Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soft vs hard/ pas original mais bon, les soft avancent vite.

  • 61 réponses
  • 14 participants
  • 1 800 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Soft vs hard/ pas original mais bon, les soft avancent vite.
Le sujet est à peu pres souvent abordé, mais définitivement, souhaitant investir éventuellement dans une groovebox MC nine o nine, je crois que je suis à 2 doigts de faire une grosse connerie

je m'explique
actuellement BCF2000 en controle + clavier maitre et FL ou Live en démo

quel serait l'interet de cramer autant de thune dans la 909 (ou équivalent) voyant bien que les sequenceurs à loop choppent ce marché


argument unique pour l'instant et comme depuis la nuit des temps:
toucher des vrais boutons (ce que la bcf+clavier peut faire aussi)

l'argument faire du live ne tiens plus avec...Live, soft dédié au live!



donc y'a t il des ex hardeurs sur mc909 qui ont laisser tomber et sont passé à du soft + surface controle



merci de votre attention
Afficher le sujet de la discussion
41
J'ai fait l'aller-retour
j'ai commencer sur ordi avec un tracker FT2 pendant des années et apres j'ai eu envie de synthé ( cs1x-modular-cz1000-+une bar RTet un sampleur )
et un jour j'ai decouvert live sur ordi ca faisait exactement le chemin entre ma config tracker et mes synthes donc aujourdh'ui je suis revenu a l'ordi sous Live + Micromodular + un pcr 80 et ce setup fonctionne a merveille et je peux l'emmener avec moi dans deux sacs sans probleme


HK
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
42
Merci pour vos réactions

bah on est dans le vif là, c'est bien, vos expèriences m'enrichissent

tout ça passque j'ai remarqué , comme çà, dans mon coin, que faire tourner Live +remote revennait, en gros de ce que j'en ai vu à, faire tourner la nine o nine


pourquoi la 909, bah on va pas lancer un débat 909 contre le reste du monde, mon choix éventuel hard est la nine o nine

j'me suis dit, si je prend du hard pour faire ce que Live fait avec ma bcf, quel interet, que fait la 909 de plus?

bon à vrai dire je tourne sous FL et démo de Live, mais pourquoi la 909

ma réponse interieure est : c'est du hard
des boutons
des faders
des potards
bref ça bouge

c'est sur qu'avec ma bcf ça bouge moins, les touches de mon clavier maitre sont plus peztites que des pads

alors j'ai testé une roland que j'ai avec des pads (la R)+mon clavier maitre+la bcf+Live

et là, ça fait du monde , tout ça serait intégré dans une 909 en fait


mais ça, c'est mon inconscient zicos qui le dit, pas le pragmatisme d'un softeur qui sait en lui meme , que jamais du hard fera ce qu'il fait subir à ses tonnes de vsti/vst


mais bon, j'ai besoin de vous pour assoupir mon instinct de tripoteur, et là j'y vois un chouilla plus clair

je crois que je vais craquer , enfin, c'est ma nouvelle humeur de 19h38 ce 11 octobre:
ne pas passer autant de thune dans une bécane qui me limitera!



continuez chers petits diables à m'achalander avec la 909, et vous les ptits anges afiens, continuez à me raisonner


mais c'est sur que dans ce choix que je peux plus faire seul avec moi meme et mon dealer en face (cra là je crque immédiatement, la machine en main, juste une signature sur le chèque)
c'est sur que c'est cool d'avoir autant de réactions

je voulais aussi faire remarquer que ce mini débat, ciblé sur 909 vs soft, est toujours balayé d'un revers de mains par un paquet de forumeur, style ça a déjà été traioté


oui mais visiblement, y'a encore beaucoup de choses à en dire

merci et continuez à raconter vos expèriences






Hors sujet : doz: :bravo2:
j'aime la manière dont tu me cherches
c'est passque t'as perdu le contest fl/Live ?
Live: le soft de ceux qui parlent avant et apres
FL: le soft de ceux qui parlent pendant!

43

Citation : FL, le soft de ceux qui ont besoin d'autre chose :mdr: :mdr:



n'achete pas de 909n pense aux litres de vodka que tu peux te payer a la place...
44
Je bois plus depuis 1988!



