Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soft vs hard/ pas original mais bon, les soft avancent vite.

  • 61 réponses
  • 14 participants
  • 1 799 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Soft vs hard/ pas original mais bon, les soft avancent vite.
Le sujet est à peu pres souvent abordé, mais définitivement, souhaitant investir éventuellement dans une groovebox MC nine o nine, je crois que je suis à 2 doigts de faire une grosse connerie

je m'explique
actuellement BCF2000 en controle + clavier maitre et FL ou Live en démo

quel serait l'interet de cramer autant de thune dans la 909 (ou équivalent) voyant bien que les sequenceurs à loop choppent ce marché


argument unique pour l'instant et comme depuis la nuit des temps:
toucher des vrais boutons (ce que la bcf+clavier peut faire aussi)

l'argument faire du live ne tiens plus avec...Live, soft dédié au live!



donc y'a t il des ex hardeurs sur mc909 qui ont laisser tomber et sont passé à du soft + surface controle



merci de votre attention
Afficher le sujet de la discussion
21
Le truc d'un plugin aussi, c'est la durée de vie ... 3 semaines, et le plug machin truc est mieux parceque gnagnagna.

:?!:
t'es la premiere personne qui dit qu'elle prefere faire du live avec du soft !!! mais bon, là, ça se discute pas, ce sont les gouts et les couleurs.


je crois qu'il en faut pour tous les gouts et le vieux débats soft vs hard n'a pas lieu d'être, ce sujet a été traité dans tous les sens. Tout le monde s'accorde à dire que chacun prefere truc bidul pis voilà.

les gouts et les couleurs .. ça se discute pas je pense.
Le truc, c'est de s'éclater non ? :aime:
22
Attention, g bien précisé avec du hard en controller qd meme... chuis pas un maniak de la souris non plus....

la ou je voulais insister (pour en revenir a ski préoccupe l'ami boom), c que g par moment le coup de coeur pour des machines pasque faut le dire, c'est beau, c doux, ca brille... maintenant ma raison (et mon porte monnaie aussi) m'ont amené a voir le plus rationnel. sniiif.
23
Une précision qd meme...

on develloppe de plus en plus de programmes interface entre le PC (ergonomiquement plus commode qu'un ecran LCD de deux lignes et 3 boutons) et les machines... Je trouve ca absolument génialissime. Ca m'a fait tenir le coup avec mon S2000 et les soft d'echanges et de programmation. Sans ça j'aurais craqué. franchement.
24

Citation : Le truc d'un plugin aussi, c'est la durée de vie ... 3 semaines, et le plug machin truc est mieux parceque gnagnagna.



pas plus pas moins que du hard en fait :|
pis apres, c'est pas la course non plus, quand t'as un instrument, t'as aussi le droit d'en jouer sans chercher a completer ta panoplie et a mettre a jour partout. je penche aussi pour l'argument economique, c'ets plus dur a revendre, mais une fois que t'as ta plateforme, t'achetes des synthés pour que dalle (reaktor 5 a moins de 500€, un jour, il sera mien...) et tu changes ensuite que le soft.

Citation : t'es la premiere personne qui dit qu'elle prefere faire du live avec du soft !!!


donc bon, moi aussi, je suis la deuxieme personne que tu connaissent, j'en fais depuis 5 ans, avec buzz notemment au debut, et sans controleur autre qu'un clavier midi et une souris, et t'en rencontrera d'autres tu verras, ça commence a etre mechamment repandu, les laptop sur scene avec un live et un reaktor.
cte plaisir d'arriver avec un sac a dos en train et de pouvoir te poser dans un resto avant le live sans garer ta camionnette de mpc...
pis pour courrir dans les bois en cas de pepin, c'ets assez pratique ;)
25

Citation : pis pour courrir dans les bois en cas de pepin, c'ets assez pratique


:8O:

nan mais clair, tu peux enfin prendre le train sans reserver un wagon complet... t pas obligé d'enmener ta meuf et ton pote gégé qui chante faux mais qu'est le seul a pouvoir porter un DX7 entre la gare et Melun et le café du commerce place de la rep' ! Tu crains plus que le metalleux défoncé a l'absynthe qui joue après toi se vautre comme une merde sur ta pile de rack posée en coin de scene... T'as plus de probleme de multiprise, tu te prend plus les pieds dans la rallonges de l'expandeur, tu fais ta balance comme un egoiste, chez toi !!! du coup tu fais plus poirotter les rappeurs qui finissaient par mettre le feu a ton matos pasqu'ils n'avaient plus le temps de jouer en fin de soirée..tu.. bref.
26

Citation : Le truc d'un plugin aussi, c'est la durée de vie ... 3 semaines, et le plug machin truc est mieux parceque gnagnagna.


oué alors que t'arrive avec du hard d'y a 5 ans, t'as un coté roots, c ca? :ptdr:
27
Un énooooorrrrrme merci pour vos réactions

je lis tout çà, je digère et je réfléchis

vous pouvez continuer à débattre, c'est un enrichissement permanent, les expériences de chacun m'apportent énormément

ne fréquantant pas le milieu tech car issu du mouvement punk, je me sens un peu seul

surtout que les 2 discours s'affrontent et qu'a la finale on me dit:
ça dépend de tes besoins, évalue tes besoins


bah avec çà, je suis un peu largué meme si c'est le vrai point de reflexion à faire


vraiment et définitivement: vive af et ses afiens..

je pensais pas qu'il y aurait tant de vrais post utiles, merci à tous
28

Citation : t'es la premiere personne qui dit qu'elle prefere faire du live avec du soft !!!


comme dit suck renseigne toi bien, et regarde bien comme evolue ceux qui font des "live actuels" (je parle pas de ceux qui par exemple viennent du rock et en sont resté a l'atari ST avec S900--> ah bon? ca a évolué???), la tendance est aux softs avec surfaces de controle de ouf !!! c la vie !
29
Le probleme se posait moins pour les groupes (je pense a toi, ex-punk) qui de toute facon avaient besoin d'un local et enregistraient en studio par opposition a moi par exemple qui suis limité en place et qui peut faire un mix finale de la compo d'un simple clic grace aux softs... La culture rock s'est nourris de la mode "instruments", c'est a dire qu'aujourdhui encore pour certains groupes, poser son laptop sur scene signifie que l'ordinateur va tout faire a la place du zicos... C'est vrai que visuellement c différent, la suface de controle rationnalise les actions, et on est pas a jumper d'une machine a l'autre... mais les choses ont évoluées, aujourd'hui on peut faire du live avec des vsti. Moi jle dis.

..... EDIT: même si ya rien de plus beau qu'un vrai synthé :((
30
Oui Doz: faire de la scène avec mon portable en 8 lettres, laptop en 6 lettres , une surfade de controle et un clavier maitre me fait transpirer, style on va pas me prendre au sèrieux

c'est sur de venir du monde hard, ça fait bizarre

mais bon, quand les trigs 5 lettres, déclencheurs pleins de lettres sont arrivés sur les drums 5 lettres batterie 8 lettres, ça m'a rien fait, c'est cool de pouvoir trigger sa grosse caisse

je me nourris donc plutot des expèriences des vrais utilisateurs et des progrès et évolutions du matos et des soft

alors oui, les gouts et les couleurs se discutent



doz: ta scène sur le mec qui part jouer live en train avec son matos :bravo2:

continuez, je bois vos paroles

d'autres hardeurs/ softeurs ?

rappel du dillemme:
nine o nine versus pc/remote control
utilisation home stud' à la maison et live