Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soft vs hard/ pas original mais bon, les soft avancent vite.

  • 61 réponses
  • 14 participants
  • 1 831 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Soft vs hard/ pas original mais bon, les soft avancent vite.
Le sujet est à peu pres souvent abordé, mais définitivement, souhaitant investir éventuellement dans une groovebox MC nine o nine, je crois que je suis à 2 doigts de faire une grosse connerie

je m'explique
actuellement BCF2000 en controle + clavier maitre et FL ou Live en démo

quel serait l'interet de cramer autant de thune dans la 909 (ou équivalent) voyant bien que les sequenceurs à loop choppent ce marché


argument unique pour l'instant et comme depuis la nuit des temps:
toucher des vrais boutons (ce que la bcf+clavier peut faire aussi)

l'argument faire du live ne tiens plus avec...Live, soft dédié au live!



donc y'a t il des ex hardeurs sur mc909 qui ont laisser tomber et sont passé à du soft + surface controle



merci de votre attention
Afficher le sujet de la discussion
51
Doz:
live le soft de ceux qui causent avant et apres

pourquoi tu parles pas du contest que t'as perdu avec ton soft à 450 euros?





roubi:+1000
le jour ou FL couperas plus lors des chargements et gerera les surfaces de controle comme live (avec un l minuscule), bah on éclate toutes les workstation du marché avec notre petit soft à 200 euros, un clavier maitre à 150 euros et une surface à 200 euros..

pour 500 euros, on fait rentrer chez leur mere tous les "laisse moi kiffer la vibes avec ma nine o nine "


en attendant, d'autre avis sur 909 vs soft ?

au fait aujourd'hui, là, de suite et avant que ce soit trop tard, le mec il me vend sa 909 400 euros, hop il repart avec du cash direct, voir les petites annonces et le grand n'importe quoi qui continue sur le marché de la 909

n'oubliez pas le prix du hard y'a 10 ans: astronomique pour des trucs qui ne peuvent meme plus se vendre

plus que 1 ou 2 ans et il en sera fini de ces workstation sans capacité, sans mémoire, limitées et pas upgradable

les soft avancent vite, bien vite...


Hors sujet : mv8000 c'est pas un peu cher çà?

52

Hors sujet :

Citation : pourquoi tu parles pas du contest que t'as perdu avec ton soft à 450 euros?


t'as lu ou que j'avais perdu toi? tu te sré pas autoproclamé vainqueur tout seul??? :ptdr: :ptdr: :ptdr: A l'occaz passe lire les avis sur mon remix, et envoie moi l'adresse ou on chante la gloire du tien ! NAN MAIS ! :lol:



Citation :
le jour ou FL couperas plus lors des chargements et gerera les surfaces de controle comme live


le jour ou ma tante en aura, je l'appelerais tonton.

Citation : pour 500 euros, on fait rentrer chez leur mere tous les "laisse moi kiffer la vibes avec ma nine o nine "


alors pourqwa ce thread???? :8O:
on parle de faire du live ici, puisque c l'avantage principal de cette machine... curieusement les gens qui ont laissé tombé le hard causent surtout d'ableton...

Citation : pas tant que ca la difference entre numerique et analogique c'est la continuité dans les parametres


vu comme ca on est d'accord. C'est le terme cradifier qui me semblait pas vraiment approprié.

Citation : plus que 1 ou 2 ans et il en sera fini de ces workstation sans capacité, sans mémoire, limitées et pas upgradable


je pense que ma bass station clavier cotera davantage d'ici quelques années... hé oui, vintage a tord ou a raison... C'est la hard fashion, un peu comme une tendance "déco du home stud'". C'est aussi une des raisons pour laquelle je garde mon ptit clavier bleu en plastique plutot que dle brader pour que dalle. Par contre sur scene, on en verra plus que chez les barrés dla machine



;)
53
Ajouter de l'aleatoire dans des parametres c'est ce que j'appelle cradifier un son :8)

mais le terme n'est peut etre effectivement pas bien choisi ;)
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
54

Hors sujet : doz: je suppose que pour les avis ,tu n'a demandé que celui de ton morceau dans le contest

Live: le soft de ceux qu'ont peur de l'affrontement!





909 vs soft

des expèriences vécues ?
55

Citation : Par contre sur scene, on en verra plus que chez les barrés dla machine


Perso je n'ai jamais fait un live sans elle...c'est mon espèce de basse à tout faire...j'la fout sur piles, elle me prend k'une piste sur ma console avec son petit set up de pédales boss elle envoit du trash ou de l'enveloppé...c'est marrant comme tout à utiliser...je ne me vois pas la remplacer par un plug ou son émulation.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
56

Hors sujet :

Citation : 1) plus chaud
2) plus gras
3) plus de caractere et ca vient bien des trois difference sus-cité



on m'appelle???

57
Comment islapête :lol:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
58
Salut je debarque
j'ai possedé la mc 909 en complément de live4 l'an passé, revendu pour cause d'usine a gaz bref un pc...cette groovebox est excellente avec une ergonomie interessante mais live 4 a coté...c'est aussi interessant malgré une ergonomie moins simple, via souris, petites touches de portables...j'ai préféré m'en separér

a part ca j'ai suivis un peu le thread, je suis mi analo mi numerique,
avoir un sampleur hard de nos jours je pense que c'est cher et moins bon qu'un puissant kontakt(for example) meme le z8, live 4 est tellement puissant a ce niveau
parcontre investir dans des filtres analogiques pour rechauffer un portable(je pense au vulture, au sherman, au xpass)
certains synthés sont uniques comme le arp2600 ou le vostok, m5 le synthi a, et malgré les émulations la chaleur des bobines,le son qui descend trés bas dans les infra bass et le coté aleatoire du son a coup d'auto oscilation..c'est impossible a reproduire sur soft car langage binaire 010101


bref l'ordi c'est vraiment monstrueux pour sequencer, et pour faire des sequences compliquées ou lourdes en tailles..mais quelques filtres,et bons synthés derriere hardware ca peut etre sympa

en ce moment je dispose de 3 portables dont deux bons et une antiquité et un desktop, une wamirack sur le desktop qui date d'y a 2 ans et qui est toujours aussi puissant.
sur portable j'ai mis des interface rme fireface 800 c'est trés bon , trés flexible
a quoi bon evoluer quand on a un set merveilleux et puissant sur pc, perso je compte bien garder ce set pendant longtemps
et booster les pc via filtres analos...c'est economique , efficace

ouali oualou(avis perso :clin:
59
Choisis la rs7000, c'est bien + prenant que la 909
60
Ouah le déterrage les gars

j'avais oublié ce thread

merci de vos réactions quand meme ...