Hors sujet : Live: le soft de ceux qui ont commencé par du hard, puis reviennent aux soft , puis finalement devant leur soft reviennent au hard!




j'adore le "nine o nine" sur les vidéo du site constructeur
enfin bon, dans les vidéos live, y fait que tourner sur deux filtres, un sampler, une démo rythmique, le scretch là,bref léger la démo..



je crois que je vais mixer debout devant mon pécé, c'est ça finalement qui manque...


d'autres experiences


909 vs live ou FL
45

Citation : je crois que je vais mixer debout devant mon pécé, c'est ça finalement qui manque...




oui ca ce fait de plus en plus en musique electronique """"live""". un mec debout planté devant son laptop, comme une statue de marbre, la main posé sur la souris...et lorsqu'il fait un "click droit" la foule est en délire ! (ironie inside)

il a été dit d'ailleur dans de précedents posts: "c'est cool maintenant avec un laptop tu peux faire un concert, t'as plus besoin de te trimballer les synthés, les effets, les machines (etc). "
je trouve ca franchement un peu dommage parceque bien souvent, ca perd encore plus le coté "live". ya rien qui se passe et tu te fait chier. :|






.
46

Citation : bon, dans l'ensemble c'est quand meme du vieux matos hardware qui aujourd'hui est completement obsolete...



Ben non ....c'est du VINTAGE non ? je croyais que le " vieux " avaient le vent en poupe ?

Alors un MOOG de 1980 c'est vintage , mais un ROLAND c'est obsolète ... et encore pas tout les ROLAND ( TR909 se vend encore 10000 balles , mais une TR707 c'est obsolète ?..!?!?

Comme quoi le vintage , c'est bien ridicule . ;)

PS : Le SIrius , la RAVEOLUTION 909 , le JV2080 ( et non pas 8080 ) ou le A3000 ne sont pas du tout OBSOLETES ! faut pas exagérer ...c'est pas parcequ'il n'ont pas d'ecran tactiles ou autre truc dans le genre qu'ils sont OBSOLETE ....
47
Petite chose en passant, j'ai un ami qui a acheté une MC-909 pour faire du live, et il l'a revendue et est revenu a la bonne vieille méthode du simple fruityloops.

pour le débat la hard sonne mieux que le soft, mon avis est que certains conaissent plutot mal le sujet.

pour su synthé analo ou numérique, c'est juste différent .

un patch bien programmé sous réaktor sera inimitable avec de l'analo.
et l'analo a ses caprices que l'on ne peut pas encore émuler avec du numérique.
a chacun son utilisation.
si tu veux crader le son de ton synth numérique, repasses le son par un ampli quelconque ou ampli de guitare et réenregistres ce son a partir d'un micro...
dans certains cas, ca vaut le coup.

pour ce qui concerne les samples.... un bon sample qui a déja bénéficié d'une bonne prise de son passe très bien sur du soft comme sur du hard.
il suffit d'écouter les productions de chez bigfish par exemple pour s'en convaicre.


pour le live, chacun ses méthodes.
je n'ai qu'un PC pour l'instant + contrôlleur, mais je pense bientot faire quelques passes avec un pote qui bosse avec séquenceur + électribe, plutot que de faire tout moi même.
ensuite, la méthode 2 PC + controlleurs m'attire beaucoup mais c'est pas pour tout de suite.
ah , si fruity n'arrêtait pas la lecture a chaque chargement de sample... je suis sur que tu te oserai déja un peu moins cette question BOUM !
( d'ailleurs, le sampleur de la 909 est pas ce que l'on trouve de mieux, tu peux aussi regarder du côté de la MV-8000 pour le live )
:bave:
...
48
Franchement si tu veux cradifier un son et le rendre plus "analo" c'est pas les plugs qui manque sur ordi maintenant ... :??:

HK
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
49

Citation : ah , si fruity n'arrêtait pas la lecture a chaque chargement de sample...


ah, si fruity c t pas d'la demer !!! :ptdr:

Citation : l'analo a ses caprices que l'on ne peut pas encore émuler avec du numérique


chuis d'accord avec toi. Mais ca a tendance a changer, ca me fait bien chier de l'dire, mais on commence a obtenir des resultats interressants.

Citation : cradifier un son et le rendre plus "analo"


oulala l'amalgame :lol:

boom, t'es tellement ecoeuré par FL studio que tu veux tout claquer en hard. La vie c pas ca, y'a aussi de bon cotés !!! essaye live, rend toi compte de sa puissance formidable sur scene avec quelques controlleurs, jte filerais des ptits synthés qui vont bien, pas du pouicpouic comme ceux que t'as utilisé sur... sinon ca va? :mrg:
50

Hors sujet :
amalgame :
pas tant que ca la difference entre numerique et analogique c'est la continuité dans les parametres,la non-linearité dans les reactions, et aussi le comportement legerement aleatoire au niveau des reactions des composants .
Quand des personnes te parle des qualités de l'analogique il te parle d'un son 1) plus chaud
2) plus gras
3) plus de caractere et ca vient bien des trois difference sus-cité
la continuité est impossible a reproduire avec un numerique ( mais c'est pas vraiment important vu que d'un point de vue auditif en dessous d'un certain intervalle ce n'est plus audible.


HK

"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."