Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Sudio One Pro 7 est disponible

• 32 réponses
  • 16 participants
  • 1 456 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Sudio One Pro 7 est disponible
349885.jpg
PreSonus a enfin publié la dernière version de sa STAN, qui étrenne également une réorganisation du modèle économique de la marque.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
l’in­té­gra­tion de Splice et son cata­logue d’échan­tillons, sans besoin d’abon­ne­ment

Comment est-ce que ça se passe pour la licence des sons utilisés ? Est-ce que le droit de les utiliser expire si on n'a pas d'abonnement Presonus ou Spline valable ? Peut-on rouvrir un projet qui contiendrait de tels échantillons quand sa licence Studio One a expiré ?
3
Yay !

Bon. J'aurai pu télécharger cette version il y a 1 heure. Là elle n'est plus dispo pour l'instant, une surcharge des serveurs sans doute..

Alors en attendant :

[ Dernière édition du message le 09/10/2024 à 16:28:50 ]

4
Est-ce que vous savez si il est possible de transposer certains passages sans transposer tous le morceau ?
Je pense par exemple à tous les refrains x ou y demi ton plus haut dans la fenêtre arrangement, sans modifier les couplets par exemple.
Merci

[ Dernière édition du message le 09/10/2024 à 16:37:33 ]

5
Citation :
une réduc­tion à 149,99 $ si vous possé­dez Studio One Artist ou Studio One Profes­sio­nal, avec un an de mises à jour gratuites

149,99$ = 136.93€

Sauf qu'au moment de payer, les 149,99$ se transforment par 149,99€ ! :facepalm:
6
Citation de Sylian :
Citation :
une réduc­tion à 149,99 $ si vous possé­dez Studio One Artist ou Studio One Profes­sio­nal, avec un an de mises à jour gratuites

149,99$ = 136.93€

Sauf qu'au moment de payer, les 149,99$ se transforment par 149,99€ ! :facepalm:

Les tarifs américains sont toujours hors taxes. Le tarif en euros est TTC.
7
Citation de Edenys :
Citation :
l’in­té­gra­tion de Splice et son cata­logue d’échan­tillons, sans besoin d’abon­ne­ment

Comment est-ce que ça se passe pour la licence des sons utilisés ? Est-ce que le droit de les utiliser expire si on n'a pas d'abonnement Presonus ou Spline valable ? Peut-on rouvrir un projet qui contiendrait de tels échantillons quand sa licence Studio One a expiré ?

Il y a eu un gros scandale récemment avec Splice mais ça doit s'appliquer avec la plupart des samples proposés par d'autres "vendeurs/licensers". Pour résumer, Youtube ou d'autres plateformes analysent le mixage que tu upload et si quelqu'un a déjà utilisé un sample qui est dans ta compo (et qui provient de chez Splice ou autre "vendeur" de samples), ils considèrent que c'est le premier utilisateur qui a le droit d'utiliser ce sample et pas toi.
https://www.google.com/search?client=firefox-b-e&q=splice+license+scandal

[ Dernière édition du message le 09/10/2024 à 18:20:55 ]

8
Citation de Edenys :
Citation :

Sur le site de Presonus, ils parlent bien de près de 2500 sample Splice gratuitement intégrés...
Mais il faut un abonnement pour pouvoir avoir l'accès complet du catalogue et toujours avec un système de crédits
9
Bon, toujours pas d'import, export de XML pour autre que leur éditeur maison, et je n'ai pas vu de fonction de transposition pour les arrangements.
ils ont mis une transposition globale ok c'est chouet, mais si on veut transposer en un clic toutes les pistes des refrains, style les folders dans logic (et même notator :clin:) non.
Pas de lien pour une version démo ,pas de pdf mode d'emploi en français, et depuis plusieurs mois, mon ancienne version ne s'active plus avec le code. Suite à une prise de tête au sujet de l'export xml.
Ce sera sans moi :non:

[ Dernière édition du message le 09/10/2024 à 22:35:52 ]

10
Le mode d’emploi en français va arriver très vite j’imagine. C’est la 7.0.
Pour ton problème de code, tu as contacté le support ? Ils sont efficaces et reactifs.