Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soft vs hard/ pas original mais bon, les soft avancent vite.

  • 61 réponses
  • 14 participants
  • 1 798 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Soft vs hard/ pas original mais bon, les soft avancent vite.
Le sujet est à peu pres souvent abordé, mais définitivement, souhaitant investir éventuellement dans une groovebox MC nine o nine, je crois que je suis à 2 doigts de faire une grosse connerie

je m'explique
actuellement BCF2000 en controle + clavier maitre et FL ou Live en démo

quel serait l'interet de cramer autant de thune dans la 909 (ou équivalent) voyant bien que les sequenceurs à loop choppent ce marché


argument unique pour l'instant et comme depuis la nuit des temps:
toucher des vrais boutons (ce que la bcf+clavier peut faire aussi)

l'argument faire du live ne tiens plus avec...Live, soft dédié au live!



donc y'a t il des ex hardeurs sur mc909 qui ont laisser tomber et sont passé à du soft + surface controle



merci de votre attention
Afficher le sujet de la discussion
31
Personnellement, je serai amené à m'équiper seulement maintenant, je crois effectivement que je m'orienterai directement sur la solution laptop/soft/controller évidemment pour un rapport "ce ki est possible de faire"/prix mais aussi pour un problème somme toute très pratique de place (spagrand où je vis)

çladit, ayant toujours été hardware et m'étant équipé tardivement d'un pc...j'avoue avoir aujourd'hui du mal à me plonger dedans (sauf pour de l'édition).

En gros, si tu n'as pas pris tes habitudes sur dur hard, je ne vois pas de raison qui pourrait faire que la solution informatique ne te convienne aps :noidea:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
32
Ui scuses c encore moi lol...

ca depend aussi de ske tu veux jouer. T'es un musicien, t'es seul au monde. Y'a que ton père que tu connais qui fais du son, et il est accordeoniste dans une fanfare grecque. J'explique:

si tu fais du gabber avec une MC et une rave-olution, ca sert a rien de prendre un PC, c clair. ta sequence elle tient dans la machine, une sous chaque bras et t'es partis (oui, t partis loin même steuplé, j'aime pas trop ta musique)

Tu fais du peuura. Bon. chacun sa merde tu me diras. Mais la t'as besoin d'un sampleur, eventuellement d'un synthé, un multieffet pour que ton "fuck the police" se barre en douceur a la fin du morceau du même nom... ok on a tout? attend, je prend aussi une platine pour faire les transitions. on est partis. ho cousin, va chercher le 806 de ta mère.

Tu fais du triphop. Il te faut 3 sampleurs, deux synthé lead minimum (tant pis tu joueras que le premier morceau), une bassline, un ou deux expandeur de bonne facture pasque t'as pas d'ami violoniste (a part ton père etc...), 5 ou 6 effets (reverb, filtre, multitap delay) et surtout (reviens malheureux) UN PC !! bah oué, tu vas pas faire jouer une sequence .mid intouchable par ton sampleur ou ta groovebox, et comme tu veux pouvoir la modifier en temps réel, il te faut un truc clair sous les yeux. bon t'as vu un peu le bordel que t'as a porter tout seul? tu devrais plutot panacher, garder un peu de hardware si tu veux mais surtout garder le controle du morceau, pas juste d'un son ! allez prend une surface de control (voui la BCR la !!). Je sais, tu peux pas etre partout... pas grave, tu la programmes pour jongler 'un truc sur l'autre!!! hop la sequence, hop la basse, hop l'effet !!!

l'important c d'etre actif en live, c ca que les gens viennent voir. Que ce soit des machines ou du soft qui tournent, si ca marche tout seul c caca beurk. Bon je vais prendre l'air un peu.
33
S'kil y a de bien, c'ets qu'on peut inverser les genres a l'infini dans ton exemple, ça marche quand meme.
34
C pas vraiment un ban comparatif des styles de musique, c pour illustrer la diversité des configurations possible et des exigences de chacun...
35
DOZ :bravo:

boum92 :
Si tu viens du PUNK/Rock/metal, tu sais aussi qu'apres ton live, pendant que tu prends trois plombes pour debrancher le tout (au debut du moins, parce qu'apres une paire de tournées ca va vite), y'a les groupies qui viennent te payer une biere ou autre. :clin:

