Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soft vs hard/ pas original mais bon, les soft avancent vite.

  • 61 réponses
  • 14 participants
  • 1 797 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Soft vs hard/ pas original mais bon, les soft avancent vite.
Le sujet est à peu pres souvent abordé, mais définitivement, souhaitant investir éventuellement dans une groovebox MC nine o nine, je crois que je suis à 2 doigts de faire une grosse connerie

je m'explique
actuellement BCF2000 en controle + clavier maitre et FL ou Live en démo

quel serait l'interet de cramer autant de thune dans la 909 (ou équivalent) voyant bien que les sequenceurs à loop choppent ce marché


argument unique pour l'instant et comme depuis la nuit des temps:
toucher des vrais boutons (ce que la bcf+clavier peut faire aussi)

l'argument faire du live ne tiens plus avec...Live, soft dédié au live!



donc y'a t il des ex hardeurs sur mc909 qui ont laisser tomber et sont passé à du soft + surface controle



merci de votre attention
2
Flag, t'as mon avis ailleurs, mais bon, j'ai pas touché a du hard depuis au moins 5 ans (ou alors, j'ai menacé d'en jeter par les fenetres quand j'ai joué sur les sets des autres).
3
:bravo2:





les autres:des expèriences..
4

Citation : souhaitant investir éventuellement dans une groovebox MC nine o nine,




tu as deja essayé cette machine ?
5
Justement

j'ai pas trouvé d'ame généreuse me permettant de l'essayer chez moi pendant 3 mois

par contre, j'ai trouvé plein de vendeurs qui me la font essayer , enfin, qui lancent leur démo en me parlant de facilité de paiment depuis 3 mois!!
6
T'as pas essayé de discuter dans un magasin pour une location avec option d'achat ou alors satisfait ou remboursé ?
7
Pour avoir eu une MC 303 ds les main je dirais que ces machine de roland sont imbitable apres peut etre que la 909 est ergonomique.

Mais bon rien ne vaut l'ergonomie d'une elektron DrumMachine :clin:
c ce qu'il de plus intuitif et fonctionnel dans un produit hardware a l'heure actuelle.

sinon il est evident que le hard est plutot dépassé que ce soit au niveau des fonctionnalités et / ou de l'ergonomie (et ce meme a la souris, si si).

le confort, l'évolutivité, la rapidité d'execution, pas besoin de se déplacer dans des menus abstraits... voila tout ce que le soft apporte.

Quand on voit la derniere MPC 2500, on se demande si les concepteurs de hard s'interressent au monde logiciel... il devrait ca changerait la donne peut etre (apres il faut aussi que ces boites fassent du chiffre c sur).
8
Salut !
Pour ma part j'ai choisi : j'utilise les deux....tout bonnement parceque le son du hardware a quand plus de "patate".Par exemple, j'ai redecouvert mes electribes alors que j'etais un fondu de reason.
Je ne parle pas des "potards controlleur" car une surface de controle (beringher / m audio,....) plus soft ca marche tres bien aussi.
De plus tout depends aussi de ton PC/mac, si tu fais de la zik bien garnie (dans le sens où il y a beaucoup de vsti ou autres sampler virtuel) tu risque d'etre limité ou alors tu vas à la course à l'equipement.
Un peu des deux c'est bien, surtout si tu fais quelques live, au moins tu n'est pas scotché à l'ordi et visuellement parlant (pour le public en furie) c'est plus sympa.
:8)

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

9
La "patate" des softs ne dépend que de la qualité de ta carte son !!!

il faut comparere ce qui est comparable...

entre ma machinedrum (sortie avec une "patate" de fou) et les soft que j'utilises (avec ma MOTU 828 mk2) je ne voit pas de grande différence de
niveaux/dynamique/"patate"...

et c'est normal car une machine c'est du soft dans un harware dédié...

Un pc dédié MAO avec une bonne carte son vaut du hard sans probleme.
10
Je pense que si tu te arrive a faire ce que tu veux, que tu ne te sent pas limité et que tu est totalement comblé avec les logiciels ya pas de raison d'acheter ce genre de machine...

maintenant si c'est pas le cas , si tu epprouve le besoin de tester autre chose, avant d'acheter faut pas hesiter a passer au moins un aprés midi dans un magazin pour l'esssayer afin de voir si t'as du "feeling" et si t'accroche avec ce genre d'appareil. histoire de ce faire une idée en gros.
j'ai un ami qui en a eu une et qui la revendu parcequ'elle n'est pas vraiment adapté au style de zic qu'il fait, mais aparement dans le style hardtek ca demenage...faut voir.
mais je pense vraiment que le mieux est de melanger hard et soft et d'utiliser le meilleur des 2 mondes.