérent avec le session d'acceuil, ca serait lourd. ils font donc des choix. On peut ne pas être d'accord mais on ne peut pas forcément affirmer que c'est moins bien. C'est différent, c'est tout. Et j'ajouterais que, comme je l'ai dit souvent, rpr est perturbant surtout quand on vient d'une autre STAN. Non pas que les autres STANS soient nulles, c'est juste que, comme cockos fait un peu les choses à contre courant, l'utilisateur habitués à X ou Y y perd vite son latin

Citation :
Je ne sais pas si c est clair mais avant dans la V4 on pouvait faire en toute logique Track 1 = Input 1 de la carte son.


Je ne suis pas sur d'avoir compris la question mais si tu veux faire en sortie d'avoir tes entrées physique conntectées de façon séquentielles à tes pistes (de 1 à 16 par exemple) et bien tu sélectionnes X pistes et tu click droit sur le bouton d'armement de l'une d'entre elles -> assign input sequentially

ou, si tu as les SWS, y'a un action -> cascade track input

ou via la matrix de routing

650
Citation :
C'est différent, c'est tout. Et j'ajouterais que, comme je l'ai dit souvent, rpr est perturbant surtout quand on vient d'une autre STAN. Non pas que les autres STANS soient nulles, c'est juste que, comme cockos fait un peu les choses à contre courant, l'utilisateur habitués à X ou Y y perd vite son latin

Personnellement, je n'ai jamais trouvé Reaper perturbant. C'est ton cas ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?