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

36
Bin tu lances counter strike... nan attend c des punk, un QUAKE ARENA contest, comme ca t'es rincé juska sk'ils coupent le jus dans la salle !!!! :mrg:
37
Moi je panache le hard avec un peu de soft (et je connais pas mal de potes qui font comme ça)
Après, j'utilise du hard depuis tellement d'années (on va dire 10 ans) que j'aurais du mal à m'en passer (ma dernière acquisition est un VSynth XT et niveau ergonomie en soft ça existe pas : tu peux dessiner les enveloppes et les automations à la main par ex, une vitesse d'édition à couper le souffle)

J'ai participé à la sélection (avec amo et biboulon) pour la compile ambient, j'ai du écouter une vingtaine de titres et on reconnait les trucs en soft assez facilement, surtout en ambient ou la qualité et profondeur sonore est assez importante (d'ailleurs, amo qui fait le mastering a eu un peu de mal avec les zics 100% soft)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

38
Ou alors si t'as un film de boules....
windows media player, LA solution "après-live" pour avoir des binouzes offertes... :ptdr: :ptdr:
39
Hello. Mon expérience à moi, alors :

J'ai une MC909, depuis 2 ans, très content. Vraiment très content. Rien à lui reprocher : gros son, très bonne ergonomie, et toutes les qualités (c'est beau, c'est sensuel, c'est solide) et les défauts (manque de mémoire, opérations répétitives, etc...) de ce genre de machine.

Et puis je me suis mis à faire de la scène. Transporter MC909 + ordi (avec Acid) + claviers, le tout sur mon scooter, ça le faisait pas...

Alors j'ai découvert Live (on en était à la version 3). J'ai tout de suite compris que ce soft était exactment ce dont j'avais besoin sur scène. Je préfère DE LOIN faire une scène avec Live qu'avec ma MC909.

Et puis progressivement, j'ai cessé d'utiliser la MC909 même à la maison. Live fait tout ce que je demandais à ma Groovebox, il le fait mieux et plus vite. Les morceaux que j'ai fait avec ma 909, je continue à les jouer, mais je les ai exportés en wav et réintégrés dans Live...

Pourquoi je garde la MC909 ? Parceque j'ai toujours regretté tous les instruments que j'ai vendu. Elle est là dans un coin, et je sais que je la ressortirai quand j'en aurai besoin. C'est une machine infernale. Juste dépassée pour MES besoins du moment. Je conçois tout à fait que pour d'autres musiciens qui travaillent autrement, la MC909 soit tout simplement indispensable, qu'elle soit plus adaptée qu'un soft... Question de goût, de méthode, de style musical...

Bref, moi non plus je ne trancherai pas le débat hard/soft. Surtout pas.
40
C'est marrant les gars moi c'est le contraire ...
J'ai commencé la zik avec acid puis maintenant fruity dont j'ai suivi l'évolution
mais la je veux me mettre au live partageons mon sons et vous savez quoi...
Je veux des machines !!!
Appres chacun voit midi à sa porte mais moi je suis bassiste
- j'ai besoin d'avoir des boites entres les mains
- en général ça sonne plus vite et mieux les machines
- nivo ergonomie chacun voit midi à sa porte mais quand on tape dans des truc correct xx7 mc 909 rs 7k je trouve que c'est bcp plus logique et facile d'utilisation
j'avais commencé à préparer un live dans Live et bon assigner les scènes au touches du clavier midi déjà ça me prenait la tête
Moi je dis un bon live c'est 2 voir 3 machines performantes+ un multi effet et c'est parti
Mais de plus en plus je crois que ça va se completer ( voir les prises usb sur les sampleur , l'intégration vst du dernier virus ect...) Donc un ordi mais pas une bête de course à la maison et puis des machines pour le live :aime: